Souhaite s'expatrier

Bonsoir, je suis dAlgérie, je veux bien m'expatrier en Arabie - Saoudite , puisque actuellement en retraite, je suis encore jeune, si vous voulez bien m'aider, ou m'orienter comment faire pour trouver un emploi ''Quelconque), dans n'importe quelle ville de l'Arabie - Saoudite (Entreprise Saoudienne ou Étrangère) je suis libre . dans l'attente d'une réponse .

Salem
Un conseil de frère  laisse tomber l idée de s expatrier en Arabie Saoudite, moi aussi comme toi porté par mon ferveur islamique et a l idée de partir en Arabie pour être voisin du saint des saint  la moqué sacré et la kaaba  et pour préserver ma foi mon islam je suis paris en tant qu investisseur  une fois sur place et installé à Riyad et avant de commencer toute activité j ai tenu a faire une Omra alors le séjour à  meka et medine  était magique comme à chaque fois que je m y rends mais après les choses sérieuse commencent et le bizness pointe son nez et la je me suis  rendu compte que j'étais  au fief et à la source de la corruption l esclavagisme l hypocrisie (alfossk) et bien d autres choses que les mots seul ne peuvent décrire alors j étais entre deux choix rester et dire adieux a ma haja et toutes mes bonnes actions et plonger la main dans le pot comme eux tous ou dire non je ne ferrais rien que Allah désapprouvera et mon choix était de plier bagage et de rentrer en France en moins de deux mois de résidence,  je me suis rendu compte que nous musulmans de France et algériens d Algérie en particulier et musulmans du grand Maghreb en général  nous sommes des anges par apport a eux on est a des années lumières de ces musulmans du golf ils ont de musulmans que l appellation en Arabie Saoudite vous chérissez vraiment le mot liberté et pour nous Algériens dont nos pères grands père et frères sont mort depuis des décennies pour ce mot LIBERTE il est insoutenable de se sentir ligoté et appartenir à un Saoudien car tout étranger en Arabie appartient à un Saoudien tous tous tous(kafil)  y a pas d étranger de libre dans ce pays  alors un conseil laisser l Arabie Saoudite juste pour l OMRA ou pour LHAJE et pour le reste oublié ce pays
j espere que ça vous aidera dans votre choix
allah vous viendra en aide c est le meilleur conseillé

salem
non je ne suis plus en arabie saoudite j ai quitté ce pays je suis en France et je prépare mon retour en Algerie  inchaa allah dans trois semaines je serais installé en Algerie
d après votre message vous voulez partir en Arabie saoudite dites vous bien que pour une femme c est très tres compliqué il vous faut un contrat de travail pour obtenir une iquama et si vous trouvez le contrat il vous faut encore un mouhrim (un homme, mari frère ou pere) sinon vous ne pouvez pas y aller toute seule

Salem,

En lisant ton recit j ai reconnu bcp de chose. Mais il faut pas tous les mettre ds le mm sac!!! Il en reste encore qui sont juste honnête et de vrai croyant. Peux tu m expliquer quand mm comment tu as fait pour rentrer ds le pays ? J ai egalement le souhait incha Allah de m y expatrié avec ma petite famille. Je suis pâtissière et boulangère et mon epoux boulanger.

Barakallah oufik

Oum Anas

Salam alikum.   Moi je suis en Arabie saoudit a Medine. Je vois pas ce que petit anir veut dire un fois installer est avoir sont buissnes qui tourne je vois pas ou est le problème tu vie ta vie person vien te embêter des enfant part en cours de coran a la Mosque sacrée toi tu fais des affaire je vois pas ou sont les problème

Salam aleikoum est avec ma famille je veux dire père, mère ect ... sa marche ?

Comment tu as fait pour aller vivre la bas ?

Il faut que tu sois plus claire pour que en puise répondre :)

Et bien j aimerai venir vivre en Arabie avec mon mari et mes 3 enfants. Je suis pâtissière boulangere et mon epoux boulanger.

Je te conseile de faire ton cv et de postuler sur internet y'a pas mal de site comme  carrefour d Arabie saoudit ect...   Ou de partir directement est de voir ce que il y'a a faire

Ca fait 7 mois que mon CV est poster mais rien de concluant !!! Et partir comme ca tu peux pas ? Ton visas expire et apres ??

Ça veut dire que il sont pas intéresser par toi il faut postuler a plein d entreprise il faut appeler directement par téléphone aussi tu prend un visa d 1 mois ta largement le temps de postuler dans plein d entreprise  , si non tu est de quel pays et ta poster ou exactement ton cv qu'elle sont tes expérience est tu est de quelle nationalité

Nous habitons en france. Nous sommes francais. Mon mari fini ca formation en juin. Et moi j ai mes 2 diplômes et 4 ans d expériences. Mais j ai l impression que pour une femme c est plus difficile !!! On a choisit ce pays pour vivre librement notre religion et que nos enfs apprennent le coran incha Allah. Je me souviens plud drs site j en ai tellement fait !!!

Une fois que ton marié termine la formation de boulanger est que il a une expérience partez directme t sur place est oublier pas de traduir le cv en anglais ou arabe

Ok incha Allah. J avais deja fait des exemplaires en anglais. Merci beaucoup. Bonne continuation