Petite entreprise et impôts

Bonjour à toutes et à tous!!! Je viens vers vous car j aurai quelques questions à vous poser notamment au sujet des impôts et des taxes lier à une entreprise! Je m explique ma femme mon fils et moi même allons quitter la France d'ici quelques mois pour venir nous installer en rep dom et j ai du mal à trouver des réponses !! Quels sont les differentes taxes qu il existe au niveau des entreprises et sont elles selon vous élever ou basse? Et niveau impôts sur le revenu, taxe d'habitation taxes foncière et autres éventuellement pourriez vous me dire si ils sont élever ? Merci par avance a bientôt

Bonjour Alex,

Au niveau entreprise, la création d une srl vous  coutera environ 700-800 euros.
cette entreprise sera enregistrée a la DGII  qui est l organisme des impôts, Cet organisme délivre des numéros de factures qui sont attribues a chaque entreprise, ( vous comprendrez plus loin pourquoi).
L entreprise facturera selon la séquence des numéro de factures reçus et fera sa déclaration  IT BIS ( équivalent a notre TVA,  18%) en énumérant les numéros de factures utilisés. Ceci pour permettre au Fisc de faire des recherches croisées entres clients et fournisseurs.très efficaces.
Ensuite vous avez la déclaration d impôt annuelle sur le bénéfice, ou le ratio est de 30% environs ( cela vari selon certains paramètres de l entreprise).
Un des gros avantage c est que légalement vous pouvez tout acheter au nom de votre entreprise ( billets d avion, véhicule privé, meubles, courses du super marché, ext) du moment que vous sollicitez au fournisseur une facture avec le fameux numéro
Apres la première année, la DGII vous calcule un « anticipo » qui est une fraction mensuelle de l estimation de votre impôt a venir, avec une correction en fin d exercice.

Les taxes immobilières sont dues si la maison est estimée à plus de 7 millions de pesos (plus ou moins, recherchez ce qui a été dit, notamment de manière très précise par Yann). En dessous pas d'impôts fonciers et à ce jour pas d'impôt locaux.
Normalement les impôts sur le revenu sont à la source, pour les sociétés à voir avec votre comptable.
Bien cordialement.

Bonjour, merci a vous deux pour vos réponses très détaillée!!! concernant le ratio de 30% celui ci est il payable en une ou plusieurs traite? Et pour les années suivantes est il possible détaler les payments, en 3 fois par exemple. merci par avance cordialement

Tu peux voir cela avec la comptable, les impôts, si je ne me trompe pas, peuvent être payés mensuellement.

Je crois que je n'ai pas été clair dans mon premier poste
- la première année, le payement des impôts ( société) se fait en 1 fois.

- a partir de la 2 eme année, sur la base ses impôts payés la 1 ère année , vous payerez tous les mois une fraction de l impôt estimé, avec un réajustement suivant votre déclaration. donc oui en plusieurs fois a partir de la 2 me année .

Très bien merci beaucoup pour vos réponse!!! J aurai certainement besoin d'autres info prochainement je vous récontacterai ultérieurement!! Cordialement Alex