Délais de traitement du visa de conjoint français

Bonjour, nous nous sommes mariés le 13 février 2014 à la mairie de Marcory avec certificat de capacité à mariage. La transcription a été faite par l'état civil le 27 mars 2014, j'ai reçu en France le livret de famille à la mairie de ma commune le 10 avril. Mon mari à déposé sa demande de visa depuis le 10 avril, J'ai eu la chance de rencontrer l'assistante du vice consul, je me suis permise de la contacter pour savoir pourquoi nous n'avions toujours pas de nouvelle. Elle a eu la gentillesse d'appeler le service des visas, ils lui ont répondu : le dossier est complet, nous procédons à des vérifications et ils n'ont pas voulu en donner le détail de leurs ´´´´ Vérifications ´´´ et cette dame m'a dit je suis désolée votre mari et vous devez vous montrez patients. A savoir que lors du dépôt de demande de visa, l'agent lui a dit qu'il ne partirait pas le 12 avril car nous avions fait une réservation à cette date, sachant que sur le guide de demandeur de visa, il est dit dans le chapitre délais de traitement généralement de 48 h quand mon mari à demandé à l'agent, pourquoi ? Celui ci lui a répondu , c'est comme ça et pas autrement.Avez vous vécu les mêmes délais ? Savez vous quelles vérifications peuvent ils faire ? Merci pour votre aide

Salut,

Tu as déjà crée il y a 6 jours une discussion à ce sujet. Pas la peine d'en remettre une couche.
9à ne fera pas avancer les choses.

Merci pour ta compréhension