Visa de conjoint de français

Bonjour, nous nous sommes mariés le 13 février 2014 à la mairie de Marcory avec certificat de capacité à mariage. La transcription a été faite par l'état civil le 27 mars 2014, j'ai reçu en France le livret de famille à la mairie de ma commune le 10 avril. Mon mari à déposé sa demande de visa depuis le 10 avril, J'ai eu la chance de rencontrer l'assistante du vice consul, je me suis permise de la contacter pour savoir pourquoi nous n'avions toujours pas de nouvelle. Elle a eu la gentillesse d'appeler le service des visas, ils lui ont répondu : le dossier est complet, nous procédons à des vérifications et ils n'ont pas voulu en donner le détail de leurs ´´´´ Vérifications ´´´ et cette dame m'a dit je suis désolée votre mari et vous devez vous montrez patients. A savoir que lors du dépôt de demande de visa, l'agent lui a dit qu'il ne partirait pas le 12 avril car nous avions fait une réservation à cette date, sachant que sur le guide de demandeur de visa, il est dit dans le chapitre délais de traitement généralement de 48 h quand mon mari à demandé à l'agent, pourquoi ? Celui ci lui a répondu , c'est comme ça et pas autrement.Avez vous vécu les mêmes délais ? Savez vous quelles vérifications peuvent ils faire ? Merci pour votre aide

Bonjour Akissi30,

En lisant votre annonce, je note que le délai accordé entre votre demande de visa (le 10 avril 2014) et la date de réservation du billet d'avion ( le 12 avril 2014) laisse peu de temps aux autorités pour effectuer des "vérifications".
Pour certain type de visas soumis à "vérifications" ou à la "consultation des autorités françaises" ( notamment pour les demandes de visas pour un séjour de plus de 3 mois), les délais de réponses peuvent être plus long ( >48h00). Le délai de traitement dépend donc de la réponse des autorités locales.
Cf. articles 9.1.2 et 11.5 du "guide du demandeur de visa" + lire les informations sur FAQ-visas article 11 "délais de traitement".
Qu'en est -il depuis ? Avez-vous obtenu enfin votre demande de visa long séjour avec établissement pour conjoint de Français ?
Courage et persévérance dans vos démarches, ne baissez pas les bras.
Restant à votre écoute.
Cordialement,

Bonjour Douxcoeur,
toujours aucune réponse du consulat, normalement ils ont deux mois pour répondre. Aujourd'hui cela fait deux mois que mon mari a déposé sa demande de visa.... On m'a conseillé de faire un recours auprès de la commission de refus de visa car une fois le délai de 2 mois passé on peut considérer qu'il y a un refus implicite. J'avoue que je suis perdue...et suite à votre réponse, je ne pensais pas que le visa de conjoint de français étaient soumis à vérifications ou à la consultation des autorités françaises....
Cordialement

je pense qu'il faut attendre car en ce moment il ont arrêté de donner les visas pour regroupement familiale décision venu de la France parce quil y a trop d'immigré moi même j'attends ma fille de 14 ans je suis passé le 08 avril et j'attends encore donc patiente.Merci

Je suis Français marié avec une ivoirienne et souhaite que ma femme soie a mes côtés ;donc je fais le visa long sejour;je suis en possession de tous les papiers après mariage mais pour le visa long séjour pour conjoint français on demander de rédiger une lettre d invitation ;vu que ma femme est enceinte de 3mois j aimerais savoir si je dois le marquer ou si il ya une autre démarche ? Aussi savoir si on ne demande pas d attestation d accueil?