Chef de cuisine Français fraichement installé à Tunis

Eh bien voila ! Après mes tribulations de plus de 40 ans en Afrique, je comptais jouir d'une retraite bien mérité en France . Mais il en est tout autrement, mon métier me tient pire que des sangsues sur le bras ! Un nouveau challenge à Tunis et j'ai dit OUI !
Nous ouvrons donc un restaurant "Français" sur les Berges du Lac d'ici 15 jours, tout neuf , tout beau ! Cuisine ouverte et cuisine Française, pas Italienne, pas Libanaise, pas Espagnole ; du Français du vrai et du bon !
Je me suis donc remis à l'ouvrage et compte bien vous voir dans nos murs !
A très bientôt donc .

Bonjour

Interessant ...trés interessant !

J'habite aux Berges du Lac 1 (il faut préciser maintenant car il y a le 2)
à quel endroit ouvrez vous votre restaurant  :/

Merci  :)

ah!félicitation et courage surtout.comment s'est déroulée votre démenagement?

J'en connais des passionnés... qui jamais ne s'arrêtent, longue vie à toi et ton restaurant, en souhaitant qu'il marche au mieux. Je ne serais pas là pour l'ouverture, mais à mon prochain passage qui sait^^

super
une table ( ronde) pour 2 personnes pour le 31 juillet vers 21h30 merci , vous pouvez réserver sous Tahoua, je n'oublierai pas mon speudo
P.S. ce n'est pas un canular le lendemain, on a le bateau pour Marseille

En vous souhaitant un excellent ``start`` , nous viendrons , pour un périple dans le nord ,après les grosses chaleurs d'été, une bonne table s'impose , vous pourriez mettre le nom et la carte du restaurant sur Internet, bonne chance . :):top:

oui, le nom et l'adresse  merci

Encore un peu d'attente, la finalisation est pour très bientôt .................. plus que quelques jours ! !

Bonne chance à vous ! Où se trouve le restaurant au Lac ? Comment s'appelle-t-il ?

buffalohunter a écrit:

Eh bien voila ! Après mes tribulations de plus de 40 ans en Afrique, je comptais jouir d'une retraite bien mérité en France . Mais il en est tout autrement, mon métier me tient pire que des sangsues sur le bras ! Un nouveau challenge à Tunis et j'ai dit OUI !
Nous ouvrons donc un restaurant "Français" sur les Berges du Lac d'ici 15 jours, tout neuf , tout beau ! Cuisine ouverte et cuisine Française, pas Italienne, pas Libanaise, pas Espagnole ; du Français du vrai et du bon !
Je me suis donc remis à l'ouvrage et compte bien vous voir dans nos murs !
A très bientôt donc .


Bonjour Buffalo hunter

On en a marre du "suspens"  :(
où va tu l'ouvrir ton resto français ?

Bonne chance à vous !!!! :cheers:

Pour situer ce nouveau restaurant "Français" , nous sommes à coté du parc aquatique "Carthageland" ! ouverture prévue le 1 Juillet !

alors, nous sommes, dans les bonnes dates  :D
et, peut-on , avoir, un aperçu , de votre carte, pour saliver à l'avance merci

Oui on veut voir .....   
vous ouvrez bientôt ?

à 2 pas de chez moi   :cool:

tiens nous informés de l'inauguration  :top:

Pour la carte c'est encore "SECRET" because, je ne veux surtout pas me faire piller mes recettes. Mais pour le reste ce sera cuisine Français à 400% ! Qu'on se le dise !

Bonsoir

Si c'est bon (je n'en doute pas),je vais vous faire la pub auprés des compatriotes
qui sont toujours contents de retrouver notre Unique Cuisine Française  ;)

secret secret you pool my leg ?
la même recette, faite, par 10 personnes , il y aura , 10 goûts différents , le tour de main , on l'a ou pas

tahoua a écrit:

secret secret you pool my leg ?
la même recette, faite, par 10 personnes , il y aura , 10 goûts différents , le tour de main , on l'a ou pas


Bonjour Tahoua

En disant "Unique" je parlais de la Cuisine Française qui est Unique,
j'ai bien aimé cette définition du critique gastronomique
Périco Légasse pour ceux qui connaissent
il disait ce n'est pas que la Cuisine Française est La Meilleure
c'est qu'elle est Unique
aprés c'est sur pour te répondre tu fais faire à 10 personnes le meme plat,
meme bons 10 fois,il sera différent fait par chaque personne   :P

au Lac ça veut dire pas de vin   :(
on pourra amener la bouteille de la maison lol   :unsure:up::up::up:

pas de vin ? on ira au café vert  :D
en plus, on n'a toujours pas la carte  :D

Bravo, je vous souhaite une belle réussite,
Je ne manquerai pas de venir ,
surtout quand je suis en manque  !!!de nourriture française
Lol ces Français avec leur bouffe!!!

Pour le vin, et nous en sommes conscient , c'est "VERBOTEN" ! Moi aussi ça me manque mais je compense par de la "Wasser mit Gaz" , eau pétillante in Franzose. pour le reste je suis en train de finaliser la carte "salade et tartine" ! Donc, à très bientôt

Bonsoir Chef

justement dans un autre post je disais comme nous essayons de réunir les membres Expat.com
coté Tunis et environs,ne pourrions pas faire quelque chose chez vous dés l'ouverture ?

Réfléchissez y et proposez nous quelque chose,on essaiera de lancer quelque chose ...


                                                              :up::up::up:

Allez Chef une réponse :)))

salade et tartine , c'est tout  :D et de l'eau  :D

Une bonne salade niçoise faite dans les règles de l'art,
en cette période de chaleur,ce n'est pas mal :)))
quelques bruschettas aussi :)))

up !

bonjour fab.online, nous allons au restaurant, pour  " déguster " d'autres choses, une salade niçoise , ce n'est pas de la cuisine  ( pour moi )
comme ouvrir, des boîtes de " foie gras ou autre . à la maison, je sais le faire , c'est facile , mais nous ne mangeons pas, de ce pain là
nous avons envie, de manger, dans un restaurant, des plats, qui demandent, un minimum de préparation  et qui des fois, nous n'avons pas envie de les faire car c'est long

je suis d'accord avec toi Tahoua mais en ce moment avec la chaleur le midi pas trop envie
de manger plats copieux et cuisinés :)))   :(

et pour une première rencontre entre membres d'Expat.com un apéritif copieux
ferait l'affaire,je pense  ;)

comme un apero dînatoire, des fraîcheur servi dans des verrines, comme coktail de crevettes ,mousse d'avocat, gazpacho, etc... des trucs sympas et frais, brochettes de melon, vous avez tellement de choix, en cette Saison,  ;)
Bonne journée

girouette a écrit:

comme un apero dînatoire, des fraîcheur servi dans des verrines, comme coktail de crevettes ,mousse d'avocat, gazpacho, etc... des trucs sympas et frais, brochettes de melon, vous avez tellement de choix, en cette Saison,  ;)
Bonne journée


tout à fait :)))
hyper agréable et convivial en été  ;)

up ! Chef !

Dites moi où est le resto,je viens :)))
j'habite à coté  :D

Bon je crois que le Chef n'as pas encore ouvert le restaurant  :mad:

eh oui pendant le Ramadan tout marche au ralenti ... :(

Chef Tenez nous informés en temps réel de l'évolution du projet  ;)

vous etes dans l'ensemble de locaux ou il y a baguette & baguette  :/

C'est avec surprise que je constate lintérêt que vous apportez à notre restaurant . Pour l'instant nous terminons l'installation de la cuisine et de la salle. Tout les meubles et matériels sont là, ça c'est déjà très bien. Comme vous l'avez remarqué,c'est aussi le ramadan et les travaux en souffrent beaucoup, une certaine léthargie règne sur les ouvriers . Espérons que cela va accélérer car nous voudrions ouvrir le soir avant la fin du ramadan. Pour répondre à certain d'entre vous, je ne suis pas persuadé que le "gaspacho" soit typiquement un plat Français, ou alors j'ai loupé un chapitre sur mes 44 ans de cuisine ! Nous insistons sur notre carte, ce sera Français et surtout "régional" ! Si nous commençons à mettre les doigts dans les pâtes et pizzas , nous aurions vite fait de ressembler à toutes ses "trattorias" existantes à Tunis .

Le gazpacho, c'est moi :D je parlais uniquement de fraîcheur apéritive!¨¨¨
Bonne continuation ;)

Suite Chef...fraîcheur apéritive et non de cuisine française :D

exact Chef  :cool:

allez dites moi où est l'établissement  :/:/:/

buffalohunter a écrit:

C'est avec surprise que je constate lintérêt que vous apportez à notre restaurant . Pour l'instant nous terminons l'installation de la cuisine et de la salle. Tout les meubles et matériels sont là, ça c'est déjà très bien. Comme vous l'avez remarqué,c'est aussi le ramadan et les travaux en souffrent beaucoup, une certaine léthargie règne sur les ouvriers . Espérons que cela va accélérer car nous voudrions ouvrir le soir avant la fin du ramadan. Pour répondre à certain d'entre vous, je ne suis pas persuadé que le "gaspacho" soit typiquement un plat Français, ou alors j'ai loupé un chapitre sur mes 44 ans de cuisine ! Nous insistons sur notre carte, ce sera Français et surtout "régional" ! Si nous commençons à mettre les doigts dans les pâtes et pizzas , nous aurions vite fait de ressembler à toutes ses "trattorias" existantes à Tunis .


Il serait temps que certains nouveaux membres ne prennent plus les lecteurs de ce forum pour des abrutis!!! vous êtes étonné que votre intervention ( ouverture d'un restaurent français) ait suscité l'intérêt des expats  !

Alors votre surprise est due à quoi? votre inscription sur ce forum et vos interventions ne sont- elles pas motivées par un unique but à savoire faire votre publicité??? prévoir une ouverture le 1er juillet pour après déclarer être opérationnel avant la fin de ramadan soit un mois plus tard est digne d'un roman de Kafka!!!

Pourriez-vous nous expliquer ce qui signifie " ce sera français et surtout régional"

andouille de Vire ?  :D

Galettes bretonnes ?

Fermé