Fidjrossè et son centre touristique

:D avec une bonne voiture, ça passe très bien et puis c'est absolument magnifique dans le coin. En ce moment, on peut même se baigner à la plage

pliya a écrit:

:D avec une bonne voiture, ça passe très bien et puis c'est absolument magnifique dans le coin. En ce moment, on peut même se baigner à la plage


Oui bien sur, je suis en train de voir à ce propos !!!! je regarde sur FB-expat in Bénin, il y a aussi pas mal d'annonces de gens qui partent !!!!!! des Rav4 des motos....
Mais bon, je dois finir mes petits travaux avant ça, même si j'en ai vraiment besoin !
Et vous vous baignez où exactement ? Car avant que je parte la mer était tellement forte que je n'y ai même pas mis un orteil !!!! et la nuit elle faisait trop de bruit !
Je parle pour Togbin à Adounko Plage bien sur  :whistle:

LUJU a écrit:
pliya a écrit:

:D avec une bonne voiture, ça passe très bien et puis c'est absolument magnifique dans le coin. En ce moment, on peut même se baigner à la plage


Oui bien sur, je suis en train de voir à ce propos !!!! je regarde sur FB-expat in Bénin, il y a aussi pas mal d'annonces de gens qui partent !!!!!! des Rav4 des motos....
Mais bon, je dois finir mes petits travaux avant ça, même si j'en ai vraiment besoin !
Et vous vous baignez où exactement ? Car avant que je parte la mer était tellement forte que je n'y ai même pas mis un orteil !!!! et la nuit elle faisait trop de bruit !
Je parle pour Togbin à Adounko Plage bien sur  :whistle:


si l'eau monte jusqu'aux genoux c'est que j'ai pas vu la vague venir sinon les orteils aussi ça me suffit.

locooben a écrit:
LUJU a écrit:
pliya a écrit:

:D avec une bonne voiture, ça passe très bien et puis c'est absolument magnifique dans le coin. En ce moment, on peut même se baigner à la plage


Oui bien sur, je suis en train de voir à ce propos !!!! je regarde sur FB-expat in Bénin, il y a aussi pas mal d'annonces de gens qui partent !!!!!! des Rav4 des motos....
Mais bon, je dois finir mes petits travaux avant ça, même si j'en ai vraiment besoin !
Et vous vous baignez où exactement ? Car avant que je parte la mer était tellement forte que je n'y ai même pas mis un orteil !!!! et la nuit elle faisait trop de bruit !
Je parle pour Togbin à Adounko Plage bien sur  :whistle:


si l'eau monte jusqu'aux genoux c'est que j'ai pas vu la vague venir sinon les orteils aussi ça me suffit.


Oh Loccoben! tu n'es vraiment plus française?????? ;) à Grand Popo on se baigne dans la mer même si les vagues font un peu peur mais si on regarde bien le vent aucun danger parce que cela nous ramène toujours vers la plage !

il y a trop de courant ! souvent il y a des noyades quand même !

LUJU a écrit:

il y a trop de courant ! souvent il y a des noyades quand même !


Regarde je suis encore vivante :D

majc a écrit:
LUJU a écrit:

il y a trop de courant ! souvent il y a des noyades quand même !


Regarde je suis encore vivante :D


ok ok ok

mais moi j'ai toujours eu peur le l'eau, cela date lorsque j'étais enfant, dans une piscine chez moi des gamins ont voulu me mettre la tête sous l'eau.... et pourtant en piscine je me sens à l'aise, ;)  mais la mer non !  :o:mad:

je me baigne pas du tout, cette mer me fait extrêmement peur. Et en France, elle est trop froide. Je suis exclusivement PISCINE; En 2006 quand je suis venue la première fois, un enfant pécheur donc habitué à la mer, c'était noyé le matin où l'on a été à la plage donc c'est sans moi. C'est très souvent les gens qui se noie. une fois j'ai été à la plage avec mes enfants, 2 de mes neveux et une amie. Ma nièce de 13 ans tenait son frère de 4 ans mais la mer a été tellement forte qu'elle a emporté le garçon. heureusement que mon amie était là pour vite courir le prendre sinon...  Déjà j'en avait peur avant mais maintenant je lâche plus personne. Et je ne vais plus avec mes neveux, vu qu'ils ne sont pas habitué à la mer ils ne savent pas comment mettre leurs pieds dans le sable pour se retenir. c'est trop dangereux. Je vais à la plage avec eux mais personne va à la mer.

Oui c'est ce qu'on m'avait dit mais à Grand Popo elle est peut-être moins dangereuse, je ne suis pas allée très loin dans la mer mais se baigner avec un soleil pareil c'est quand même le rêve non? la piscine sympa mais la mer c'est si beau :cool:

majc a écrit:

Oui c'est ce qu'on m'avait dit mais à Grand Popo elle est peut-être moins dangereuse, je ne suis pas allée très loin dans la mer mais se baigner avec un soleil pareil c'est quand même le rêve non? la piscine sympa mais la mer c'est si beau :cool:


Bonjour à tous  :)

Attention ... nous nous éloignons tout doucement du sujet principal de cette discussion .... merci de revenir svp à Fidjrossè et son centre touristique ... enfin il vaut mieux parler  " du projet centre  touristique " ... vu que rien n'évolue  :whistle:

Merci  ;)

vous avez vu les plans du centre. j'ai vu un montage de ce que ça "devrait" être. ils font pousser des hôtels presque (pour pas dire dedans) dans la mer. ils font même dévier la mer dans un petit lagon.  Ne faudraient-ils pas leur rappeler que la mer monte sérieusement?

oui d'autant qe le village de Djondji a déjà été emporté

locooben a écrit:

vous avez vu les plans du centre. j'ai vu un montage de ce que ça "devrait" être. ils font pousser des hôtels presque (pour pas dire dedans) dans la mer. ils font même dévier la mer dans un petit lagon.  Ne faudraient-ils pas leur rappeler que la mer monte sérieusement?


oui je le vois avec l'hotel Helvétia !!!
avant c'était 1 m par an puis 2 m, et maintenant elle prend combien par an ?
lorsqu'on entend la mer la nuit à Adounko on a l'impression qu'un tsunami va se passer !!!
elle tape de plus en plus fortement le sable et on voit souvent les vagues d'écume qui passent par dessus le remblai à certains endroits dont un chez moi !!!!!!

LUJU a écrit:
locooben a écrit:

vous avez vu les plans du centre. j'ai vu un montage de ce que ça "devrait" être. ils font pousser des hôtels presque (pour pas dire dedans) dans la mer. ils font même dévier la mer dans un petit lagon.  Ne faudraient-ils pas leur rappeler que la mer monte sérieusement?


oui je le vois avec l'hotel Helvétia !!!
avant c'était 1 m par an puis 2 m, et maintenant elle prend combien par an ?
lorsqu'on entend la mer la nuit à Adounko on a l'impression qu'un tsunami va se passer !!!
elle tape de plus en plus fortement le sable et on voit souvent les vagues d'écume qui passent par dessus le remblai à certains endroits dont un chez moi !!!!!!


c'est joli mais impressionnant parfois ces vagues qui sautent. même de la route des pèches tu les vois bien alors qu'avant fallait aller jusqu'au bord.

tu as a tout a fait raison je pense........................ :/

bonjour
je pense que tu as malheureusement raison .....................pliya  :/