Avis aux pâtissiers du forum...

Bonjour,

Je fais appel à tous les pâtissiers inscrits sur ce super forum, car étant l'une des vôtres, je voulais savoir comment ça se passe pour vous sur l'île.
L'ambiance au sein des diverses entreprises (boulangerie-pâtisserie, pâtisseries pures) le rythme, les produits, l'organisation....est-ce pareil qu'en métro ou pas du tout?
Merci d'avance pour toutes vos petites réponses!....

:/ 
pas de pâtissiers sur ce forum?....personne ne peut me renseigner?.... :blink:

virginie pimentel a écrit:

Bonjour,

Je fais appel à tous les pâtissiers inscrits sur ce super forum, car étant l'une des vôtres, je voulais savoir comment ça se passe pour vous sur l'île.
L'ambiance au sein des diverses entreprises (boulangerie-pâtisserie, pâtisseries pures) le rythme, les produits, l'organisation....est-ce pareil qu'en métro ou pas du tout?
Merci d'avance pour toutes vos petites réponses!....


Bonjour Virginie,

Sur le forum il existe depis l'an passe quelques topics qui a ce jour n'ont pas eu de suite  je vous les mets ci apres:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=311332https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=284576https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=252367

j'esper que ces liens pourront satisfaire votre gourmandise et peut etre que cela permettra a des membres de ce forum de venir apporter leur contribution avec de nouvelles recettes,
bonne lecture
jluc
:cheers:

bonjour, merci Juanita et ljuc pour tes liens mais en fait je recherche plus des infos sur le métier de pâtissier sur l'île....
Savoir si le travail en laboratoire est le même qu'en métro au niveau du matériel, de l'ambiance, du rythme, des horaires, l'organisation....
Mais merci quand même d'avoir répondu!  :)

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé ma candidature pour un poste en pâtisserie et je voulais savoir si quelqu'un connaissait "Le beaulieu" sur Saint benoît...Apparemment d'après les pages jaunes ce serait une pâtisserie industrielle...Ayant peu d'espoir d'avoir une réponse de leur part car étant à 11000 kms de là, j'ai quand même tenté... j'ai été très surprise d'avoir eu finalement une réponse plutôt positive!

Alors s'il y a des personnes ici qui connaissent ou qui en on juste entendu parlé...je vous lirais avec grande attention  :thanks:

Merci d'avance, bye

virginie pimentel a écrit:

bonjour, merci Juanita et ljuc pour tes liens mais en fait je recherche plus des infos sur le métier de pâtissier sur l'île....
Savoir si le travail en laboratoire est le même qu'en métro au niveau du matériel, de l'ambiance, du rythme, des horaires, l'organisation....
Mais merci quand même d'avoir répondu!  :)


:dumbom:
oups je n'avais pas compris, mais ton savoir faire a mon avis va pouvoir te donner satisfaction, car a la renion comme de partour il y a des besoins en patisseries , les gourmands fleurissent de partour, je me souvient aller regulierment a la patisserie qui se trouve en bas de la rue de paris a st denis,
bonne chance et tiens nous au courant de tes demarches
jlluc
:cheers:

Bonjour,  ma fille est déjà dans la boulangerie mais elle désire se perfectionner et avoir un cap, à St André il y a une formation possible, quelqu'un peut il nous en parler? Elle est en métropole et aimerait bien  avoir des renseignements. Pour demander par internet il faut être domicilié à la Réunion! Merci à vous.