Equivalence de diplome

Bonjour a tous,
je suis française, je vis en Turquie depuis un an et je suis benevole dans une ecole pour enfant handicapes depuis septembre.
ils souhaitent m'embaucher mais le probleme c'est qu'ils veulent que mon diplome soit reconnu ici.
je suis monitrice educatrice dans le secteur medico social.
j'ai fait plusieurs demarches aupres d'Ankara mais cela n'aboutit jamais, car ils ne trouvent pas d'equivalence avec toutes les infos que je leur ai fournies.

donc, je souhaitai connaitre votre experience ou lire vos conseils a propos de ce genre de demarches.

par avance merci et bonne fin de journee

florence

vous pouvez voir un notair pour traduir votre diplôme en turc c'est la seule conseil que je peux vous donner pour le moment
moi aussi j'été obligé de traduire mon acte de mariage pour avoir la carte de séjour ici
bon courage

bonjour
merci pour votre reponse
avant de l'envoyer sur ankara je l'avais fait traduire,
ainsi que les matieres qui constituaient ma formation.
mais cela n'a pas suffit.

bonne fin de journee
florence

Bonjour au bout de 15 mois j'ai eu mon équivalence diplome d'infirmière licence (arrivé hier) c'est trés long et compliqué si c'est un diplome universitaire en générale il y a des accords entre la france et la turquie .Il faut les harceler ecrire sur le site du 1er ministre et du président ....Je te souhaite bonne chance, l'avantage que j'ai eu c'est qu'ils ont besoin d'infirmière !
Bonne chance

Bonjour,
merci pour ta reponse.
felicitation pour ton equivalence! l'attente a du te paraitre longue et sans espoir!
j'ai un diplome d'etat mais pas universitaire.
pourrais tu me detailler les demarches que tu as faites s'il te plait?
je te remercie par avance.
bonne fin de journee