Continuer mes études en Norvège/ Achive my studies in Norway

Salut à tous je m'appelle Franck, je suis camerounais et j'y suis actuellement mais j'aimerai aller en Norvège pour continuer mes études (master en management à l'université d'Oslo vu que j'ai un bachelor en administration des affaires obtenu à sup de co la Rochelle en France...??  :dumbom: je sais je sais). Comme vous pouvez le constater j'aimerai en savoir plus sur la Norvège dans mon cas ce serai ( comment y aller, les prix des chambres ou studio à louer, la nourriture, les vêtements, les loisirs, pourrai-je trouver un job avec mon niveau scolaire ou c'est tellement difficile qu'il me faudra faire avec les jobs d'étudiants que j'aimerai savoir à quelle hauteur ils sont rémunérés) et aussi je voudrai savoir qu'est-ce-qui est mieux? vivre seul, en collocation ou au pair pour mieux m'imprégner de la langue? Bref pardonnez mon avalanche de questions comprenez que pour ce projet j'ai vraiment rien comme informations.
Merci de me répondre.
Au-revoir.

Salut, je suis Barbara ; je vis au Cameroun et j'aimerais également continuer mes études en Norvège et je voudrais intégrer une université pas chère et facile d'accès. Des conseil svp.

Barbara : quel type d'études ?
Sinon, toutes les universités sont gratuites, mais c'est pas toujours facile d'y rentrer.

Franck : les écoles de commerce réputées sont NHH (gratuit, mais difficile d'accès) et BI (cher, très cher). Regardez sur leurs sites.

Sinon, tout est cher. Même avec un salaire très décent j'achète beaucoup de choses de seconde main sur finn.no
Il vaut mieux vivre en collocation pour éviter de trop dépenser.

Tu peux pas partir en échange Erasmus? Ça me semble le plus simple. Si tu n'as pas une nationalité européenne et que tu veux faire un Master c'est beaucoup plus compliqué. Pour trouver un job oublie.
Attention, c'est faux que de croire que c'est parce que tu es en colloque avec des norvégiens ils t'apprendront ou te répondront norvégien si tu n'as pas déjà un bon niveau.

Comment aller en Norvège tu trouveras en cherchant (merci google?)
Prix des studios étudiants; 3500-4000 kr / mois + électricité (prix de Trondheim)
Nourriture: bien plus chère qu'en France.
Prix en Norvège = prix en France multipliés par 1.5 voire 2.
Le job étudiant, tu peux oublier aussi.