S'expatrier en Espagne

Holà,

J'ai le projet de m'expatrier en Espagne, je suis d'origine espagnole, mes grands parents sont tous 2 nés en Espagne province d'Alméria et souhaiterait faire le chemin inverse en retournant sur les traces de mes ancêtres et famille qui y résident encore actuellement. J'ai la chance, oui et non, d'avoir mon époux, Marin de commerce et quitte donc le cocon familial pour 2 mois la plupart du temps, je souhaitais revenir et me rapprocher de ma famille en Espagne, en sachant que je ne les connais pas particulièrement. Ma question était de savoir si cette idée était folle, en sachant que je projette cela pour Mai 2015 soit dans 1 an car ma fille aînée passe en Cp et me disais que c'était une année charnière, qu'en pensez vous? que pensez vous du système espagnol dans l'hypothèse où elle apprendrait l'espagnol assez rapidement? j'ai peur de les perturber finalement..... et pourtant j'ai tellement envie de tenter l'aventure. Ce n'est pas la première fois que je m'expatrie, cependant j'étais sans enfants. Croyez vous que mes enfants puissent apprendre la langue rapidement? faut il que je leur fasse prendre des cours auparavant? quelles écoles me conseillez vous, en sachant que les tarifs des écoles françaises en Espagne sont incroyablement élevés, de plus j'ai 2 fillettes.Voilà je souhaiterai avoir des infos, du vécut. Je fais surtout appel aux parents qui ont eu affaire à ce genre de situation. J'ai également entendu dire que le niveau de vie avait bcp augmenté en Espagne, qu'en est il réellement? Merci, dans l'espoir de vous lire.

Nous avons une fille de 10 ans qui n'avait jamais etudié l'espagnol. Apres une année en Espagne, elle parle sans soucis avec ses amie espagnoles et n'a pas des notes ridicules en Lengua. Jusqu'à 10 ans les enfants s'adaptent tres vite et on des prédispositions pour apprendre une nouvelle langue. Elle a passée 3 mois dans un college "concertado", mais vu les tarifs et l'opacité concernant exactement les frais, on l'a mise dans le public.

Quand au cout de la  vie, il reste encore moins élevé qu'en France. En France on avait un caddie de 200 euros par semaine, on a quasiment divisé par deux. On y perd par contre sur internet qui est beaucoup plus cher et moins performant (sauf a pouvoir avoir la fibre)

Bonjour moi je suis expatriée depuis 5ans je suis de los alcazares a 35km de torrevieja ici la vie est super plantation et playa il y a école moi je trouve pour les enfants c est de les plonger direct dans une ecole espagnole si pas il y a un collège à alicante et murcia je crois français.MAis bon l idiomas espagnol est tellement bien voilà qq renseignements surtout pas acheter direct il y a de belle maison à louer sur ce je vous laisse a bientot.