Réparations motos

Bonjour,

Mais qui répare donc toutes ces motos au Cameroun ?
D'où viennent t'elles et quelles marques tout ça.

Merci

Les camerounais sont des gens très intelligents, mais le manque de moyens limite leurs performance, moi j'en ai vu demonter complètement et remonter des motos juste avec 2 tournevis.
Donc si vous avez un souci de moto allez au coin de la rue chez le premier garagiste

MARINALAVAR a écrit:

Bonjour,

Mais qui répare donc toutes ces motos au Cameroun ?
D'où viennent t'elles et quelles marques tout ça.

Merci


bonjour Marinalavar,

les motos sont chinoises bon marché, avec une mécanique simple donc facile d'entretient et solide au détriment de la performance pure bien sur !

Steph.k a écrit:

les motos sont chinoises bon marché


certaines sont certainement chinoises, d'autres sont équipées de moteur honda et rebaptisées par des camerounais dans l'ouest : nanfang, kimko, qlink et donc assez robustes si elles sont bien entretenues

cordialement

menthol34 a écrit:
Steph.k a écrit:

les motos sont chinoises bon marché


certaines sont certainement chinoises, d'autres sont équipées de moteur honda et rebaptisées par des camerounais dans l'ouest : nanfang, kimko, qlink et donc assez robustes si elles sont bien entretenues

cordialement


humm kymko est une marque de Taiwan, nanfang chinois, qlink ou plutôt dink un modèle de kymko hummm les moteur Honda sont robuste de toute façon . ce qui m'étonne c'est que tu ne trouve pas chaussure à ton pieds

bonne soirée  ;)

bonjour steph

moi c'est pas la chaussure qui me dérange : c'est la gourmandise du vendeur
amicalement

menthol34 a écrit:

bonjour steph

moi c'est pas la chaussure qui me dérange : c'est la gourmandise du vendeur
amicalement


salut Patrice,

oui ça c'est une autre histoire  :unsure   juste pour savoir à combien on te propose une 125 d'occasion  type moto taxi ?

bonne journée !

menthol34 a écrit:

bonjour steph

moi c'est pas la chaussure qui me dérange : c'est la gourmandise du vendeur
amicalement


salut Patrice,

oui ça c'est une autre histoire  :unsure   juste pour savoir à combien on te propose une 125 d'occasion  type moto taxi ?

bonne journée !

menthol34 a écrit:

bonjour steph

moi c'est pas la chaussure qui me dérange : c'est la gourmandise du vendeur
amicalement


salut Patrice,

oui ça c'est une autre histoire  :unsure   juste pour savoir à combien on te propose une 125 d'occasion  type moto taxi ?

bonne journée !

menthol34 a écrit:

bonjour steph

moi c'est pas la chaussure qui me dérange : c'est la gourmandise du vendeur
amicalement


salut Patrice,

oui ça c'est une autre histoire  :unsure   juste pour savoir à combien on te propose une 125 d'occasion  type moto taxi ?

bonne journée !

menthol34 a écrit:

bonjour steph

moi c'est pas la chaussure qui me dérange : c'est la gourmandise du vendeur
amicalement


salut Patrice,

oui ça c'est une autre histoire  :unsure   juste pour savoir à combien on te propose une 125 d'occasion  type moto taxi ?

bonne journée !

menthol34 a écrit:

bonjour steph

moi c'est pas la chaussure qui me dérange : c'est la gourmandise du vendeur
amicalement


salut Patrice,

oui ça c'est une autre histoire  :unsure   juste pour savoir à combien on te propose une 125 d'occasion  type moto taxi ?

bonne journée !

Hummmm Steph.K problème de clavier ou impatient d'obtenir la réponse ???  :/

Moi aussi cette réponse m'intéresse, je pourrai peut-être orienter M. Menthol vers des personnes qui ne regarde pas la couleur de la peau!!!

Bonne journée!

William582001 a écrit:

je pourrai peut-être orienter M. Menthol vers des personnes qui ne regarde pas la couleur de la peau!!!


:D

Mon ami william veut m'orienter vers un dépanneur de motos aveugle  :D

Les européens ont peut-etre tendance à considérer l'augmentation du prix pour une histoire de racisme pur mais c'est en fait une habitude culturel que de proposer un prix plus important selon l'estime que fait le vendeur sur la grosseur de votre porte-monnaie ; que tu sois noir ou blanc !

Mon mécano se fait fort de me trouver une moto aux alentours de 100 000 fcfa et si réparations a prevoir je me retrouve avec une moto durable (moteur refait) a 200 000 fcfa

Mon probleme etant de ne pas rutiler ou briller avec ma moto en stationnement, de facon a ne pas etre obligé d'en acheter une toute les semaines

Bien pourrie, bien moche, bon moteur, bons amortisseurs et pour moi c'est bon

merci pour vos reponses

menthol34 a écrit:
William582001 a écrit:

je pourrai peut-être orienter M. Menthol vers des personnes qui ne regarde pas la couleur de la peau!!!


:D

Mon ami william veut m'orienter vers un dépanneur de motos aveugle  :D

Mon probleme etant de ne pas rutiler ou briller avec ma moto en stationnement, de facon a ne pas etre obligé d'en acheter une toute les semaines

Bien pourrie, bien moche, bon moteur, bons amortisseurs et pour moi c'est bon

merci pour vos reponses


hummm Patrice trouver une moto moche et pourrie ça devrait pas être trop difficile au Kamer il y a que ça  :D

menthol34 a écrit:
William582001 a écrit:

je pourrai peut-être orienter M. Menthol vers des personnes qui ne regarde pas la couleur de la peau!!!


:D

Mon ami william veut m'orienter vers un dépanneur de motos aveugle  :D

Les européens ont peut-etre tendance à considérer l'augmentation du prix pour une histoire de racisme pur mais c'est en fait une habitude culturel que de proposer un prix plus important selon l'estime que fait le vendeur sur la grosseur de votre porte-monnaie ; que tu sois noir ou blanc !

Mon mécano se fait fort de me trouver une moto aux alentours de 100 000 fcfa et si réparations a prevoir je me retrouve avec une moto durable (moteur refait) a 200 000 fcfa

Mon probleme etant de ne pas rutiler ou briller avec ma moto en stationnement, de facon a ne pas etre obligé d'en acheter une toute les semaines

Bien pourrie, bien moche, bon moteur, bons amortisseurs et pour moi c'est bon

merci pour vos reponses


Salut,

Pas vers un réparateur de moto aveugle, mais l'idée c'était d'orienter des personnes qui auraient une moto à vendre qui correspond à ce que vous recherchez vers votre réparateur ainsi après que celui ai vérifié la moto, les papiers et autres, qu'il ce soit entendu sur le prix ... Bref que votre intervention dans le processus ne soit connu du vendeur qu'une fois que le prix ai déjà été convenu. ceci dit tous les vendeurs n'ont pas la même mentalité.

Le meilleur moyen de trouver c'est généralement de multiplier les appels d'offres. Mais si votre mécano a un bon réseau s'il est connu du milieu nul doute qu'il trouvera ce n'est qu'une question de temps :)

A +