S'expatrier à KL

Bonjour,
Mon mari et mois souhaitons nous expatrier à KL.
Nous préparons ce projet depuis qq mois maintenant et n'envisageons notre départ que d'ici 2015.

Nous regardons d'ores et déjà les offres d'emploi la bas mais ce n'est pas évident...

Pour ceux qui sont expatriés: avez vous trouver votre job avant de partir? Sur place? Quelles ont été les difficultés rencontrées.... Je suis preneuse de toutes vos expériences :-)


Merci pour vos retours!

Bonjour Celineandco,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Kuala Lampur pour une meilleure visibilité et pour que vous puissiez parler plus librement avec  les autres membres. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Céline,

La majorité des expats trouvent un poste avant de partir. Pour résider en Malaisie il faut un permis de résident, donc sans travail cela est compliqué.
Les sociétés privilégient souvent l'emploi des locaux, il y a cependant une très grosse communauté expatriée. Il y a aussi des secteurs qui recrutent plus que d'autres : banque, BTP, oil & gas,...
Tout dépend de vos domaines d'activités respectifs. Ce n'est pas impossible, mais on ne peut pas dire que ce soit pour autant facile.

Alexandra