Animaux sauvés pour adoption (Chats et chiens)

Bonjour,

Ces animaux ont été sauvés des rues de Casablanca, soignés, ils sont aujourd'hui à la recherche d'un foyer chaleureux, d'adoptants aimants, adoptez-les, offrez-leur une seconde chance .. (Photos ci-dessous)

Si vous ne pouvez pas adopter un animal, nous avons souvent besoin de familles d'accueil (temporaires),
Le maillon indispensable pour sauver un animal, cest vous !

Merci à tous :)

Isis :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … 1028653323

Maki :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … 0525320040

Kitty :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … 1058653320

Rumpel :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … 9559496849

Chacha :
http://postimg.org/image/tqlrnp35h/

bonjour , je n'adopterais pas d'animaux maintenant ,peut ètre dans quelques temps , quand je serais bien installé !!!!mais néanmoins bravo pour ce que vous faites !!!!!!!! CORDIALEMENT

Bravo, franchement vous faites un bon Job,moi j'ai trouvé un tt petit chat y'a environ 6mois ds notre rue et je l'ai emmené chez moi, il avait tellement faim et froid du coup jpouvai pas du tt l'abandonner.
en tout cas si jeux je voudrais bien adopter Chacha, j'adore les chats enfaite !

@Wesnosker : Dès que vous serez bien installé, si vous êtes toujours intéressé par adopter ou accueillir un animal n'hésitez pas à me contacter :)

miatsu a écrit:

Bravo, franchement vous faites un bon Job,moi j'ai trouvé un tt petit chat y'a environ 6mois ds notre rue et je l'ai emmené chez moi, il avait tellement faim et froid du coup jpouvai pas du tt l'abandonner.
en tout cas si jeux je voudrais bien adopter Chacha, j'adore les chats enfaite !


@miatsu : Merci pour les encouragements ^_^
Merci pour ce que vous avez fait pour sauver la vie du chat.
Et Chacha est à Rabat en plus :) , et juste pour que vous soyez au courant, Il a une ataxie cérébelleuse, mais ça n'empêche, il est très joueur et ronronne beaucoup, c'est un amour de chat :)
Si vous êtes intéressée par lui offrir une seconde chance d'avoir un foyer et beaucoup d'amour je peux vous donner plus d'infos, et on peut même prévoir une visite pré-adoption pour que vous le rencontrer avant de l'adopter :)
Tenez-moi au courant

Ouai je vous en prie, j'apprécie ce que vous faites,j'ai vu les photos et ils sont tous adorables, je vous tiendrez au courant !! merci d'avance, et bonne fin de soirée !

Bonsoir, il y a des milliers d'humain qui ont faim au Maroc....

zut a écrit:

Bonsoir, il y a des milliers d'humain qui ont faim au Maroc....


On fait bien des choses, pour hommes et pour animaux, et nature .. sans exclure l'un ou l'autre
Contrairement à certains qui ne font que surveiller les autres et critiquer !!
« On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal On a du coeur ou on n'en a pas ».
à bon entendeur!

On fais de notre mieux justement pour s'entraider, on aide les autres comme on peut, et c'est pas en ignorant les animaux qu'on va apporter grand chose aux personnes qui ont faim au Maroc... bref, c'est tout un débat, faut que les gens cessent de critiquer les autres et les juger qu'on puisse avancer.. bref !! je veux adopter Chacha loool.

miatsu a écrit:

On fais de notre mieux justement pour s'entraider, on aide les autres comme on peut, et c'est pas en ignorant les animaux qu'on va apporter grand chose aux personnes qui ont faim au Maroc... bref, c'est tout un débat, faut que les gens cessent de critiquer les autres et les juger qu'on puisse avancer.. bref !! je veux adopter Chacha loool.


(y) :)
Pour Chacha je vais vous envoyer un message en privé, c'est plus simple :)

Merci pous vos Efforts.

adopte moi :) je m'appelle chichi

zut a écrit:

Bonsoir, il y a des milliers d'humain qui ont faim au Maroc....


C'est vrai, hélas, et tout le monde le sait. Et pas seulement au Maroc. Même en France...
Pourquoi le rappeler ici ?

Si c'est pour mettre en opposition soins aux chats des rues et aide aux personnes nécessiteuses, quel intérêt ? Et vous, que faites-vous pour les personnes démunies dans votre quartier ?

Quand je donne tous les soirs des sardines aux chats des rues en bas de chez moi, ça ne m'empêche pas de donner quelques pièces aux personnes qui tendent la main 2 rues plus loin...

Mithié a écrit:
zut a écrit:

Bonsoir, il y a des milliers d'humain qui ont faim au Maroc....


C'est vrai, hélas, et tout le monde le sait. Et pas seulement au Maroc. Même en France...
Pourquoi le rappeler ici ?

Si c'est pour mettre en opposition soins aux chats des rues et aide aux personnes nécessiteuses, quel intérêt ? Et vous, que faites-vous pour les personnes démunies dans votre quartier ?

Quand je donne tous les soirs des sardines aux chats des rues en bas de chez moi, ça ne m'empêche pas de donner quelques pièces aux personnes qui tendent la main 2 rues plus loin...


Merci pour cette reponse. J'ai 8 chats a la maison qui vivent avec moi. Tous etaient sauves de la rue a El Jadida, soit que c'etait moi qui les a trouve comme chaton en criant pour une mere absente soit les gamins qui savent que je ne peux pas resister et qui me ramenent des chatons perdus.

Ce n'est pas tout! Il y a trois adultes et un petit chaton qui vivent dans mon jardin de devant. Ils ont leurs petite maison dans le garage et il y a a manger 4 fois par jour!

Et il y a la quinzaine de chats de la rue qui viennent en courant quand je siffle pour leurs dire que c'est l'heure de manger.

Comme vous le dites, ca n'empeche pas du tout de donner a un mendiant, un handicappe, un aveugle.

Excusez-moi, mais a 02:40 du matin, je ne peux pas traduire les suivants.

"The question is not, can they reason? Nor, can they talk? But can they suffer?"
        --Jeremy Bentham

"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated."
        --Gandhi

"Compassion for animals is intimately connected with goodness of character; and it may be confidently asserted that he who is cruel to animals cannot be a good man."
        --Arthur Schopenhauer (philosopher)

"The squirrel that you kill in jest, dies in earnest."
        --Henry David Thoreau (essayist and poet)

Bonjour,
Alors vous êtes mal tombé!
J'habite un quartier pauvre et tous les mois je faits venir un transporteur depuis la Suisse d habits et de chaussures .
Ce n'est pas une association je paie de ma poche.
Il y a aussi des animaux en détresse mais ce n'est pas prioritaire.
Et vous que faites vous pour combattre cette misère humaine qui nous entoure?

Zut alors!

lennert a écrit:

Bonjour,
Alors vous êtes mal tombé!
J'habite un quartier pauvre et tous les mois je faits venir un transporteur depuis la Suisse d habits et de chaussures .
Ce n'est pas une association je paie de ma poche.
Il y a aussi des animaux en détresse mais ce n'est pas prioritaire.
Et vous que faites vous pour combattre cette misère humaine qui nous entoure?

Zut alors!


Vous faites ce que vous faites pour essayer d'ameliorer un peu les conditions que vous trouvez autour de vous et moi aussi. Ce que je peux dire avec certitude est que mes chats et les chats de la rue ne vendent pas l'aumône pour du col ou des cigarettes l'instant que je tourne le dos.

lennert a écrit:

Bonjour,
Alors vous êtes mal tombé!
J'habite un quartier pauvre et tous les mois je faits venir un transporteur depuis la Suisse d habits et de chaussures .
Ce n'est pas une association je paie de ma poche.
Il y a aussi des animaux en détresse mais ce n'est pas prioritaire.
Et vous que faites vous pour combattre cette misère humaine qui nous entoure?

Zut alors!


-o-o-
:)Bonsoir David,
...une fois n'est pas coutume, je suis "presque " d'accord avec vous !...Oui, " presque " dis-je, car j'approuve votre action et démarche personnelle d'entraide à notre prochain !...et de même j'approuve votre remarque "...Il y a aussi des animaux en détresse mais ce n'est pas prioritaire." ...
...je m'abstiendrai de porter un jugement catégorique sur les personnes qui préfèrent nourrir prioritairement - ou exclusivement ! - les chats des rues avant les humains nécessiteux...chacun place son amour où bon lui semble !!...

...mais d'un autre côté, moi qui commence à avoir une (petite) expérience de la vie f'el maghrib au quotidien, et plus précisément à Marrakech, je me suis fait la réflexion - à juste titre ?? - que prendre en charge la pauvreté environnante et tenter d'y remédier ne doit pas être, ne doit PLUS être de notre ressort, à nous les européens !...
Dans la Ville Ôcre, la mendicité est devenue institution !...des vrais " nécessiteux " côtoient des " mendiants " - enfants, femmes, hommes, jeunes, moins jeunes ! - qui exercent là une activité lucrative en s'adressant systématiquement au passant " étranger occidental "...

Parfois, et avec tout le respect que je porte à mes " amis ", je " m'amuse " à une petite expérience. Lorsqu'on vient me solliciter pour quelques dherems, dans la rue, à la terrasse d'un bar, dans un parc, bref tout lieu public, je réponds invariablement "...wakha, wakha, je te les donne...mais d'abord, va demander à ce monsieur marocain / cette dame marocaine, là-bas !...et si tu me montres ce qu'on t'a donné, tu auras autant de moi ! "...et bien, presque toujours, là s'arrête la transaction, car rares sont les locaux qui donnent ainsi !...et pourtant " el zakat ", l'acte de charité qui consiste à répondre à l'aumône, est une obligation basique de l'Islam, pas seulement à effectuer un certain jour précis de l'année mais au contraire chaque fois que l'occasion s'en présente !!...

...cela ne veut pas dire que je ne sois pas insensible à cette détresse matérielle qui m'environne, non, bien au contraire...mais alors je préfère donner à celui / celle qui discrètement et sans rien demander "agressivement ", sans faire de geste ostensiblement quémandeur, a posé son écuelle, son bonnet, voire un bout de carton devant lui !...et j'ai remarqué que c'est à ces nécessiteux-là que les marrakchis laissent quelques piécettes, à ceux-là qui font la mendicité avec discrétion ! :(:shy...et ce sont-ceux là qui vous remercient qui d'un sourire, qui d'une poignée de main en y déposant un baiser, et c'est ceux-là qui entament une prière dans laquelle ils vous recommandent" l' l Kbir !". :thanks: ..
...et alors, là, je ne regrette pas mon geste !... :idontagree::cheers:


   

rogelin a écrit:

:)...cela ne veut pas dire que je ne sois pas insensible à cette détresse matérielle qui m'environne, non, bien au contraire...mais alors je préfère donner à celui / celle qui discrètement et sans rien demander "agressivement ", sans faire de geste ostensiblement quémandeur, a posé son écuelle, son bonnet, voire un bout de carton devant lui !...et j'ai remarqué que c'est à ces nécessiteux-là que les marrakchis laissent quelques piécettes, à ceux-là qui font la mendicité avec discrétion ! :(:shy...et ce sont-ceux là qui vous remercient qui d'un sourire, qui d'une poignée de main en y déposant un baiser, et c'est ceux-là qui entament une prière dans laquelle ils vous recommandent" l' l Kbir !". :thanks: ..
...et alors, là, je ne regrette pas mon geste[/large]


Encore une fois, bien d'accord avec toi, Roger. Pour avoir vécu 30 ans à Paris, on retrouve quel que soit le lieu la même difficulté : arriver à faire la différence entre le mendiant organisé, et celui qui le fait vraiment par nécessité de survie. Finalement, quand on connait bien le quartier où on vit, on sait reconnaitre ceux qui ont vraiment besoin...et les autres.

Bonjour   :cheers:
je m adresse a vous
car je recherche a acquérir.
Un chien mâle Brak ou pointer.  :top:
Je suis chasseur et j'aimerai
l'avoir trés jeune pour lui apprendre en
meme temps d'être chien de salon  ;)
J'ai un cocker golden de 9 ans
venant de France,
le terrain ici  au Maroc ne lui convient pas   :(
bref il mérite  sa retraite   :one
Je  n aimerai pas en payer le prix fort !  :D
Merci beaucoup
Bonne journée   :cheers: