Demande de renouvellement de visa temporaire refusee

bonjour

Je vis au Chili  avec ma compagne qui travaille au ministere des affares exterieures.  J y suis depuis un an ou j ai travaille comme guide  touristique .free lance.donc sans aucun contrat

Avant mon depart , j avais obtenu un visa de resident temporaire pour une annee. qui a expire le 18 mai
J ai fait la demande de renouvellement de mon visa un mois avant son expiration. Entre temps je suis rentre en France,en prenant le recipisse de ma demande de renouvellement. J ai recu une lettre de refus de renouvellement
Je me suis presente aupres des services competents a la calle san antonio et on m a de nouveau reitere le refus.
sous pretexte que j e n avais pas suffisamment donne de justificatifs, ce que j avais fait dans ma premiere requete.

J aimerais savoir ce que je peux faire. Serait il beaucoup plus simple si on etait maries . Puis je demander un visa de residence definitif sachant que j ai aussi vecu pendant un an et demi au Chili entre 2006 et 2007.

merci d avance pour vos conseils et votre aide

Sebastien Salles

Bonjour Seb,

Je suis assez étonnée du refus de renouvellement... je n'en sais pas trop mais je pense que le "mariage" serait une bonne solution, ma mère française mariée à mon père chilien n'a pas eu de problèmes et après + de 15 ans au Chili elle a demandé la nationalité car le Chili devient de plus en plus pénible pour les papiers (elle devait même renouveler son visa de résident définitif)
Je pourrais peut être te renseigner davantage si besoin la semaine prochaine, je serai au Chili ;)

Sophie