Libanais sur Paris

Bonjour à tous !

Je souhaite entrer en contact avec des Libanais sur Paris RP

A bientôt

Dima

Bonjour Dima,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que votre post est désormais sur le Forum Paris pour une meilleure interaction

Je vous invite à voir le Réseau des expatriés Libanais à Paris svp :)

Merci

Maximilien

Bjr Dima,

Avez vous vu mon message ?

Bonne fin d'après midi.

Bonjour

Oui je l'ai vu
je te réponds par MP

Merci :-)

Bonjour Dima,

Je suis moi même libanais de beyrouth, vivant à Paris avec toute la famille =>  mon épouse & enfants ( Du liban:   Je viens plus précisémment de  furn el chebback / Badaro à Beyrouth )

Si vous avez besoin de conseils?   N'hésitez pas à entrer en contact avec nous par facebook ou par email
(management at radiosatellite.co)


Pierre  de l'équipe de Radiosatellite

Désolé si c'est "un peu hors sujet": Je suis libanais, de Ghazieh (prés de Saida) et j'aimerai bien vivre en France, j'ai déjà créer une discussion "Tout quitter pour aller vivre en France " si quelqu'un pourrait bien me renseigner sur la procédure que vous avez faite.

salut cher ami

Actuellement, c'est très dur...
Même les visas sont durs à obtenir.

A l'époque un contrat de travail légal évidemment pouvait être le moyen pour obtenir une carte de séjour temporaire ( 1 an renouvelable)

Actuellement, même ces "titres de séjour" sont difficiles: Il est demandé à l'employeur de "justifier" le besoin de recruter
une personne "hors france" voire "hors europe"...Sachant qu'il existe plus de 10% de chomeurs et demandeurs d'emplois en france

Donc dur dur.. Si tu trouves une entreprise "libanaise"  ( ou arabe du quatar, de dubai, arabie seoudite...)  basée en france qui a besoin d'un libanais qui connait le liban, les pays avoisinants ou un besoin spécifique pour un "libanais à recruter", cela peut marcher

Mais d'autres entreprises?? dur dur...

Faut déjà obtenir un "visa" ( 3 mois normalement ou 1 mois souvent) et une fois sur place trouver cet employeur rare qui aurait besoin de tes services et qui aurait besoin de te recruter " toi spécialement" ...

Bonne chance

Pierre

Merci Pierre pour votre réponse. Dieu merci, j'ai pu obtenir une visa Italienne tourristique, Noël dernier pour 3 mois. Nous nous sommes installés en France pendant une semaine. J'ai cru que ça pourrait être utile. Et maintenant ? Vous nous conseillez de faire quoi ? Est-ce une bonne idée de contacter l'ambassade ? Je craint le refus, et puis... Ne plus jamais revoir la France !

1) l'ambassade de france au liban?

ou

2) l'ambassade du liban en france?



1) Je ne connais pas franchement

2) Il vaut mieux éviter. éviter pour ce genre de choses.

Merci beaucoup pour votre réponse :)
Maintenant, il faut me mettre à la recherche d'une entreprise qui demande un libanais comme moi  :(