Projet Miami Janvier 2015 (3 mois)

Bonjour,

Je m'appelle Vincent, j'ai 19 ans, j'habite dans la banlieue parisienne.
Mon rêve est de partir aux Etats-Unis, à Miami ! (Vacances, profiter, visiter)
Mon projet est d'y aller en Janvier 2015, pendant 3 mois (maximum sans Visa apparemment).
J'aimerais discuter avec des personnes dans le même cas que moi ou qui vivent aux USA, j'ai beaucoup de questions à poser car j'ai du mal à trouver les réponses ! Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas..

Si des personnes sont intéressées pour réunir nos projets (Collocation ou autres) envoyez moi un message.

Je réponds à tout le monde à bientôt j'espère !

Bonjour Vincent, Si vous voulez y partir sans visa, il vous faudra minimum l' ESTA, et pour cela il y a des frais à payer sur le net je crois.

kankan54 a écrit:

Bonjour Vincent, Si vous voulez y partir sans visa, il vous faudra minimum l' ESTA, et pour cela il y a des frais à payer sur le net je crois.


Pour info, les frais sont de $14.

VinzLeParisien a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Vincent, j'ai 19 ans, j'habite dans la banlieue parisienne.
Mon rêve est de partir aux Etats-Unis, à Miami ! (Vacances, profiter, visiter)
Mon projet est d'y aller en Janvier 2015, pendant 3 mois (maximum sans Visa apparemment)


Joli projet.
Eneffet, sans visa spécifique, mais avec un ESTA tu peux rester aux USA pour une période de 90j max.

VinzLeParisien a écrit:

J'aimerais discuter avec des personnes dans le même cas que moi ou qui vivent aux USA, j'ai beaucoup de questions à poser car j'ai du mal à trouver les réponses ! Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas..


Pour tes questions, tu peux regarder sur le forum si elles n'ont pas déjà été posée par d'autres, puis les poser ici même.
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux jeter un oeil au Guide USA que tu peux télécharger (voir sujet du haut ou encart à droite)

L'ESTA doit être gérer automatiquement sur Internet ou on peut le faire quelque part (Mairie, Ambassade..?) ?
Devrais-je le faire avant d'organiser mon projet ou quand tout est finalisé ? Car j'ai vu qu'il était possible d'avoir une réponse négative en vue d'une obtention d'un ESTA.
Savez-vous pourquoi on pourrait me refuser l'ESTA ?

Merci de m'informer, de m'aider. Je suis vraiment perdu dans tout ça..

VinzLeParisien a écrit:

L'ESTA doit être gérer automatiquement sur Internet ou on peut le faire quelque part (Mairie, Ambassade..?) ?
Devrais-je le faire avant d'organiser mon projet ou quand tout est finalisé ? Car j'ai vu qu'il était possible d'avoir une réponse négative en vue d'une obtention d'un ESTA.
Savez-vous pourquoi on pourrait me refuser l'ESTA ?

Merci de m'informer, de m'aider. Je suis vraiment perdu dans tout ça..


L'ESTA tu le fait quand tu as ton billet d'avion en ta possession, quelques temps avant ton départ.
Pour les motifs de refus d'un ESTA, à mon avis assez rare, je pense que c'est principalement pour des raisons de sécurité. Donc si tu n'as pas de casier, pas d'antécédent, que tu n'as jamais eu d'interdiction d'entrer aux USA, tu devrais être accepté sans probleme.

Tu trouveras d'autres réponses ici : http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html

Avez-vous des moyens pour trouver une colocation à Miami mais pas dans l'immédiat (Voir mon projet) ?

Est-il possible de louer un studio, un appartement ou une maison pendant 3 mois ?
Sans payer à la semaine sinon ça va être très très cher..

J'ai cherché sur Internet sur le fait de conduire à Miami, ça a l'air d'être compliqué, pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup ! (J'ai le permis B depuis peu, et au moment de mon projet je serais toujours "jeune conducteur")

Pour les colocations regarde sur Google "sharing + Miami" et fais un tour du côté de craigslist. Bien sur tout ce que tu trouveras aujourd'hui sera à louer dans les prochaines semaines. Donc retournes-y quand ta date de départ approchera.

Sur airbnb il y a parfois des opportunités de louer un logement au mois.

J'ai regardé les sites que tu m'as proposé, alors SharingMiami c'est pour acheter un appartement..
Craigslist je l'avais déjà vu, ce site c'est plutôt pour les jours qui suivent et en plus très compliqué je trouve..

Puis Airbnb très bon site merci, pas mal d'offres mais c'est que des propositions d'Américains.. Et j'ai peur que ça soit des arnaques, et je ne suis pas très bon en Anglais il faut l'avouer!

Connais-tu des sites de colocations avec des français ?

Pour finir, sais-tu les conditions pour conduire à Miami ?
Merci beaucoup de me répondre à chaque fois !  :top:

Conduire aux USA est très simple, que ce soit en Floride ou ailleurs.
Pour un Français en vacances (moins de 90 jours), son permis de conduire Français est suffisant.

Si ton but est d'apprendre l'anglais, pourquoi vouloir partager une coloc avec des francais???

Perso je loue une chambre sur airbnb et j'ai jamais eu de probleme, y'a pas d'arnaque, ou en tous cas pas  plus qu'ailleurs....

VinzLeParisien a écrit:

J'ai regardé les sites que tu m'as proposé, alors SharingMiami c'est pour acheter un appartement..
Craigslist je l'avais déjà vu, ce site c'est plutôt pour les jours qui suivent et en plus très compliqué je trouve..

Puis Airbnb très bon site merci, pas mal d'offres mais c'est que des propositions d'Américains.. Et j'ai peur que ça soit des arnaques, et je ne suis pas très bon en Anglais il faut l'avouer!

Connais-tu des sites de colocations avec des français ?

Pour finir, sais-tu les conditions pour conduire à Miami ?
Merci beaucoup de me répondre à chaque fois !  :top:


Airbnb j'ai testé 3 fois et ce n'est pas de l'arnaque. Ça ne peut pas l'être, c'est hyper contrôlé donc aucun risque.

Par ailleurs je rejoins Didine, ce serait vraiment dommage de rester avec des français. Si tu veux vivre une expérience authentique, essai au maximum de t'immerger  dans la culture....

Pescaraplace a écrit:

Conduire aux USA est très simple, que ce soit en Floride ou ailleurs.
Pour un Français en vacances (moins de 90 jours), son permis de conduire Français est suffisant.


D'accord merci, je pensais qu'il fallait un permis spécial pour pouvoir conduire en Floride.
Une autre question sur le permis : ce n'est pas grave si je suis jeune conducteur (titulaire du permis depuis peu) ?

didinefl a écrit:

Si ton but est d'apprendre l'anglais, pourquoi vouloir partager une coloc avec des francais???

Perso je loue une chambre sur airbnb et j'ai jamais eu de probleme, y'a pas d'arnaque, ou en tous cas pas  plus qu'ailleurs....


Mon but est d'apprendre l'anglais en partant à Miami mais c'est surtout pour les vacances, profiter et visiter. En même temps oui je pourrais apprendre l'anglais c'est sur.  :)
Peux-tu m'en dire plus sur la location d'Airbnb ? C'est à dire les démarches à faire, le paiement etc...? Merci !

LaetitiaGL. a écrit:

Airbnb j'ai testé 3 fois et ce n'est pas de l'arnaque. Ça ne peut pas l'être, c'est hyper contrôlé donc aucun risque.

Par ailleurs je rejoins Didine, ce serait vraiment dommage de rester avec des français. Si tu veux vivre une expérience authentique, essai au maximum de t'immerger  dans la culture....


Tu peux m'en dire plus sur ton expérience avec Airbnb stp ?
Je stocke un maximum de réponses pour mon projet pour que tout se passe bien quand ça sera l'heure de le réaliser.

Je comprends que c'est un peu bizarre de vouloir partir à Miami pour être en coloc' 3 mois avec un français mais avec un américain je sais que ça va être compliqué pour se parler, se comprendre... Et ensuite l'histoire des arnaques sur Internet aussi.

Airbnb, bedycasa, etc sont surtout valables pour de courts sejours (1-2 semaines) car apres ca fait cher si tu veux rester plusieurs mois, mais il est toujours possible de negocier des sejours plus longs avec les proprios en discutant avec eux sur le site. Il suffit d'aller sur le site, choisir une chambre (ou meme une tente!) en fonction des prix/situation geographique, cliquer sur "chambre/appartement/chambre partagee" et ensuite cliquer sur le listing pour savoir s'il est libre ou discuter avec le proprio.