Présentation

Bonjour à tous,
Je m'appelle Ingrid, je vis à Paris et aimerais partir m'installer aux états-unis. Pourriez-vous me donner quelques conseils?
J'aimerais également échanger avec un ou plusieurs correspondant(s) si possible afin de travailler mon anglais, donc si cela vous intéresse n'hésitez pas.
A bientôt

Bonjour Ingrid, Quels diplômes as-tu ? car pour se faire sponsoriser il faudrait au moins BAC +4/5. au sinon il y a la loterie Green Card, et tu peux aussi créer ton entreprise, mais pour cela il faut beaucoup d'argent.

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire les infos de ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Hello Ingrid, quels genre de conseils tu voudrais avoir ? Il faut nous en dire plus pour qu'on t'aide ;)

Bonjour merci pour vos réponses,
Je suis responsable fitness et j'aimerai exercer mon activité là-bas, je travaille en tant que salarié et auto entrepreneur.

Si j'ai bien compris, tu voudrais créer ton entreprise là-bas, je me trompe ?  si c'est le cas il te faudra le " visa investisseur" qui est donc le visa  E-2, par-contre pour cela il te faudra beaucoup d'argent.

kankan54 a écrit:

Si j'ai bien compris, tu voudrais créer ton entreprise là-bas, je me trompe ?  si c'est le cas il te faudra le " visa investisseur" qui est donc le visa  E-2, par-contre pour cela il te faudra beaucoup d'argent.


Tout depend de ce que l'on appelle "beaucoup d'argent"...
Ce qui est certain, c'est qu'il faut un minimum de $100 000 avec une bonne idée a la clef.
Ensuite le minimum requis ne va pas être le même sachant que l'on veuille ouvrir un petit restaurant ou une entreprise de transport ou un labo dans les nanotechnologies ou une banque...

Oui quand je disais beaucoup d'argent, je voulais dire au minimum 100 000 $ :) sur ce coup je me suis mal exprimé ;) je suis totalement d'accord avec toi, après tout dépend l'entreprise ou le restaurant etc.... si il sera petit ou grand ;)

Si tu cherches des infos comment faire un E2, tu peux lire notre blog (lien à gauche) qui décrit notre périple pour  y arriver. Nous partons dans six semaines.  Bonne lecture !