Pourboire dans les restaurants au Nicaragua

Coucou,

Je sais pas si c'est une chose normale dans les restaurants... on a eu une très mauvaise surprise à Managua, certainement une arnaque: il y avait un prix annoncé, puis on a mangé,(mal), et ensuite il nous donne une addition avec un pourboire obligatoire. Alors est-ce que c'est une coutume au Nicaragua le savez-vous?
Même si ça l'est, je pense pas que le pourboire vaut le même prix que le repas entier comme ça été le cas ... je l'ai encore de travers celle-là. Du coup depuis je mangeais au Mall et non plus aux restos locaux. :S

Bonjour medinacastro :)

Pour une meilleure visibilité et interaction, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Nicaragua. ;)

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur Nicaragua car je compte m'y installer , je suis chef  Belge vivant  aux USA.
Merci

A Kabomax. J'ai pas encore beaucoup à dire, sauf que justement au niveau restos j'ai été déçue donc j'aurais bien plus confiance à aller manger dans des restos d'étrangers investisseurs. A mon avis y a de la place pour vous. Mais j'ai pas assez visiter. Je vous redirai dans 6  mois si vous n'y êtes pas encore :)

Merci

la loi du nicaragua dit que le pourboire est volontaire a moins que cela ne soit ecrit sur le menu, Alors il faut juste faire attention, j´ai moi meme ete dans ce cas mais pas  a managua et pas un resto de touristes. Ouvrez l´oeil et préférez les petits resto, les comida chatara ou la steert food il n'y a rien de meilleur.