Logement et vie de famille à Vienne

Bonjour,
Nous avons reçu une proposition pour aller travailler à Vienne. Quel budget devons-nous avoir en tête pour un logement pour notre famille de cinq personnes?
Sachant que l'on voudrait inscrire nos enfants au Lycée français.
Et comment trouvez-vous la vie en famille à Vienne?

Merci.

Stéphane

Bonjour
Un gros poste sera celui de la scolarité des enfants. Compter 6000 euros pour chacun.
Les logements sont à des tarifs très variables selon les quartiers et l'éloignement du centre.
Dans un quartier correct je dirais entre 1500 et 2000 euros incluant les charges (et impôts locaux) mais pas gaz et électricité donc ajouter 2000 euros par an.
Par ailleurs il y a des choses bien moins chères qu'en France. Vignette autoroutes et vignette de stationnement valide dans ton arrondissement sont presque symboliques par rapport à la France.

Bon séjour en Autriche si vous vous décidez.

Merci de ces renseignements!
Vraiment Vienne, pour nous, c'est terra incognita alors toute information est beinvenue. J'y ai juste passé une journée pour des entretiens.

Je travaille au lycée français de Vienne et je peux dire que c'est un bon lycée et tout cela se passe dans de vraiment bonnes conditions ;)

Mes enfants ne parlent pas un mot d'allemand et ils se demandent comment cela se passera? Notamment au collège et lycée. Le dernier serait à la maternelle.

Tout les enfants parlent français et allemand et après tout les papiers ou conversation se font en français

Bonjour
L'allemand est enseigné depuis les petites classes selon des formules adaptées.
APF pour francophones
APA pour germanophones
L'anglais débute aussi au primaire.
Allez donc visiter le site du Lycée.