Ou acheter un appartement à LAGOS pour une future retraite.

Je me permets de prendre contact avec le forum d'expatblog dans le cadre de lapprofondissement dun projet Immobilier  au Portugal qui est en réflexion depuis quelques mois.
Nous sommes un couple Français de 50 ans, actuellement en activité professionnelle en Expatriation au Gabon et prochainement en Nouvelle calédonie, et nous souhaitons étudier la possibilité dacquérir un bien immobilier dans le Sud du Portugal, dans la région de lAlgarve avec les objectifs suivants :
1) Réaliser un investissement pertinent et de qualité dans un environnement favorable au Tourisme et dont les prix de l'immobilier reste attractif dans le but de pouvoir en tirer un revenu de location pendant environ 10 à 12 ans,
2) Envisager que cet investissement devienne le lieu de résidence principale lors de la retraite qui interviendra dans 10 à 12 ans,
Nous avons cibler la ville de Lagos comme présentant un intérêt certain pour ce projet et nous aimerions avoir des avis de Français installés sur place pour éclairer notre réflexion. La ville est-elle agréable et facile à vivre ? quel quartier privilégier pour habiter ? y-a-t-il déjà une forte communauté francophone ? L'intégration est-elle aisée ?...
Bref, nous sommes intéressés par les avis de personnes ayant franchi le pas de s'installer en Algarve pour un peu les mêmes raisons et voulant bien faire bénéficier de leur expérience, positive ou négative, et de leur éventuels conseils.
Nous avons déjà pris contact avec des agences pour sélectionner des biens qui nous inéteresse et nous prévoyons de faire un séjour en juillet à Lagos pour visiter sur place. Mais autant orienter dés à présent les biens à sélectionner dans les quartiers les plus pertinents.
Merci d'avance à ceux qui peuvent apporter leur commentaires sur ce sujet.
Bien Cordialement,

:)

:D

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement à mi chemin de la marina et de la magnifique plage de mia  Praia, ce qui nous permet de tout faire à pieds courses 400m plage 400m marina et ses restaurants 200m c'est parfait
De plus il s'agit d'un quartier plat , ce qui n'est pas négligeable
D'autres quartiers sont très sympas mais moins aérés , tout dépend de ce que vous recherchez
Nous y sommes allés en mai acheter un appart et début aout nousnpassions nos vacances dedans !!! Tout est simple , nous avons eu làchance d'avoir affaire à une agence et surtout une négociatrice française , une avocate performante ,
Nous sommes dans un condominium neuf extrêmement bien construit bref nous sommes ravis de notre choix car tout est accessible ...il s'agit d'encosta da marina 
J'espère que mon avis vous éclairera
Je peux vous donner par message privé le site de notre appartement si cela vous interesse vous pourrez constater de la localisation de ce condo par rapport aux differentes plages , des golf de la marina etc
Bien cordialement

@ acjbac > Je vous remercie pour votre participation, cependant cette discussion est assez vieille. (2014)

Je vous invite à participer aux discussions plus récentes. ;)

Bonne journée,

Priscilla