Transfert d'argent vers les Etats Unis lors d'un déménagement

Bonjour, je vais partir au mois d'Août m'installer avec ma fiancée aux Etats-Unis; plus exactement à LOS ANGELES. Nous sommes en plein dans les préparatifs...Et bien sûr j'aurai besoin de votre expérience pour nous aider sur certains points.

Quel est le moyen le moins coûteux pour transférer mon argent de ma banque Française (Caisse d'épargne) vers une banque aux Etats-Unis???

Merci pour votre aide.

bonjour, je viens d'emménager aux États Unis et voilà mon expérience concernant cette question. J'ai opté pour le virement bancaire relativement rapide mais coûte cher : environ 60euro pour virer 3000 euro (frais retenu par ma banque française ) + $15 par la banque américaine. L'autre solution c'est d'utiliser paypal, si tu as un compte bancaire lié à ton compte paypal et que tu choisis l'option transférer de l'argent à amis ou famille (= ton compte américain ) ça ne coûte quasiment rien. Avec paypal les délais sont plus long 2/3 jours pour lier ton compte si ce n'est pas encore fait et ensuite environ 1 semaine pour recevoir l'argent (qui pendant ce temps ne sera plus sur ton compte français! ). Avec mes banques (société générale / banc of America ) le virement bancaire a pris 2 jours.
J'espère avoir pu t'aider.
Audrey

Merci pour ton aide Audrey :)