Travailler à Singapour

Bonjour à tous,

Je cherche depuis maintenant quelques mois un poste à Singapour. Mais la distance complique vraiment les choses (je suis actuellement à Paris). Pour l'instant je n'ai eu aucune réponse pour les postes auxquels j'ai postulé.
J'envisage donc de faire une demande pour un LEmployment Pass Eligibility Certificate (EPEC) afin de me rendre sur place dans l'espoir que cela facilitera ma recherche d'emploi.
J'aimerais connaître l'expérience d'expatriés Français vivants à Singapour. Avez-vous d'abord trouver un poste puis emménagé à Singapour ? Ou le contraire ?
Est-ce compliqué de trouver un emploi rapidement sur place ? ( Sachant que je suis diplôme en Commerce International et dans les Ressources Humaines. Je travaille dans un environnement international depuis environ 4 ans)

Merci davance pour tous les conseils que vous pourrez me donner et votre expérience que vous pourrez me faire partager.

Camille.

Bonjour Camille,

Pour votre information, l'EPEC n'existe plus depuis le 1er décembre 2011.
Je vous conseille vivement de trouver un emploi avant de venir à Singapour, surtout si vous cherchez dans le domaine des RH. Les restrictions concernant la délivrance de visa de travail (et les nouvelles contraintes à compter d'août prochain) ont ralenti le recrutement de main d'oeuvre étrangère.
Je vous conseille aussi de lire le blog Paris-Singapore (je ne suis ni rédacteur, ni propriétaire, ni actionnaire  ;) ). C'est une vraie mine d'or par un expatrié qui vit depuis un moment ici.

J'espère que je ne vous ai pas trop découragée. Malgré tout, je ne peux que vous recommander la vie a Singapour. Assurez seulement vos arrières avant de tout plaquer en France!