Je souhaite m'installer à Madagascar

bonjour à tous,
je me présente Arnaud, et souhaites m'installer sur Madagascar. Il est temps de s'expatrier (sourire)
Je suis décorateur d'interieur, et expert en communication et mon épouse est esthéticienne
bien à vous

Et pourquoi Madagascar ?

j'y es transité, et j'ai adoré - je pense qu'il est possible de batir un projet professionnel et d'aider les malgaches

bonjour
ce ne sont pas des boulots qui correspondent aux besoins du pays.si vous avez des economies a perdre,je vous conselle d'essayer

bonjour, quels sont les besoins du pays ?

arno1211 a écrit:

j'y es transité, et j'ai adoré - je pense qu'il est possible de batir un projet professionnel et d'aider les malgaches


Vous voulez vivre à Madagascar pour bâtir un projet professionnel ou pour aider les Malgaches ?

Faut choisir

re
de plus tu envisages de partir avec ton epouse....il n'y a pas meilleur choix pour construire une separation. peu de chance que madame apprecie le "quotidien"

pour te répondre, j'ai vécu dans des pays ou la misère est le quotidien, le monde d'aujourd'hui européenne n'est pas réellement la vie comme je la conçois !! je reconnais que pour répondre mon épouse francaise n'a jamais vécu dans des pays africain ou dans les iles. Ce pendant on nous a appris que l'argent les diplomes, nous conduit au bonheur.
Par mon expérience d'outre mer en reconsidérant la vie, je me suis poser la question ?
qui est et qui vie mieux dans chaque monde ?
à méditer ............

Bonjour
Ce n'est pas a Madagascar que tu as besoin de tes réflexions philosophiques. Si tu rentres dans les cases pour une expatriation ( investir dans un activité, )--tu peux espérer rentrer. Sinon, tu restes vahiny ( visiteur )

chollez jean jacques a écrit:

re
de plus tu envisages de partir avec ton epouse....il n'y a pas meilleur choix pour construire une separation. peu de chance que madame apprecie le "quotidien"


faut pas trop pousser. Laissons d'abord madame vivre le quotidien. Je suis d'accord que le choc pour madame risque d'être immense (j'ai une tante réunionnaise qui ne veut plus revenir à Mada, la pauvreté l'a traumatisé), mais il n'y a qu'elle qui pourra apprécier. Il y a tellement à construire ici qu'on ne sait pas par où commencer. Votre profil ne correspond pas vraiment aux besoins du pays, hélas, mais il faut voir sur place ce que vous pouvez faire. La reconversion est une option.

arno1211 a écrit:

qui est et qui vie mieux dans chaque monde ?
à méditer ............


Celui qui mange à sa faim  je dirai pour commencer ?

"L'argent ne fait pas le bonheur" est une phrase qui a du être prononcée par quelqu'un qui n'a jamais du en manquer.

merci pour vos réponses, j'irai séjourner quelques temps et voir quel reconversion il serait possible pour moi....

Bonjour,
Mon conseil serait de faire les bons choix et surtout avec les bonnes personnes, car au final, il n'y a pas que du noir ou que du rose peu importe où l'on s' installe
Avec tous mes encouragements

arno1211 a écrit:

merci pour vos réponses, j'irai séjourner quelques temps et voir quel reconversion il serait possible pour moi....


Bonsoir arno1211,

Oui, il est plus sage de "présenter" Madagascar à votre épouse pour commencer. Bien entendu, pas que pour 8 jours (au moins le mois de visa gratuit) et pas non plus que dans les endroits "pour touristes". Vous devrez faire l'effort d'aller au fond des choses dans le but de sentir au mieux possible la vraie réalité de vie du pays. Sans cela, vous partez à la catastrophe (y compris le risque d'explosion de votre couple). Si un des 2 n'est pas "fait" pour s'adapter ça ne durera pas longtemps alors en plus si vous voulez opter pour le grand saut et non pour "un essai" permettant de faire machine arrière......

Attention à ne pas comparer ce qui n'est pas comparable: l'outre-mer n'a rien à voir avec un pays d'Afrique indépendant, à plus forte raison si le concerné est un des "pires" dans tous les domaines. D'ailleurs, ce brave rtefy que j'aime bien est malgache, objectif et honnête dans ses avis et quand il dit qu'il y a tellement à faire ici il a raison mais c'est tellement difficile que vous pouvez méditer sur la phrase suivante des "anciens" ici: "quand on est dans ses débuts à Madagascar, on dit qu'il y a tout à faire et au bout d'un certain temps on dit qu'il n'y a rien à faire"...

Comme dit landry OFIM, "il n'y a pas que du noir ou que du rose peu importe où l'on s' installe". Oui, c'est vrai, Mada est un pays plaisant à y vivre......à condition d'avoir le mental pour ça et la capacité à s'y adapter. Ce n'est pas donné à tout le monde car c'est vraiment un pays particulier pas si évident. Voila le "secret d'une vie réussie ici...ou complètement crachée dans le mur. Venez voir "à la loupe", réfléchissez bien ensuite puis décidez.

Bonnes recherches et bon choix surtout !
Cordialement,
:cheers: