Emmenager à l'ile maurice

Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'allais travailler sur l'ile en Aout pour un an.J'ai grand besoin de conseils et de vos avis car c'est la première fois que je pars vivre à l'étranger.Je vais travailler au collège Pierre Poivre dans le secteur de Moka semble-t-il et je voulais savoir si il vallait mieux chercher une location dans les alentours pour commencer ou si vivre sur la cote ouest et donc louer un véhicule .seul bémol j'ai lu que la conduite était "sportive" et je ne sais pas si louer une voiture coute cher et comment m'y prendre.Idem, concernant l'envoie de mes effets personnels, à quelle compagnie s'adresser? Désolée, je me pose beaucoup de questions car en réalité il me reste deux mois pour tout régler et la panique s'empare quelque peu de moi.

Bonsoir Nathlama

Permettez moi, tout dabord de vous souhaiter la bienvenue sur lîle, et de vous féliciter pour votre séjour inaugural à létranger.

Le lieu de résidence dépend beaucoup de ce que vous cherchez comme environnement et loisirs.

Vivre sur la côte ouest est sûrement génial, tout en sachant que le va et vient vous prendrait quotidiennement environ deux heures.

En ce qui concerne la conduite quelque peu sportive, vous allez vite devenir une adepte. ;)

Vayid

Bonsoir,
merci beaucoup  pour votre réponse. En réalité je ne sais pas trop a quoi m'attendre et je pense que c'est pour cela que je n'arrive pas à me décider. Je vais être seule les premiers temps et mon compagnon n'arrivera que quelques mois après mon arrivée. Je me dis qu'il vaut mieux privilégier un logement a proximité de mon travail mais j'ai un peu peur de finir par vivre en recluse dans mon logement si je n'ai pas de voiture et donc pas de moyen de bouger .c'est pour cela que j'envisageais de  vivre la ou il y a une plus grande concentration d'expatriés. Cela ne veut pas dire que je ne souhaite pas découvrir les habitants et la façon de vivre sur l'ile mais je redoute un peu la solitude des premiers temps. Qu'en pensez vous? Quels conseils avez vous a me donner? Avez vous des adresses de sites pour trouver un logement entre particuliers? Est ce prudent de passer par  particuliers des le depart ou vaut-il mieux privilegier les agences immobilieres?

Bonjour Nathlama
Je reside sur GOODLANDS avec ma compagne Mauricienne, dans le nord de l`ile
(modéré: pas de pub sur le forum svp)
Je pense que dans un premier temp ce serai la meilleure solution pour vous, le temp que vous trouviez un logement qui vous convient .
Je pense aussi qu`il serai preferable de prendre le bus dans un premier temp, qui ne coute pas cher du tout.
Ainsi vous aurez le temp de voir comment comment vous ferez par la suite.
Je vous propose mom aide et conseils, si vous le desirez.
(modéré)
Cordialement
Thierry

Goodlands / Moka 1h à 1h30 en bus.
Comme bon plan... y a mieux !

Bonjour @nathlama,

peux être que ce lien pourrait vous aider : annonce location immobiliere

Bon courage pour vos recherches :)

Merci a tous,
Effectivement je crois qu'il est préférable de trouver à coté de mon travail et de voir par la suite. Vos conseils m'ont été utiles car prendre une décision en si peu de temps c'est un peu stressant.

Bonjour nathlama

C`est sur qu`il vous faudra 1 heure de bus matin et soir, ma compagne le prend chaque jour pour aller a Port Louis et elle a entre 40 et 45 minutes de trajet, car le bus s`arrete souvent.
Mais pour 35 roupies, elle prend un taxi qui lui, met 20 minutes.
Je vous ai propose cette solution, dans un premier temp, pour que vous ne soyez pas seule et que vous ayez le temp de trouver le logement, ainsi que l`endroit qui vous convient le mieux.
[Modéré]
Cordialement.

bonjour toukorec,
Je vous remercie pour votre très aimable proposition mais je suis en contact avec plusieurs agences qui m'ont proposé certains logements pres du collège.Je vais tout d'abord faire ainsi et je verrai une fois sur place.
pouvez vous me dire si le secteur de rose hill -beau bassin est sympa?Il se trouve a combien de temps en bus de Moka?Et Flic en Flac Moka c'est long en bus?

Salut,

Je suis Pat et j'habite à Moka. Tu verras le climat y est clément. Tu seras bien contente après une journée en bord de mer de retrouver la fraîcheur du relief Mauricien.
Rien ne t'empêche de louer une voiture pour tes week-end car il y a mille choses à voir.
Je t'envoie un lien de mon petit site, tu pourras ainsi te hâter de venir  :)http://be.net/vladichenkov

A l'avance....bienvenue  ;)

Bye
Pat

Bonjour pat,
merci beaucoup pour ces conseils. Un agent immobilier m'a dit qu'il faisait froid sur le plateau alors ta reponse me ravit et me conforte dans ma resolution de prendre un logement au plus pres pour debuter. J'ai hate de decouvrir....je pense prendre un logement sur beau bassin rose hill. Il parait que ce n'est pas vivant le plateau. Est ce vrai?

... si on peut appeler ca de la conduite

Pas vivant le plateau??? Je dirai plutôt que c'est là qu'est la vie! :lol:
Quand tu vois les embouteillages et le monde qui y circule, le nombre de boutiques en tout genre, les marchés, les bazars etc....
Avec Port Louis,c"est là que vivent  les 3/4 des mauriciens en fait.

C'est une  très bonne décision que vous avez prise. L'île Maurice est superbe. En ce qui concerne pour les locations il faut voir les agences sur l'expressproperty.com. Si vous ne trouvez pas contacter moi sur le site.

Alysa

bonjour.
Depuis 6 ans je vais chaque année  à l'ile maurice. Pas de panique, vous allez bien vous en sortir. Pour moi, il vaut mieux louer à côté de moka car vous aller mettre trop de temps pour les aller et retour à cause des embouteillages et il ne faut pas oublier que la conduite est à gauche. Vous trouverez des locations de maison pas chères. Quant à la voiture à la location, il faut compter 20 E environ la journée. Si cela vous intéresse, moi même, j'ai monté une société de location afin d'aller vivre définitivement sur l'ile et je peux vous en louer une. Quant à vos affaires, ne prenez pas grand chose, vous avez tout sur l'ile à moindre prix. Vous avez droit à 35 kg de bagages. Je vous souhaite une bonne arrivée. N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements Je reviens sur l'ile en novembre  et je peux vous rencontrer. Cldt

Bonjour Nathlama,

J'ai failli travailler au collège P. Poivre et je me suis rendue dans ce collège en mars 2014. Je reviens à Maurice du 7 juillet au 25 aout. Es  tu dans l'enseignement? n'hésite pas à me contacter!

Bonjour Cathy,
Oui je suis dans l'enseignement . Comment se fait-il que tu sois allée au collège? Quelles sont tes impressions?J'arrive le 15 Aout car la rentrée étant le 25 je dois y être avant pour le permis de travail.c'est la premiere fois que je quitte la France pour le travail...C'est un peu flippant.J'espere pouvoir me faire des contacts et faire connaissance avec d'autres personnes.Pour l'instant je pars seule donc la solitude m'effraie un peu.
A bientot

Bonsoir , je vois que vous habitez Goodlands ...est-ce que cette ville est sure ? En matière d'agression de vol ....est.ce qu'on peut trouver des logements facilement ?  Est-ce qu'il y a la plage ?  Je vous remercie

Bonjour Hiliana

Goodlands est une ville de taille moyenne ou on y trouve toutes sortes de commerces, boutiques, restaurants et grandes surfaces, ainsi que le grand marche couvert, tout les jours. Les prix sont inferieures a ceux pratiques dans les endroits touristique.
Les plages de Grand Gaube, Pereyrebere et Grand Baie, sont a dix minutes en bus, ou en taxi pour 30 roupies ,(75cts d`euros) le trajet. Regardez sur Maps pour vous faire une idee.
Concernant la securite et les agressions, je vis ici depuis trois mois, je n`ai eu aucun problemes.
Les Mauriciens sont des gens adorables, toujours pret a vous rendre service, avec le sourire en plus.
Les voleurs vont la ou il y a des proies (touriste, argent) comme dans tous les pays du monde.
Quand au locations, elles sont moins cheres aussi, mais tout depends de ce que vous cherchez et pour combien de temps.
Voila, vous en savez un peu plus sur Goodlands.
Si vous avez d`autres questions, je vous repondrai avec plaisir.
Cordialement