Rénover un dar à marrakech. tuyaux et conseil...

Bonjour à tous!
Propriétaire d'un "dar", il s'agit d'une maison traditionnelle marocaine, dans la médina de Marrakech, je suis à la recherche de français propriétaire d'un bien dans cette ville pour m'aider à rénover mon bien.
Ne connaissant personne sur place je suis à la recherche de tuyaux, de conseils pour rénover ma propriété.
Si une personne pouvait me renseigner sur une entreprise de bâtiment sérieuse, et également me faire part de sa propre expérience.
Quelles démarches à effectuer?
Merci pour vos réponses et un bon échange.
Cordialement.
David

Bonsoir David,
Grande aventure que de rénover une maison au Maroc, je vous le dis par expérience, en effet difficile ou impossible de trouver des entreprises au top, il vous faudra être présent et avoir un minimum de connaissance pour tout vérifier, je vous conseil d'être avec un marocain pour effectuer les devis et surtout fixer le prix définitif avant les travaux.

Bon courage pour une belle aventure qui mal géré peut se transformer en grosse galère....

Etant conducteur de travaux si vous en avez le besoin , vous pouvez me contacter par MS.

Zut

:):cheers:  Bonsoir David,

Effectivement, comme le dit "Zut", se lancer dans cette affaire sans connaissances techniques ou connaissances humaines est une gageure. Sans jeter la grosse pierre qui fait mal sur les artisans locaux, il est une vérité générale - mais des exceptions confirmeront la règle !?? - que la qualité des prestations n'est pas comparable à celle à laquelle nous sommes habituées - bien que là encore il y a des exceptions, bien sûr ! -, le mot "finitions" étant très souvent inconnu du langage.

Je connais une architecte d'intérieur belge, qui a l'habitude de ce genre de rénovations, et qui travaille depuis de nombreuses années sur Marrakech avec des artisans locaux qu'elle a sélectionnés pour leur sérieux. Je peux vous communiquer ses coordonnées en M.P si vous le désirez, et après l'avoir informée de ma proposition...:top: laquelle proposition est TOTALEMENT DÉSINTÉRESSÉE POUR MA PART !...répondez-moi par M.P également s'il vous plaît...
Cordialment :par::cheers:

Bonjour
Je connais un francais qui travaille dans ce sens ,il a un bureau d'études et une société de rhiabilitation . Il a rénover pleusieur riad et maison  a la medina .

[Modéré: Pas de publicité gratuite]

Bonjour,

Merci pour votre message zut.
Dans un premier temps j'essai de récolter le maximum de tuyaux sur le forum, et par la suite je ne manquerai pas de me rapprocher de votre expérience si le besoin s'en faisait sentir.
L'acquisition du "dar" a déjà été  une expérience longue et laborieuse, maintenant vient le temps de la rénovation.

Cordialement.

David

Bonjour,
J habite à Marrakech depuis dix ans et je suis né a Casa. Je suis propriétaire de deux Dar dans la medina que j ai pour un rénové et pour le second reconstruit.

Je suit actuellement deux constructions (un de 83m² au sol et le second de 500m² au sol ) pour des Européens et je défend leurs intéréts.

Choix des Bonnes entreprises,surveillance travaux,et échanges avec les propriétaires qui viennent environ tout les mois via photos et bilans semainier)ainsi que paiement des acomptes suivant avancement  travaux et devis établis aprés accord clients.
Je faisait déja ce métier en France.

Je pense qu ils économise beaucoup d'argent,beaucoup de temps et aussi evitent expériences facheuses.

Je reste a votre disposition.

Dauphin jean jacques
[email protected]
0654583205

bonjour j ai des amis qui on acheter un riad depuis plus de 10ans ils l on fait renover par un mr marocain qui est entrepreneur et qui est devenu depuis  un tres bon ami
si cela vous interesse contactez moi on pourais se rencontrer et vous presenter ce mr
cordialement fred

Bonjour Jean Jacques,

Je suis très intéressé par les propos de votre réponse.
En effet je suis propriétaire d'un dar dans la médina de Marrakech.
Je souhaite le rénover mais je reste prudent dans la mesure ou j'ai eu pas mal de déconvenue dans la passé.
D'ailleurs les soucis perdurent aujourd'hui.
En effet je cherche des entrepreneurs de confiance pour avancer dans mon projet. De plus n'étant pas sur place c'est un soucis pour moi...donc trouver une personne de confiance serait apprécié.
J'aimerais rentré en contact avec vous pour en discuter et pourquoi pas vous faire visiter le bien.
De plus vous semblez avoir une certaine expérience et on pourrait peut être voir ça ensemble.
Je serais sur Marrakech dans les semaines qui viennent fin aout , début septembre.

Dans l'attente de vous lire.

David.

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp)

Bonjour,
     Je suis une américaine qui habite à Marrakech depuis plus que 10 ans. J'ai déjà rénovée deux maisons dans le médina de marrakech et j'étais très contente avec les résultats. J'avais la chance d'avoir un chef de chantier de grande confiance... mon mari  :) Si vous voudriez discuter votre projet avec quelqu'un, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement, Kathleen