Cherche conseils achat moto

bonjour
je souhaite faire l'acquisition d'une moto deuxieme main  pour mes déplacements en ville et j'ai un mal fou a trouver des propositions

je souhaite l'acheter en deuxieme main afin de moins attirer les convoitises

merci pour vos conseils

menthol34 a écrit:

bonjour
je souhaite faire l'acquisition d'une moto deuxieme main  pour mes déplacements en ville et j'ai un mal fou a trouver des propositions

je souhaite l'acheter en deuxieme main afin de moins attirer les convoitises

merci pour vos conseils


bonsoir Patrice,

tu as essayé chez les motos taxis ? ils ont des filières pour leurs véhicules ................

menthol34 a écrit:

bonjour
je souhaite faire l'acquisition d'une moto deuxieme main  pour mes déplacements en ville et j'ai un mal fou a trouver des propositions

je souhaite l'acheter en deuxieme main afin de moins attirer les convoitises

merci pour vos conseils


Salut,

Quel genre de moto ??? Ce qui est souvent utilisé pour le taxi ou des motos sports???

Bien à vous !!!

Bonjour menthol
A mon avis le plus simple et sûre c'est d'aller dans les magasins ou l'on vend les motos et ils te trouveront à coup sur des deuxième mains et au moins en cas de soucis vous saurez vers qui vous tourner.
Bon Dimanche

oui le genre moto taxi me va tres bien

et je ne souhaite pas qu'elle ait l'air trop neuve

cordialement

menthol34 a écrit:

oui le genre moto taxi me va tres bien

et je ne souhaite pas qu'elle ait l'air trop neuve

cordialement


Salut,

Dans votre secteur il y a pas de personnes qui souhaite revendre son engin??? Ou alors comme vous êtes blanc ...........

Faites moi savoir(si possible) combien vous êtes prêt à mettre, je vois ce que je peux trouver dans mon secteur sur cette base ensuite je mets la personne en contact avec vous, elle ne pourra plus gonfler le prix!

Bonne suite!

bonjour
mon mécanicien me cherche une moto avec un moteur ayant une solide base (honda) et se propose de me trouver une moto a 100 000 fcfa

merci pour vos interventions
cordialement

bonjour a tous juste pour dire que 100.000 pour une honda c est pas evident de le trouver a ce prix car les moto vulguaire tel que les sanili nanfang et autre que les chinois nous vendent sont tres populaire et facile a en avoir. je te conseillerais si possible de changer de marque pour vite etres en pocession de ta moto

alainmbouba a écrit:

bonjour a tous juste pour dire que 100.000 pour une honda c est pas evident de le trouver a ce prix car les moto vulguaire tel que les sanili nanfang et autre que les chinois nous vendent sont tres populaire et facile a en avoir. je te conseillerais si possible de changer de marque pour vite etres en pocession de ta moto


je me suis sans doute mal exprimé
je parlais d'un moteur honda comme sur les nanfang, kimko ou qlink

tu as bien raison, les motos de marque cèlèbres sont hors de prix

cordialement

menthol34 a écrit:

bonjour
je souhaite faire l'acquisition d'une moto deuxieme main  pour mes déplacements en ville et j'ai un mal fou a trouver des propositions

je souhaite l'acheter en deuxieme main afin de moins attirer les convoitises

merci pour vos conseils


Bonjour MENTHOL

aquerir une moto de deuxième est aussi simple et très pratique, il faut aller dans les maison de vente de motos, ils en ont defois les motos qu'il recycle ou les moteurs. là bas je trouve l'achat un peu propre et crédible.
de l'autre coté, les achats faits chez les mécaniciens et motomen, sont à 80% les motos volés et arraché dans la nuit qui sont revendues à vif prix.
alors juste attirer ton attention et sois prudent pour cette achat

bonne journée
MICHEL

bonjour je te conseillerais la casse a douala si tu sais ou ca se trouve je pense qu il y a un peu de tout par la au cas ou tu ne sais pas comment es ce que ca fonctionne de ce cote la je te propose mes service c est a dire que je suis pret a t accompagné pour une enventuelle conquette. je suis persuadé qu avec un peu d effort on pourra entrée en pocession de ton fameux moteur. si oui fait moi un message inbox. coordialement

bonjour
chaque jour le temps passe et je dois vieillir de facon prématurée car plus j'écris moins j'ai l'impression d'etre compris ou pire : je ne comprends pas ce que l'on m'ecrit

je cherche une moto deuxieme main mais avec un moteur particulier ; pas juste le moteur


Néanmoins la casse de Douala reste pour moi  un haut lieu de visite  :D
Et devant passer a douala en fin de mois et si l'occasion se présente, j'irai y faire un tour

merci pour vos réponses

bonjour d abord tu veux une moto ensuite tu t es mal exprimé maintenant ce que tu dis on te comprend pas vraiment, je me pose la question de savoir si tu veux une moto de marque vulgaire avec un moteur honda?  si c est le cas tache de chercher chaque pièce de ce que tu as besoin afin de leurs rassemblé avec ton mécanicien car les chance sont très réduites que tu trouve ce que tu demande. par contre en achetant un moto honda (facile a trouver a la casse) puis une carrosserie je ne sais de quel maque, tu pourra aussi tôt êtres satisfait sauf que je ne pense pas qu avec 100.000fcfa tu parviendra à t en sortir. bonne chance en tout cas

bonsoir
vous serez content d'apprendre que j'ai enfin trouvé la moto de mes reves
moins de 8000 km au compteur moteur impeccable, pot d'échappement encore couleur d'origine prix d'achat 100 000 fcfa
50 000 de réparations cable embrayage, poignées, clignotants, phares, rétroviseur, les bobines condensateur, bougie, contact

elle est encore au garage, premier tour d'essai demain avec moi au guidon sinon le premier tour fait par le mécano faisait rever : pas de bruit, pas de fumée, pas de pneus a changer

merci pour vos réponses

menthol34 a écrit:

bonsoir
vous serez content d'apprendre que j'ai enfin trouvé la moto de mes reves
moins de 8000 km au compteur moteur impeccable, pot d'échappement encore couleur d'origine prix d'achat 100 000 fcfa
50 000 de réparations cable embrayage, poignées, clignotants, phares, rétroviseur, les bobines condensateur, bougie, contact

elle est encore au garage, premier tour d'essai demain avec moi au guidon sinon le premier tour fait par le mécano faisait rever : pas de bruit, pas de fumée, pas de pneus a changer

merci pour vos réponses


salut Patrice,

ah super bonne nouvelles !  sois prudent sur les 7 collines  :cool:

menthol34 a écrit:

bonsoir
vous serez content d'apprendre que j'ai enfin trouvé la moto de mes reves
moins de 8000 km au compteur moteur impeccable, pot d'échappement encore couleur d'origine prix d'achat 100 000 fcfa
50 000 de réparations cable embrayage, poignées, clignotants, phares, rétroviseur, les bobines condensateur, bougie, contact

elle est encore au garage, premier tour d'essai demain avec moi au guidon sinon le premier tour fait par le mécano faisait rever : pas de bruit, pas de fumée, pas de pneus a changer

merci pour vos réponses


Super content pour toi, la patience est une vertu ;)