Trouver un logement pour famille à Petite Terre

Bonjour à vous tous,
Je viens d'apprendre cette semaine que j'étais muté à la SEP du lycée de Petite terre ; Nous sommes une famille avec 3 enfants (14, 10, 5) . Comment trouver un logement correct pour nous 5 sans trop galérer pour une 1ère venue dans l'océan indien ? Certains me répondront la SIM, c'est déjà fait ! réponse : plus de logements dispo !!
Si quelqu'un peut nous fournir des infos ou adresses, on est preneur !
Nana

avez vous fait les petites annonces? n'hesitez pas à appeler meme des anciennes annonces car ya du turn over...bon courage pas facile de trouver sur petite terre...nous y serons également!!! à beintot

Merci Belle vie, on va étudier les annonces !

Petite Terre est très prisée et donc la loi offre / demande fait que les logements sont chers.
Pour trouver un logement, le mieux est d'être sur place, de faire les petites annonces : il y en a peu sur Internet comparativement à ce que l'on trouve ici (à la barge, dans le journal, etc...+ bouche à oreilles).
Vous n'aurez sans doute pas trop de choix, donc il faut parfois aussi revoir ses critères à la baisse (3 chambres au lieu de 4, un petit jardin au lieu d'un grand etc...)...
Bon courage et bons préparatifs

j'apprécie  tes explications, ça nous conforte dans l'idée qu'il faudra être sur place pour trouver le logement  les contacts et les conseils comme les tiens nous sont très utiles !
Y a t-il des agences immo sur petite terre ?

Pour les agences immo, je ne crois pas.
Il y a les petites annonces affichées à la barge, chez score....

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous mais j'ai décidé de ne pas chercher de logement à l'avance sans visiter en plus de l'argent perdu avec des mois de loyer à payer pour rien. Je suis nommée aussi au lycée de PT. Je voudrais savoir si vous pouvez recommander un transporteur.
Isabelle

Bonsoir,

Je suis muté à la même période et après avoir demandé de nombreux devis, j'ai pris la décision de traiter avec la société "Office Maritime de Transit".
Leur mail : [email protected]
Ils sont basés à Marseille, ce qui peut être une contrainte pour certains, mais même s'il ne s'agit pas d'une grosse
structure, elles maitrisent parfaitement le sujet ainsi que le correspondant à Mayotte.