Stage et emploi

Que pensez vous des stages académiques ou professionnels gratuits ou rémunérés  que LONG fupej, met à la disposition des jeunes étudiants?

Les stages rémunérés ou non sont la porte ouverte pour l'embauche de poste avec expérience obligatoire. Souvent un jeune sortant de l'école à beau avoir tous les diplômes mais sans expérience il ne trouve pas de travail. Les stages leur donnent l'expérience. C'est la meilleur des formations.

Merci.

duroutierescale a écrit:

Que pensez vous des stages académiques ou professionnels gratuits ou rémunérés  que LONG fupej, met à la disposition des jeunes étudiants?


Avant de donner un avis , il me faut connaître "l'ong fupej". Pour moi jamais entendu parlé.
(Ps:  c'est pas ici une occasion pour faire de la pub pour "fupej" )

sole1l a écrit:
duroutierescale a écrit:

Que pensez vous des stages académiques ou professionnels gratuits ou rémunérés  que LONG fupej, met à la disposition des jeunes étudiants?


Avant de donner un avis , il me faut connaître "l'ong fupej". Pour moi jamais entendu parlé.
(Ps:  c'est pas ici une occasion pour faire de la pub pour "fupej" )


voici le site de l'ONG: http://www.fupej.org/ (en cours de création on dirait).

c' est vraiment gentil de ta part. Cependant, je tiens tout de même à te rappeler qu' au moment ou on montait ce projet, on avait eu a parler de ça sur ce site. Certains adhérents de ce site font parti actuellement du personnel de cette ong. Il serait mieux à mon avis que tu ailles dans les archives pour vérifier l'authenticité de ce que nous disons.  Et même si, on n'en a avait pas parlé de ça, je pense qu'elle apporte ou renforce quelque chose à ce qui se fait habituellement.Merci

Merci à locooben pour le lien...

Les ONG sortent de terre tous les jours au Bénin. Seules 20% sont valables et sérieuses. Le problème au Bénin est l'épidémie de la mendicité. Tout le monde pense qu'en se dénommant ONG, les portes aux subventions extérieures seront à la porté. J'avais voulu engager une femme de ménage et me suis retrouvé devant une ONG. L'ONG m'introduit à une jeune fille venant du village mais c'est la technique de la directrice de cette ONG pour m'influencer à embaucher la jeune fille qui m'avait choqué. En effet, la présentation tendait à me  montrer que cette pauvre fille d'à peine 20 ans est obéissante. Qui dit obéissante pour moi, dit maltraitance et esclavagisme. J'ai engagé la fille pour 1 heure le temps de l'accompagner à la gare routière afin qu'elle puisse retourner dans son village en lui donnant 200.000 Fcfa, une somme qu'elle aurait pu gagner pendant 10 mois en se laissant maltraiter. La fille est repartie chez elle. J'ai déposé une main courante auprès de la police pour confirmer que la fille est bien rentrée chez elle au village. Pour la police, cette forme de traiter les jeunes dites "BONNES" serait normale et ne revêtait rien de grave. Etant moi même Béninois résident en France depuis 30 ans, j'estime que cette ONG n'a pas le statut d'une structure humanitaire. L'ONG m'appela à la fin du mois  afin que je lui verse les 20%. J'ai été donc obligé de lui dire la vérité et de lui communiquer le numéro de ma main courante au commissariat.

merci à vous.
Notre vocation première est vraiment d'aider les jeunes à s'insérer facilement dans la vie socio professionnelle ici au bénin comme à l'extérieur. Nous avons comme autre ambition de rechercher les opportunités d'affaire dans le monde et de les porter à la disposition des jeunes. Car pour nous, seul celui qui sort a une vision large de possibilité. Et donc peut opérer un choix judicieux. Si vous êtes intéressé par notre vision, nous pouvons travaillez ensemble et pouvez nous représenter dans votre pays. Notre site web c'est: www.fupej.org et mon numéro personnel c'est 229 97 33 28 83.
Nous attendons beaucoup de critiques  pour mieux nous parfaire afin de nous êtes utiles aux autres.
Agréable Journée à vous.

wgactu a écrit:

Les ONG sortent de terre tous les jours au Bénin. Seules 20% sont valables et sérieuses. Le problème au Bénin est l'épidémie de la mendicité. Tout le monde pense qu'en se dénommant ONG, les portes aux subventions extérieures seront à la porté. J'avais voulu engager une femme de ménage et me suis retrouvé devant une ONG. L'ONG m'introduit à une jeune fille venant du village mais c'est la technique de la directrice de cette ONG pour m'influencer à embaucher la jeune fille qui m'avait choqué. En effet, la présentation tendait à me  montrer que cette pauvre fille d'à peine 20 ans est obéissante. Qui dit obéissante pour moi, dit maltraitance et esclavagisme. J'ai engagé la fille pour 1 heure le temps de l'accompagner à la gare routière afin qu'elle puisse retourner dans son village en lui donnant 200.000 Fcfa, une somme qu'elle aurait pu gagner pendant 10 mois en se laissant maltraiter. La fille est repartie chez elle. J'ai déposé une main courante auprès de la police pour confirmer que la fille est bien rentrée chez elle au village. Pour la police, cette forme de traiter les jeunes dites "BONNES" serait normale et ne revêtait rien de grave. Etant moi même Béninois résident en France depuis 30 ans, j'estime que cette ONG n'a pas le statut d'une structure humanitaire. L'ONG m'appela à la fin du mois  afin que je lui verse les 20%. J'ai été donc obligé de lui dire la vérité et de lui communiquer le numéro de ma main courante au commissariat.


tu as raison, à mon arrivée j'avais été vraiment choquée par la petite fille d'à peine 10 ans qui était chez ma voisine d'en face, pas de portail chez elle, de ma fenêtre je voyais tout. dès le matin elle lavait les grosses casseroles, puis s'occupait du petit-fils de cette dame (maman décédée à la naissance), puis c'était au tour du linge, du manger puis re-vaisselle ect. elle n'avait pas le droit de jouer avec les autres enfants du voisinage et les regardait du haut du mur tristement. j'avais fait un article du mon blog à ce moment là. c'était y a 5 ans, elles sont 2 maintenant, 2 surs.

Les ONG font tout ici, vidange, des fois c'est que un nom pour avoir peut-être plus de facilité pour avoir une société, peut-être moins cher, je ne sais pas. Les ONG sont souvent juste une façade pour un business.  J'ai déjà entendu parlé de cette ONG, je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que un Blanc m'avait donné sa carte ça date de 5 ans si c'est bien ça.