Inscription école

Bonjour,
mon mari vient d'apprendre sa mutation pour Mayotte cette semaine et nous devons nous y installer en aout.
Mon gros soucis est l'école pour les enfants. Je multiplie les coups de fil depuis lundi et tout est complet jusqu'à presént. Je cherche une ecole avec une place en PS, une en CP et une au CM1.
Je suis preneuse d'informations et autres contacts possibles.
Merci de votre aide
hélène

privé ou public et où sur l'île ?

son poste est sur mamoudzou, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'embouteillages, donc on cherche plutot autour ou sur mamoudzou.
Avec tout ce que j'ai lu, je pencherai plus pour le privé.

Bonjour, vous avez Fleur d'Ylang, école privée, à Tsoudzou . Dans le sens Mamoudzou-Tsoundzou vous n'avez pas d'embouteillages. C'est une école qui fait maternelle et élémentaire, avec cantine et centre de loisirs l'après-midi

Sur Mamoudzou il y a les rousettes, sur kawéni Vanille-Chocolat, sur les hauts vallons arc en ciel et couleurs d'épices
mais je ne connais pas leurs valeurs

Il n'y a pas de places disponibles à couleurs d'épices.  Je n'arrive pas à joindre vanille chocolat et fleur d'ylang depuis lundi. Je leur ai envoyé un mail mais de réponse.
Je vais essayer les roussettes et arc en ciel. Merci

sur Petite terre, il reste quelques places aux Pitchounes / Mongomé

merci je vais essayer de les appeler demain.

Il y en a aussi sur jadessiane mater et primaire petite terre. Plus simple de barger pour aller travailler que de rester coincée dans les embouteillages au retour de l'école....

Je les ai inscrits a fleur d'ylang. Mon mari prenant des astreintes,  son boulot n'a pas voulu qu'on s'installe sur petite terre.

Bonjour je vois que vous parlez de Jadessiane
Nous hésitons à inscrire nos enfants dans cette école nous arrivons dans moins d une semaine sur petite terre
Je n'arrive pas à me rendre compte de la distance , nous n'avons pas de voiture, est ce que cette école est loin de la mairie de pamandzi a pied
Et est que le public est mieux que le privé , je voudrait pas me tromper pour une entrée en CP et une moyenne section.
J'ai une petite fille qui entre en CP et qui est très introvertie concernant le ressenti des choses , je voudrais qu'elle s y sente bien
Merci

Bonsoir
Nous venons a Mayotte le 24 Août et j'aimerais inscrire mon fils de 4ans a l'école publique,nous habiterons a Pamandzi rue des jardins quelqu'un saurait quelle est l'école la plus proche svp

Bonjour, compte tenu de votre adresse, la plus proche école publique est Pamandzi 4. Il vous faudra faire l'inscription à la mairie de Pamandzi. Normalement à cette date, la commission d'affectation à déjà affecté les élèves avec un critère simple, celui de l'adresse des parents. Des dérogations sont possibles, par exemple si votre lieu de travail se situe à côté d'une autre école que celle de votre secteur. Ça fonctionne encore mieux si vous connaissez le directeur de l'école que vous visez, ou si vous connaissez quelqu'un à la mairie. Car contrairement à ce qu'on peut lire à ce sujet, les choses se passent comme cela. Vivant à Mayotte depuis 2005 et mère de 3 enfants, j'ai eu le temps d'expérimenter le système éducatif mahorais et d'en connaître toutes les petites astuces... bon courage et bonne continuation.

pour moustyk oui jadessiane ça fait long à pied depuis la mairie de pamandzi mais à petite terre il est très facile de trouver et de circuler en taxi

Bonjour et merci de m avoir orienter.
J ai pu joindre la mairie et plus de place a part a Pamandzi 7 donc une fois arriver j irais a la mairie pour l'inscription.

Bonjour,
Il reste des places en école privée "Les Marmailles" 0639662584
Cordialement

bonjour
j'imagine que vous êtes installés 28 rue des jardins chez Abdou.
EDM a bien fermé mon compteur, ils m'ont envoyé la facture de cloture.
en revanche concernant le tel, Orange me facture toujours à mon nom. Avez vous ouvert une ligne à votre nom?
avez vous reçu du courrier à mon nom?
je ne suis actuellement pas à mayotte et ne rentrerai que début octo.
merci de me tenir informée,
cdt

Bonsoir
Je vous ai envoyer un message en pv.
Cdt

ok sur quelle messagerie?
pas la professionnelle. je vous remercie.

par ailleurs, rien à voir, votre mari travaille à la PAF?
aurait il le nom du commissaire central de mamoudzou? j'ai quelques démélés et il me faudrait un contact solide à la police. par avance, merci.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir
Je vous ai envoyer un msg en pv dans votre boite mail ici même.