Depassement de sejour en Turquie.

Bonjour, je m'appelle louqman et je suis en Turquie depuis bientot 6 moi avec un visa etudiant. En avril 2014 des nouvelles lois sont sorti, rendant la prolongation de mon permit de sejour impossible. Je dois maintenant sortir du territoire, prendre un nouveau visa et ensuite revenir. Cependant, je dois passer des tests en fin de ce mois je dois passer des examens d'admission a l'universite. J'aimerai savoir quels sont les risques a rester plus longtmps sur le territoir turc sans permis de sejours.

Tout simplement de se faire expluser pendant 60 mois du territoire turc et une tres grosse amende. Allez au plus vite a la Préfecture expliquer votre cas peut-etre qu'il y a une solution.

Si depuis Avril ton visa est perime alors ton sejour est inegal, tu risque une amende peut etre minime. Tu devrais rentrer dans ton pays reprendre un visa electronique sur le site du consulat de Turquie de la ville ou tu reside c'est plus simple. J'ai vu une personne qui a ete expulse pendant 5 ans du territoire pour avoir negliger la fin de son visa, j'espere que ce ne sera pas ton cas.

.

.

En ce moment j'apprend la langue(türk dili). Mais sinon ici ils ont de tres bonne üniversites qui acceptent soit sur examen (yös) soit sur diplome en fonction de votre pays.

.

rectification je me suis marié en Turquie avec un turc et ça donne en aucuns cas un visa permanent. Il m'a fallut un ikamet.
Je vais paraître un peu sèche voir méchante mais quand on lit des messages comme ça faut pas se plaindre après que les lois sur l'immigration se renforcent. C'est agaçant car les personnes qui sont enrègle en temps et en heure empatissent.

.