Job for french people in Bangkok

Entreprise leader dans le secteur des services telemarketing ouvre des postes avec incorporation immédiate des agents commerciaux a loccasion de l'ouverture de son bureau en Thaïlande orienté au marche française
.
Nous recherchons des jeunes entre 18 et 35 ans avec un profil d'entreprise proactive, orientés au service client.

Avantages:
Permis de travail.
Salaire fixe + intéressantes primes bases sur les objectives.
Possibilité réelle de promotion au sein de l'entreprise.
Formation initiale et continue prise en charge par lentreprise.
Travail 35 heures par semaine, du lundi - vendredi.

Compétences:
Indispensable maitrise de la langue française (maternelle).
Bonne communicateur.
Dynamique et proactif
La maitrise de la langue espagnole est un plus.
Aucune expérience précédente nécessaire.

Contacto: [email protected]

Le Père Noël passe aussi en Juin ?

:cool:

On peut postuler jusqu à quel âge ??   :D

Et aucune exigence pour l'anglais business ?
C'est pas sérieux de rédiger en langue de bois une offre d'emploi aussi alléchante sachant qu'il y a des milliers de jeunes qui veulent s'expatrier en Thaílande.
Si l'offre est réelle et ben faut virer le responsable de la com ou le DRH s'il existe (lol)

Grosse plaisanterie ou une arnaque à la clé, du genre avance de fonds pour régulariser le dossier... Heureusement les jeunots ne sont pas légion sur ce forum.

Cela pourrait peut être intéresser le dératiseur et la technicienne de surface future cuisinière d'un post précédent.

@Prudence84, Maximum de 35 années. Merci.

MDR, j avais pas fait attention !!!!
Just a joke !!!!!

T'es un rigolo toi! Tu rentres bien dans le cliché qu'on a des belges...

Premièrement, gestionnaire de contrats c'est pas technicienne de surface (mais bon, faut connaître, ou se servir de son cerveau).

Deuxièmement, tu penses que quand on est dératiseur ou technicienne de surface, on est débiles?

Troisièmement,  je ne pensais pas lire des coms comme le tien sur ce site. Ça c'est de la belle intolérance!

Je pensais croiser des gens intéressants ici, et j'espère que tu n'es que l'exception qui confirme la règle. Une fois!

ardcallco a écrit:

Avantages:
Permis de travail.


Quel avantage ? Ce n'est simplement qu'appliquer la législation ..

ardcallco a écrit:

Salaire fixe + intéressantes primes bases sur les objectives..


Petit rappel : salaire minimum fixé par la loi thaïlandaise = 50 000 baht !!

ardcallco a écrit:

Travail 35 heures par semaine, du lundi - vendredi..


hahahahaha même un farang en Thaïlande fait au minimum 48 heures/semaine et ce samedi y comprit . Je ne connais aucun boulot de 35h ici et juste du lundi au vendredi ....

ardcallco a écrit:

Indispensable maitrise de la langue française (maternelle).
Bonne communicateur.
.


D'un niveau supérieur à l'annonce sans doute ?

ardcallco a écrit:

La maitrise de la langue espagnole est un plus..


Faudra m'expliquer quel est le public visé , parce que parler espagnol en Thaïlande ????????

Hello everyone. I'll answer in English because unfortunately I do not speak French.

@ edmond99, workers do not need to speak English because all our customers are French.

@ losotuk:
We know Thai law and we know that many companies fail to comply. The question of the existence of a work permit is recurrent among our candidates, so we decided to specify it in the text.

The base salary we offer are 50,000 baht + commissions that can exceed the base salary.

The schedule is between 35 and 40 per week. Monday to Friday. Our clients do not work on Saturdays so it makes no sense for us to work on Saturdays.

We value Spanish because we have Spanish customers too.




Thank you all for helping me to clarify possible questions of the candidates.

Best regards.

Ola,
Que tipo de trabajo propones a los que le interesa tu propuesta ?
Cdlt

De plus en plus kafkaïen...

:huh:

Faut bien se renseigner et savoir où on met les pieds !!!
:top:

@Prudence84, thank for the question.

The job possitions are for a telemarketing commercial agents. We have available 4 places at this moment.

There are opportunities of promotion inside the company as sales manager with a higher income. We are not advertising this job opportunity because we will offer this position through internal promotion of our employees.

Best regards.

losotuk a écrit:
ardcallco a écrit:

Avantages:
Permis de travail.


Quel avantage ? Ce n'est simplement qu'appliquer la législation ..

ardcallco a écrit:

Salaire fixe + intéressantes primes bases sur les objectives..


Petit rappel : salaire minimum fixé par la loi thaïlandaise = 50 000 baht !!

ardcallco a écrit:

Travail 35 heures par semaine, du lundi - vendredi..


hahahahaha même un farang en Thaïlande fait au minimum 48 heures/semaine et ce samedi y comprit . Je ne connais aucun boulot de 35h ici et juste du lundi au vendredi ....

ardcallco a écrit:

Indispensable maitrise de la langue française (maternelle).
Bonne communicateur.
.


D'un niveau supérieur à l'annonce sans doute ?

ardcallco a écrit:

La maitrise de la langue espagnole est un plus..


Faudra m'expliquer quel est le public visé , parce que parler espagnol en Thaïlande ????????


Ca fait 2ans que je suis inscris, même si j'ai pas vraiment participer au forum je le lis souvent.

Y'a vraiment des fois ou il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi sur ce forum. Losotuk je sais pas d'où tu sors ni ou tu vis en Thailande, mais sache que en Thailande il y'a des bureaux, ces bureaux ne sont pas ouvert le weekend, comme n'importe ou dans le monde.

Je travaille pour une société de Singapour installée ici à Bangkok, et que ce soit les expats ou les Thai au bureau, nous ne travaillons pas le samedi et encore moins 48H/semaine. Tu peux aller voir dans n'importe quel tour d'immeuble de bureau à Bangkok, le samedi on travaille pas.

Après peut-être que dans le fin fond de l'isaan tu connais Germain 65ans qui fait les marchés 7j/7 pour 20.000 baht par mois ou un autre exemple moisi. Juste pour info, des jobs comme celui posté y'en a Bangkok, c'est pas si dur de trouver, de plus en plus de grosse sociétée Européenne transfère leur platforme commerciale, technique, etc en Asie et ça leur coute moins cher au final d'employer un farang a 50K par mois qu'un employé en France.

Et qu'on vienne pas me parler de limite de work permit & co. La plupart de ces grosses boites ( et de plus en plus) adoptent un status spécial comme ma boite, sous le tutellage du BOI en Thailande qui ne limite plus le work permit à 4employés par farang, avec ce status c'est ultra facile d'obtenir de nombreux work permit en une demi journée à Chamchuri Square à Bangkok.

Désolé mais il était temps de mettre un peu à jour, car on lis trop souvent de bétises ici par des gens qui n'ont jamais réellement travailler ici.

Suis content de savoir que je suis un rigolo  :)

Dans le genre rigolo, vous n'êtes pas mal non plus !

Dire que vous n'avez pas trouvé de job équivalent à vos qualifications ( :/ )  en Thaïlande, c'est le signe d'une fameuse méconnaissance du pays.

Je n'avais pas dit que vous étiez débiles. Mais je commence à le penser.

Cliché des belges. Me conforte dans ce que je pense de vous.

Intolérance. C'est fou. Quand on relève une connerie, on est intolérant ! 

C'est quoi des gens intéressants ? Des personnes qui vont dans votre sens ? Et quand vous vous casserez la g... qui ne seront plus là ?

Continuez à rêver !

Juun a écrit:
losotuk a écrit:
ardcallco a écrit:

Avantages:
Permis de travail.


Quel avantage ? Ce n'est simplement qu'appliquer la législation ..

ardcallco a écrit:

Salaire fixe + intéressantes primes bases sur les objectives..


Petit rappel : salaire minimum fixé par la loi thaïlandaise = 50 000 baht !!

ardcallco a écrit:

Travail 35 heures par semaine, du lundi - vendredi..


hahahahaha même un farang en Thaïlande fait au minimum 48 heures/semaine et ce samedi y comprit . Je ne connais aucun boulot de 35h ici et juste du lundi au vendredi ....

ardcallco a écrit:

Indispensable maitrise de la langue française (maternelle).
Bonne communicateur.
.


D'un niveau supérieur à l'annonce sans doute ?

ardcallco a écrit:

La maitrise de la langue espagnole est un plus..


Faudra m'expliquer quel est le public visé , parce que parler espagnol en Thaïlande ????????


Ca fait 2ans que je suis inscris, même si j'ai pas vraiment participer au forum je le lis souvent.

Y'a vraiment des fois ou il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi sur ce forum. Losotuk je sais pas d'où tu sors ni ou tu vis en Thailande, mais sache que en Thailande il y'a des bureaux, ces bureaux ne sont pas ouvert le weekend, comme n'importe ou dans le monde.

Je travaille pour une société de Singapour installée ici à Bangkok, et que ce soit les expats ou les Thai au bureau, nous ne travaillons pas le samedi et encore moins 48H/semaine. Tu peux aller voir dans n'importe quel tour d'immeuble de bureau à Bangkok, le samedi on travaille pas.

Après peut-être que dans le fin fond de l'isaan tu connais Germain 65ans qui fait les marchés 7j/7 pour 20.000 baht par mois ou un autre exemple moisi. Juste pour info, des jobs comme celui posté y'en a Bangkok, c'est pas si dur de trouver, de plus en plus de grosse sociétée Européenne transfère leur platforme commerciale, technique, etc en Asie et ça leur coute moins cher au final d'employer un farang a 50K par mois qu'un employé en France.

Et qu'on vienne pas me parler de limite de work permit & co. La plupart de ces grosses boites ( et de plus en plus) adoptent un status spécial comme ma boite, sous le tutellage du BOI en Thailande qui ne limite plus le work permit à 4employés par farang, avec ce status c'est ultra facile d'obtenir de nombreux work permit en une demi journée à Chamchuri Square à Bangkok.

Désolé mais il était temps de mettre un peu à jour, car on lis trop souvent de bétises ici par des gens qui n'ont jamais réellement travailler ici.


Prendre un cas particulier, très particulier, pour une généralité; cela me parait aller un peu vite. Je ne suis pas certain que  l'employé d'une grosse société qui a pignon sur rue et, société qui entreprend toutes les démarches pour son personnel expatrié soit le même cas de figure que le type qui débarque d'Europe avec  des qualifications moyennes (quand il en a) trouve facilement du boulot.

Faut arrêter de faire croire aux gens que tout est possible.

Votre remarque sur l'Issan témoigne aussi, à mon sens, non seulement d'une grande méconnaissance du pays mais aussi d'un certain mépris pour la majorité de la population.

Méconnaissance non seulement de la population de l'Issan mais aussi du reste du pays.

Employé(s) de banque, personnel de magasins, enseignants, etc font plus que 48 h semaine. et ce sont des privilégiés. C'est vrai que le rendement/personne n'est pas le même que le rendement en Europe.

La Thaïlande est un pays a multiple facettes. Ne faites pas des généralités svp.

La minorité de Bangkok est... une minorité.

PS : pour info, afin d'éviter des dérapages et des suppositions farfelues, je fais partie de cette minorité.

Excuse moi Thiof2, mais on parlait bien d'un poste pour expatrié à Bangkok non?

On essaye toujours de comparer ici les thai les moins bien lotis professionellement au reste de la population.

Ma compagnie n'est ni une grosse société (40 employés, après c'est relatif, mais en France ça serait une PME) et n'a ni pignon sur rue et pourtant, tout les employés Thai ne travaillent pas 48jours par semaine, ni le samedi et ont tous une voiture.

La Thailande évolue rapidement, Bangkok peut-être plus vite, mais il faut arrêter d'en faire une image ou rien n'est possible, du boulot légal pour les expatriés il y'en a, encore peut-être plus qu'avant. Après il faut avoir des qualifications c'est vrai, comme un bachelor degree, mais n'est ce pas quasi essentiel en Europe aussi pour trouver un boulot correct de nos jours?

Bref tout ça c'était pour dire que lostok racontait n'importe quoi, et Thiof2 honnêtement je ne sais pas ou tu as vu qu'un enseignement travaillait 48hrs/semaine, surtout un expatrié.

On essaye toujours de comparer ici les thai les moins bien lotis professionellement au reste de la population.


D'accord avec vous sur l'idée. Encore que personnellement, je n'emploierait pas ce terme de bien moins lotis (je n'en ai pas d'autres a proposer). Mais ceux ci ne constituent ils pas la majorité de la population ? Et donc, ne reflètent ils pas la réalité du pays ?

]Ma compagnie n'est ni une grosse société (40 employés, après c'est relatif, mais en France ça serait une PME) et n'a ni pignon sur rue et pourtant, tout les employés Thai ne travaillent pas 48jours par semaine, ni le samedi et ont tous une voiture.

[/b]
D'accord, tous les employés thaïs ne travaillent pas 48 h semaine ni le samedi.
Avez vous regardé si certains n'ont pas un deuxième boulot ? J'en connais plusieurs qui ne travaillent pas 48 h ni même 40 h semaine, mais c'est l'exception. et certain font autre chose après leurs heures.

mais il faut arrêter d'en faire une image ou rien n'est possible, du boulot légal pour les expatriés i
D'accord avec vous. Mais pas pour celui qui vient avec 25.000  et qui veut ouvrir une guest house à Phuket.
Il y a une différence entre celui qui débarque avec un contrat d'une société européenne ou autre et celui qui débarque avec sa bonne volonté et le sourire sur la figure.
Les appartements à 80.000 B sur Sukhumvit ne sont pas destinés , en règle générale, à  ceux qui débarquent sans contrat.
Il y a aussi ceux (j'en connais) qui débarquent avec des fonds conséquents et qui montent leurs propres entreprise. et ils font plus de 45 h semaine.

comme un bachelor degree, mais n'est ce pas quasi essentiel en Europe aussi pour trouver un boulot correct de nos jours ?
Vrai mais certain s'imaginent que sans formation, ici, tout est possible. Clientèle majoritaire qui recherche du boulot sur les forums.

Bref tout ça c'était pour dire que lostok racontait n'importe quoi
Pas toujours.

honnêtement je ne sais pas ou tu as vu qu'un enseignement travaillait 48hrs/semaine, surtout un expatrié.
Les collègues de ma compagne. A certaines périodes. Je connais pas le rythme de travail des enseignants expatriés.
A titre d'info, ma compagne étant responsable d'un service dans une école (attachée à une unif), lors de nos vacances en Belgique, le service lui téléphonait afin d'avoir son aval pour certaines questions. OK, c'est du à un manque d'initiative du personnel. Mais elle n'est quand même pas la big boss.

@Ardcallco
Quel est le nom de votre société?
Vous avez un site internet pour contacter votre société?
Donnez-nous le numéro de téléphone de votre société avec
Le nom de la personne en charge du recrutement?
je pense que c'est un au minimum Si vous voulez que les gens vous prennent au sérieux
Enfin surement un oubli de votre part  :whistle:
Allez on attends tous ces infos avec impatience pour vous envoyé nos cv  :lol:
Et puis si vous avez besoin d un chéque pour les frais de dossier je le met a quel nom ???  :lol::lol:

C'est fou, pour une fois que quelqu'un poste une annonce d'un job alors que chaque jour des gens viennent ici demander un job, il se fait pourrir.

Les vieux expats aigris ayant raté leur expatriation qui s'amusent à coeur joie à poluer ce topic.

Pour info, le genre de job posté par cette personne est plus ou moins identique à une position similaire ouverte en ce moment de mémoire chez Agoda et les assurances April et 50,000/THB par mois à Bangkok c'est pas vraiment le pérou non plus.

Ardallco est peut-être un recruteur externe pour cette société, pour info même sur le site de la chambre de commerce Franco-Thai ils ne donnent pas le nom des sociétés pour lesquelles les jobs sont affichés. Et honnêtement vu le niveau de réponse sur le topic de certaines personnes, je comprends pourquoi.

Yanis si tu as aucunes connaissance du marché de travail pour l'expatrié en Thailande, c'est peut-être mieux de pas répondre..

MEA CULPA  :sosad:

Je vous laisse recruter tranquillement  :lol::lol:

Merci à Ardcalico d'avoir précisé que vous étiez anglophone langue maternelle ce qui explique une offre d'emploi un peu tarabiscotée.
Donc il y a des opportunités comme le confirme juun dans le salariat ...à condition d'avoir un bon cursus universitaire et dans des secteurs  recherchés par les compagnies thaïes ou étrangères.Mais bien d'accord avec thiof,la plupart des candidats n'ont pas ce profil .

Et s ils ont le profil, ils sont trop vieux !!!!
:lol:

à Juun    (à jeun ?)

"Les vieux expats aigris ayant raté leur expatriation qui s'amusent à coeur joie à poluer ce topic."

Il y a aussi de vieux expats qui débusquents assez facilement les annonces bidon et qui tiennent à avertir ceux qui pourraient se faire piéger. Ils ne s'amusent pas, ils mettent le doigt là où ça fait mal. Quant à la pollution...

:dumbom::joking::huh:

Pourquoi traiter les + de 50 ans "de vieux expats aigris" !!!!
C est pas très cool et en plus vous ne les connaissez pas si je je m abuse !! 
Regrettable que dans la majorité des posts ce genre de propos reviennent régulièrement !!!!!!

Ca fait chaud au coeur de voir juun qui je cite nous lis souvent mais qui a mis plus de 2 ans pour poster un message  prendre la  défense avec autant de passion de ardcallo sur ce sujet précisement  :whistle:
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum ardcallojuun  :cool:

J' ai postulé , meme si cette annonce ressemble a un " poisson d ' avril "  pour moi trouver un travaille a Bangkok est plus proche du miracle !!! et crée ca boite nécéssite ( a mon sens une bonne compréhension de la langue Thail ) alors aujourd hui il y a une opportunité , je la saisie !!
qui ne tente rien n'a rien  si ils me demandent un chèque je vous le ferai savoir  ;)

Good luck !!
Buena Suerte !!!!

yanisbangkok a écrit:

Ca fait chaud au coeur de voir juun qui je cite nous lis souvent mais qui a mis plus de 2 ans pour poster un message  prendre la  défense avec autant de passion de ardcallo sur ce sujet précisement  :whistle:
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum ardcallojuun  :cool:



C'est justement pour éviter ce genre de dialogues que je n'ai jamais posté, je me suis inscris au moment où je me suis expatrié, à la base pour une recherche d'info, mais très vite compris que c'est pas ici que je les gens seront honnête.

Tu peux demander au modérateur Yanis, je doute que Ardcamachin et moi avons la même IP, de plus il ne parle pas Français donc je vois mal le rapport. Enfin bon je n'aurai aucun problème à révéler mon identité à quelqu'un qui participe à l'avancement du topic, pas à un troll.

Enfin bon, pour toi et Pierre de Chang Mai, si cette annonce de job vous semble surréaliste, c'est quoi alors une annonce pour un poste d'expatrié raisonable? 50heures/semaines, samedi inclus pour 35KTHB/ mois sans work permit?

Parce que pour les gens qui sont réellement au courant des possibilités d'embauche sur Bangkok voici quelques exemples de job pour lequel on peut prétendre à postuler si l'on est qualifier ( Attention, les noms des sociétés ne sont pas divulguées, surement un poisson d'avril selon nos experts): 

http://www.robertwalters.co.th/sales-an … emise.htmlhttp://www.robertwalters.co.th/sales-an … pment.htmlhttp://www.robertwalters.co.th/sales-an … ector.htmlhttp://www.thaivisa.com/forum/topic/731 … ordinator/

Après il faut parler Anglais ;)

Cordialement,

Une annonce pour expatrié raisonnable c'est une annonce qui tient compte de l'environnement de l'entreprise. En Thaïlande on parle le thaï, dans les entreprises l'anglais est souvent indispensable. Surtout avec un patron qui ne parle pas le français et qui juge indispensable de le parler pour ses employés. Et l'espagnol...
Pourquoi offrir un pont d'or à des jeunes sans aucune expérience quand on pourrait s'offrir les mêmes services pour bien moins cher ? Les patrons seraient-ils maintenant enclins à faire des cadeaux ? Celui là oui...
Alors ça fait beaucoup et je n'y crois pas. J'ai dit ce que j'en pense, je n'oblige personne à rêver à Papa Noël. Mais même là c'est hors saison...
:unsure

Les remarques  condescendantes concernant les pensionnés me rappelle de mauvais souvenirs et surtout une personne heuuu comment dire ? Pour le moins indélicate ! Serait ce un nouveau pseudo à ajouter à sa déjà riche collection ?
Ceci dit pour des gens s'affirmant au courant des us et coutumes du travail en Thaïlande je les trouve très approximatifs dans leurs déclarations et à part écorcher mon pseudo ( tiens c'est encore une habitude de ...... :D ) je n'ai aucunes réponses à mes questions . Je ne polémiquerai pas avec cette personne mais quand je vois que les banques ont ouvertes le dimanche par exemple je me dis que prétendre que les thaïs ne font QUE 40 heures /semaine est une vision tronquée de la réalité. Le reste des propos de juun  pssscchiiiittttt !!

PierreChiangMai a écrit:

Une annonce pour expatrié raisonnable c'est une annonce qui tient compte de l'environnement de l'entreprise. En Thaïlande on parle le thaï, dans les entreprises l'anglais est souvent indispensable. Surtout avec un patron qui ne parle pas le français et qui juge indispensable de le parler pour ses employés. Et l'espagnol...

Pourquoi offrir un pont d'or à des jeunes sans aucune expérience quand on pourrait s'offrir les mêmes services pour bien moins cher ? Les patrons seraient-ils maintenant enclins à faire des cadeaux ? Celui là oui...
Alors ça fait beaucoup et je n'y crois pas. J'ai dit ce que j'en pense, je n'oblige personne à rêver à Papa Noël. Mais même là c'est hors saison...
:unsure


Excuse moi Pierre mais tu me sembles bien loinet déconnecté de la réalité du monde du travail en 2014, spécialement a Bangkok.

Il s'agit d'un travail de télécommunication selon l'annonce. Cad un poste de sales au téléphone pour le marché francophone.

En quoi un Thai serait t'il plus qualifié qu'un français pour ce genre de poste ? C'est vraiment pas dur a comprendre.  Les sociétés francophones et européennes delocalisent a tour de bras en Asie du sud est depuis peu. La legislation et les charges patronalles y sont nettement a leur avantage.

Ce n'est pas parce que l on est en Thailande que l on fait du business avec des clients Thailandais de nos jours. Ma société a un bureau en plein Bangkok pourtant nos clients sont quasi exclusivement a l'étranger.

Dans ce cas pour des clients japonais européens ou du moyen orient parler Thai n'a strictement mais vraiment aucune plus value contrairement a l'anglais et une autre langue européenne.

Tu peux regarder chez Agoda c'est rempli de jeune expats qui font du customer service dans leur langues natales pour les clients etrangers. Pareil pour Allianz qui recherche de jeunes expat parlant Allemand et Anglais pour leur customer service. Des exemples comme ça il y en a par dizaines.

Et sérieusement 50,000 baht brut a Bangkok si même pas d assurance maladie couvert par l employeur c'est loin d'être un pont d'or.  C'est même pas le smic en France. Faudrait penser à ouvrir les yeux sur le monde actif a Bangkok.

concernant ton dernier message, je te dévoile mon identité sans soucis en MP, je ne sais pas qui tu crois que je suis mais on ne se connaît pas. Et pour les banques ouverte le dimanche c'est encore de la mauvaise foi. Certes les guichetier & co sont ouvertes dans les mall le dimanche. Mais on parle de job expatrié ici pas du Thai lambda et encore ceux qui travaillent dimanche recup en semaine. Mais je doute qu'aucune office corporate de n importe quelle Banque en Thailande soit ouvert le weekend ;-)

Justement, les sociétés délocalisent pour payer moins cher leurs salariés, pas pour leur faire des cadeaux...

Et je ne comprends pas bien pourquoi Juun prend la défense acharnée de ardcallco. A moins que ce soit un autre pseudo, un salarié ou autre homme de paille.

Et je ne comprends pas pourquoi cette annonce continue de subsister dans cette rubrique alors qu'il existe un chapitre spécial emplois sur Expat.com...

Cette conversation commence à me lasser. Fin de la partie pour moi.

:|

Tu es au courant que les charges patronales sont quasi inexistante sur les employés en Thailande? La fiscalité des entreprises nettement moins lourde qu'en France et en Belgique par exemple? Et si tu es encore plus malin tu établis ton siège a Singapour avec une simple location de virtual office et tu économises encore plus d'argent que sur les quelques centaines d euros de différence de salaire, voit plus grand 4 employés Français payé au smic comparé a parfois des centaines de millier d'euros d'économiser anuellement c'est ridicule..  Enfin la on dérive.

Je ne defends pas Ardaco, a vrai dire je m'en fiche de cet offre d'emploi. Je suis juste ici parce que un jour faut rétablir la vérité et arrêter de raconter tout et n importe quoi. Si j avais écouté les gens ici uniquement je ne me serai jamais expatrié.

Il est possible de réussir en Thailande avec des qualifications correctes, un diplome universitaire et un Anglais de bon niveau, comme partout en fait. J'ai juste l'impression ici un peu comme en France qu'on crache sur la réussite et qu'on cherche a niveller par le bas toute initiative.

Il est possible de réussir en Thailande avec des qualifications correctes, un diplome universitaire et un Anglais de bon niveau, comme partout
J'aurai tendance à penser la même chose. Mais je ne crois pas que ce soit suffisant. Beaucoup de personnes en Europe ont ces qualifications et sont au chômage et d'un autre coté, lorsqu'on regarde les offres d'emploi et que l'on parle avec des dirigeants d'entreprises, on constate qu'ils ont difficile à trouver du personnel. (en Europe). Et bien souvent, quand ils trouvent un candidat, c'est quelqu'un qui avait déjà un poste similaire et qui change d'entreprise.  J'ai rencontré de nombreux cas dans le domaine bancaire ou d'ingénieurs (par exemple).

Si maintenant, vous retirez les retraités (qui normalement ne sont plus concernés par la recherche d'un emploi) et tous ceux qui ne répondent pas à vos trois conditions, il ne reste plus grand monde qui peu prétendre à travailler en Thaïlande.

J'ai un très gros doute sur les perspectives de carrière que peut offrir une entreprise qui recrute sur un forum.. A fortiori dans un pays qui connaît une législation contraignante sur l'emploi d'étrangers.

"Perspectives de carrière pour un cadre" et " je recherche un emploi en Thaïlande" sont deux notions bien différentes. 
Vous semblez vous situer dans la première catégorie et les autres intervenants me semblent parler de la deuxième catégorie.

Tu es au courant que les charges patronales sont quasi inexistante sur les employés en Thailande? La fiscalité des entreprises nettement moins lourde qu'en France et en Belgique par exemple? Et si tu es encore plus malin tu établis ton siège a Singapour avecsimple location de virtual office et tu économises encore plus d'argent que sur les quelques centaines d euros de différence de salaire, voit plus grand 4 employés Français payé au smic comparé a parfois des centaines de millier d une 'euros d'économiser anuellement c'est ridicule

Cette partie de votre intervention me ferait plutôt penser que vous appartenez soit à la deuxième catégorie qui a eu la chance de trouver un emploi au soleil soit à celle des mythomanes soit à...

Enfin, peu importe ce que je pense, l'important est comme vous le dites [i]"d'arrêter de dire n'importe quoi" entre autre que l'on trouve facilement un job en Thaïlande.

Je pense sincèrement que celui qui trouve un job ici, a les qualités pour trouver un job n'importe où dans le monde. et ce type de personnes est une minorité.

Pour info, je n'ai jamais travaillé en Thaïlande.

thiof2 a écrit:

Il est possible de réussir en Thailande avec des qualifications correctes, un diplome universitaire et un Anglais de bon niveau, comme partout
J'aurai tendance à penser la même chose. Mais je ne crois pas que ce soit suffisant. Beaucoup de personnes en Europe ont ces qualifications et sont au chômage et d'un autre coté, lorsqu'on regarde les offres d'emploi et que l'on parle avec des dirigeants d'entreprises, on constate qu'ils ont difficile à trouver du personnel. (en Europe). Et bien souvent, quand ils trouvent un candidat, c'est quelqu'un qui avait déjà un poste similaire et qui change d'entreprise.  J'ai rencontré de nombreux cas dans le domaine bancaire ou d'ingénieurs (par exemple).

Si maintenant, vous retirez les retraités (qui normalement ne sont plus concernés par la recherche d'un emploi) et tous ceux qui ne répondent pas à vos trois conditions, il ne reste plus grand monde qui peu prétendre à travailler en Thaïlande.

J'ai un très gros doute sur les perspectives de carrière que peut offrir une entreprise qui recrute sur un forum.. A fortiori dans un pays qui connaît une législation contraignante sur l'emploi d'étrangers.

"Perspectives de carrière pour un cadre" et " je recherche un emploi en Thaïlande" sont deux notions bien différentes. 
Vous semblez vous situer dans la première catégorie et les autres intervenants me semblent parler de la deuxième catégorie.

Tu es au courant que les charges patronales sont quasi inexistante sur les employés en Thailande? La fiscalité des entreprises nettement moins lourde qu'en France et en Belgique par exemple? Et si tu es encore plus malin tu établis ton siège a Singapour avecsimple location de virtual office et tu économises encore plus d'argent que sur les quelques centaines d euros de différence de salaire, voit plus grand 4 employés Français payé au smic comparé a parfois des centaines de millier d une 'euros d'économiser anuellement c'est ridicule

Cette partie de votre intervention me ferait plutôt penser que vous appartenez soit à la deuxième catégorie qui a eu la chance de trouver un emploi au soleil soit à celle des mythomanes soit à...

Enfin, peu importe ce que je pense, l'important est comme vous le dites [i]"d'arrêter de dire n'importe quoi" entre autre que l'on trouve facilement un job en Thaïlande.

Je pense sincèrement que celui qui trouve un job ici, a les qualités pour trouver un job n'importe où dans le monde. et ce type de personnes est une minorité.

Pour info, je n'ai jamais travaillé en Thaïlande.


Concernant la deuxième partie désolé Thiof, il était tard d'où les fautes d'orthographes etc.. Néanmoins le constat est le même si vous pensez que les réelles économies se font sur les quelques expats qui travaillent dans l'entreprise plutôt que sur les charges, impôts, etc..

Je fais énormément d'event de networking pour mon travail et du boulot il y'en a, des perspectives d'avenir également. Après c'est sur que c'est rarement sur un forum que ça se trouve, mais on sait jamais. Et c'est sur que si en France on est plombier, on ne deviendra pas Marketing Executive pour Accor en Thailande, enfin ça semble logique non?

C'est quand même drôle car en fait personne ne travaille en Thailande ici et n'a de réelle connaissance du domaine et on enterre la petite partie qui est réellement en plein dedans.

Pierre est retraité, j'ignore ton status Thiof et losotuk élève des poulets en Isaaan, et vous semblez tous des experts du monde du travail en Thailande.

C'était mon dernier post vu que les gens qui n'habitent ni Bangkok et qui n'ont jamais même eu un permis de travail ici se prennent pour des experts, ça sert à rien de continuer à discuter.

"Pierre est retraité, j'ignore ton status Thiof et losotuk élève des poulets en Isaaan, et vous semblez tous des experts du monde du travail en Thaïlande".

Evidemment, avec le profil que Juun expose en 11 (onze) mots (j'ai compté) il ne nous est pas possible de connaitre son pedigree. Nous au moins on est un peu plus clair, on dit qui on est, quel est notre parcours.

Il défend bec et ongles cette demande d'emploi alors il y a une alternative simple :

Ou il connait l'employeur et en ce cas il ne peut être impartial

Ou il ne le connait pas et il défend une cause sans rien en connaître

Dans les deux cas sa décision de ne pas répondre est une décision pleine de bon sens.

:lol::lol::lol:

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous s'il vous plait nous signalez tous contenus inappropriés sur le forum en utilisant le bouton "Signaler". Cela nous permettra d'intervenir plus rapidement.

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à nous contacter.

------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ardcallco > comme indiqué dans notre Charte d'utilisation du forum :

['SECTIONS EMPLOI' :

Si vous souhaitez publier une offre ou une demande demploi, merci de poster dans la section emploi en Thailande. ]

Vous avez aussi la possibilité de poster votre annonce dans la section anglophone Jobs in Thailand.

Merci.
Christine

Fermé