Départ de la Suisse vers Djerba

Bonjour à tous ...
J'ai vécu à Djerba pendant deux ans et je voudrais y retourner définitivement.
Je suis retraitée, sans obligations ni attaches (enfin presque...) avec un budget correspondant aux prix pratiqués le plus couramment.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une agence immobilière de confiance. Les propriétaires précédents ne louent plus "à l'année".
Merci et bonne journée

Bonjour Simone,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Djerba :)

Vous trouverez sur cette page la liste des agences immobilières à Djerba qui pourront vous aider dans votre recherche ---> Agences immobilières à Djerba :)

Merci

Maximilien

Bonjour,

Que recherchez vous exactement, un appartement, une villa, en ville en campagne dans la zone touristique, isolée proche des commerces, précisez votre souhait. Quel est votre budget location?
Je peux vous aidez dans votre recherche.
Bon Dimanche. Au plaisir de vous rencontrer sur Djerba.

bonjour, merci de votre réponse. voici ma demande :

une maison (ou un houche transformé)
meublée bien équipée,
DE PLAIN PIED,
avec piscine et jardin,
CALME,
sans voisins proches,
sans chiens à proximité!!
et près de petits commerces de proximité.
< 600 euros

j'ai vécu deux ans tout près, puis à Tezdaine même, tout près de la petite mosquée, mais la "route de la lagune" n'est pas du tout une condition.

vos conseils me seront précieux. vous pouvez me contacter directement à " [email protected] "
bon dimanche.

merci mille fois
simonealice

Bonjour, Allez consulter ce site.

http://www.loc-a-djerba.com/LOCATION--de--VACANCES.html

merci ... je vais aller voir
mais je précise que je ne viens pas "en vacances" mais pour vivre ma retraite.
meilleurs messages,

J'avais bien compris - Vous trouverez sur ce site des locations à l'année.

bonjour,

je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert depuis peu :-). Je voulais avoir quelques infos également, jaimerai louer une maison pour une durée de 6 semaines voir 8 maximum (septembre-octobre) cependant je ne connais pas bien l'île, jusqua present je me suis toujours réservé un hotel pour venir 2-3 semaines
mais je souhaite passer un peu plus de
temps sur djerba . pensez vous quil soit possible de louer au moi ? et une foi le bien trouvé comment procèder ?
merci . ce forum est genial

bonjour, je suis du valais en suisse et j'habite djerba depuis le 13 juin 2009 a bientot

Bonjour madame ,
j'ai une amie de la france qui est installé dernièrement à Djerba . elle m a renseigné sur l 'agence qui a contacté .alors madame je vous conseil de visiter " xxx " et je espère que vous trouverez vos choix et bon chance :)

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour, je suis une suissesse aussi vivant à Djerba maintenant depuis 4 ans, si ça t'intéresse, contacte -moi. O^`u en es-tu maintenat je vois que ton post date de l'année dernière

Bonsoir...merci de m ecrire cela m a fait Grand plaisire..a propos  de mon Sujet d expatier a djerba..pour le Moment j ai pris le temps de Reflexion et cherche plus d info..si vous desirer vous pouvez me contacter sur mon Skype  xxx pour en discuter..Grand merci a vous et dans l attente de vous parler   bon week-end   Sam

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je suis de Versvey sur Yvorne.
En train de voir comment et quand je quitte. La Suisse pour Djerba.
Salutations
Sw

@ Lovebounty
"Je suis à deux doigt de toucher à mon souhait le plus cher, de quitter la suisse pour m'établir a Djerba." dixit
mais dans quel cadre ????????
conseil : fais gaffe à toi, Djerba comme tte la Tunisie, n'a rien à voir avec la Suisse et on ne s'installe pas comme ça, il y a des règles et avant de "franchir le pas" il est essentiel de connaître ces règles.

Bonjour,
Pourquoi donc devrais je "faire gaffe" et qu'elles sont ces règles; et qui etes vous ?

Sw

Lovebounty a écrit:

Bonjour,
Pourquoi donc devrais je "faire gaffe" et qu'elles sont ces règles; et qui etes vous ?

Sw


Bonjour,
Je te demande pardon si j'ai été maladroite dans mon conseil
si je t'ai demandé dans quel cadre compte-tu venir t'installer, ce n'est en aucun cas de l'inquisition de ma part et je m'en fiche, mais si tu ne te présentes pas un minimum sur le forum, nous ne pouvons te répondre.
Suivant ton statut les règles d'expatriation ne sont pas les mêmes.
pour te donner une idée : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/

Qt à moi : je suis simplement retraitée, expatriée depuis 5 ans

Si tu veux "ouvrir une affaire" : il vaut mieux être en règle, sinon : risque de dénonciation car au niveau économie ce n'est pas ça : bcp de chômage,

@Lovebounty

"future expatriation vers la Tunisie"

Conseil d'un Vaudois.

Je vous souhaite beaucoup de chance, prenez beaucoup de renseignements avant de prendre votre décision surtout si vous n'y avez jamais séjourné après la révolution, car en Suisse si tout est "propre en ordre"  en Tunisie tout est plutôt" sale en désordre"

Merci pour votre succincte présentation.

Je n'ai aucunement l'intention de ne pas"etre en règle !

Merci pour le lien de statuts et règles pour les expatriés.

Pour çe qui est de ma présentation, n'est elle pas sur mon profil ?

Et dans quel cadre, bonne question, .. Dans le cadre de ma Future pre retraite.

Sw

Merci monsieur Belgo suisse pour vos mises en garde maus ma décision et mon choix n'est pas etabli par rapport au désordre et à la propreté. Çe qui est un sujet pertinent en soi.

Sw

Bonjour, j'ai lu que vous vivez depuis 2009 à Djerba. J'habite en Valais suisse et j'aimerais, si vous voulez bien, avoir un peu de renseignements de comment ca c'est passé quand vous vous êtes installé à Djerba. J'aimerais m'y installer car j'ai besoin de soleil et je sais qu'avec mon AVS je vivrais mieux là-bas. De quel côté vous êtes?
Merci pour votre réponse Susanna