COUP DE GUEULE!!

Bonjour,

je suis furieuse actuellement de lire certains articles sur le Bresil dans la presse internationale

Principalement, certains journalistes osent écrire des articles d apres les dires de touristes et se permettent en plus de stigmatiser les expatries sur place les accusant d être responsables lorsque ils sont agresses!!!
c est de leurs fautes car ils :

Les quelques Européens qui ont eu des problèmes étaient des personnes qui, par indécence, affichaient leur richesse". Pour cet ancien expatrié, "le Brésil n'est pas un pays violent, mais il reste un pays pauvre, donc il faut faire attention".

ce type a passe 1 an en sac a dos au Bresil et est un expert sur la question!!!???? un expatrie ?

article entier : http://www.lepoint.fr/societe/bresil-de … 194_23.php

méfiez vous donc de ces journalistes qui colportent n importe quoi n importe comment, qui ne vérifient pas leur sources, parfois plus que douteuses. vérifier les infos par vous meme avant de croire toutes ces inepties!!

LE STATUT expatrie est divers et varie!!  des expériences diverses également!

Ca suffit de tout mélanger et mettre tous les expatries dans un meme sac!! de prendre pour expérience un touriste reconverti et qui se fait de la pub au passage!  totalement incredible ce mec! et pauvre du journaliste qui relaye son discours débile!

Tu as raison de le signaler, Alsspice.
C'est fou le mal que les médias peuvent faire.
A la Reunion, baisse énorme de touristes

Pourquoi ?
Le phénomène requins a été amplifié sur les chaînes de TV ...on m'écrit en privé pour demander si on peut encore se baigner....dans le lagon !

le pouvoir des médias, on peut créer un paradis comme un enfer que soit au sujet d'une plage, d'une ville, d'un coin touristique, d'un pays et même jouer aussi sur des personnes physiques.

La réalité et celle des gens qui sont sur place et ce depuis de nombreuses années, mais difficile pour eux souvent de faire entendre leur voix une fois que l'information erronée a été diffusé à un niveau national ou international...

Ce matin je lisais un article sur l'immobilier à Fortaleza dans lequel le journaliste disait que c'est le moment d'investir, que les plus value sont de 20 à 30% par an...etc....et que niveau de vie  au Brésil est princier pour les retraités qui touchent leur retraite en  euro !!!  enfin bref acheter, vous allez faire des affaires et vous vivrez comme des rois ........et le tout sponsorisé par les commentaires de 2 Français installés sur Fortaleza depuis 2 ans et qui ont créer une agence immobilière.....   sans commentaire  :(

j ai une très bonne notion de ce que sont les médias en général, j habite dans un pays ou la censure de l info est de premiere qualité!
meme les infos soit disant transmises en français, 24 OU 48 H après les faits..donc sans intérêt

pour en revenir a ces articles "a distance" de la part des journalistes, reporters ou autre du meme acabit,  qui n ont jamais mis les pieds ni approche l info qu ils colportent, sur des on dit, ça me met hors de moi!!

leur capacité à exagérer une info, à la mouliner, la transformer, l amoindrir, l amplifier, pour qu elle aille dans un sens pré établi, ça me met hors de moi.j appelle ça du bourrage de crâne, de la lobotomisation et prendre les gens pour des imbéciles.

le pire c est que certains y croient !
.oui, sans commentaires.

Rien à ajouter.. . Scandale absolu

Bien je vais dans le même sens pour dire que la plus part du temps les reflexions journalistiques ne correspondent pas à une réalité parceque les journalistes ne vivent jamais longtemps dans un pays mais y sont envoyés.Et ceux qui les recoivent ne font rien d´autres que de leur montrer ce qui les intéresse.
Si l´on regarde des analyses politiques ,je constate qu´il se passe la même chose et que l´on continue encore(un peu moins tout de même ces 6 derniers mois) d´embellir une image d´un président les plus machiavéliques que le pays ait connu.
Au vu de l´article cité par Allspice,c´est clair que les informations ne sont même pas actualisées(et pourtant il date de quelques jours où il a été écrit il y a quelques années et publié hier....),je lisais  dans la Veja de cette semaine que le prix du m2 locatif de bureau le plus cher de toutes les capitales du monde se trouvait à Sao Paulo et Rio (à titre d´exemple).

Ola todo mundo ,

Assez d'accord avec Allspice, le Brésil est très complexe et cela n'est pas en quelques mois, surtout en vacance, que l'on apprend à connaître ce pays. Pour comprendre le Brésil, il faut être passé par les files interminables des banques ou des administrations, l'état calamiteux des hôpitaux publiques comme privés qui pour moi sont des fléaux bien pire que la criminalité ... Mais comme en France, les touristes étrangers ne voient que le côté positif, les plages, le soleil et la fête ... Mais tout n'est pas à jeter dans cet article, moi aussi je pense que la plupart des actes criminels dans le pays résultent de règlements de compte entre trafiquants de drogue ou le civil lambda est très rarement ciblé.

Chico, cela ne date pas d'hier que la désinformation touche le marché immobilier et surtout à Fortaleza. Plus la situation est critique, plus il vous explique que cela n'a jamais été aussi rentable bla bla ... Mais bon, cela ne touche pas que Fortaleza, c'est à l'échelon national. Autre chose, aurais tu l'article sur le marché imo de Fortaleza, car cela m'intéresserait de savoir si c'est bien les 2 français que je crois qui ont fait allusions à ces taux de 20% à 30%.

Ayant une agence d'administration de bien immobilier je suis confronté à cette réalité tout les jours, les prix des appartements ont fortement augmentés, mais les loyers n'ont pas suivi la même augmentation, donc forte perte de rentabilité. Aujourd'hui pour l'achat d'un Flat avec vue sur mer à Fortaleza la rentabilité varie de 4,9% à 11% mais la plupart de nos appartements tournent un peu en dessous de l'inflation, donc pas rentable du tout pour un résidant Brésilien. Pour les européens c un peu différent car avec les taux annoncés en Europe à 4,9% à Fortaleza, pour eux c'est le Pérou :)

Pour les plus value de 20% à 30% par an, j'invite nos lecteurs à se renseigner sur l'IVV (Indicio de Velocidade de Venda), ça va en calmer plus d'un! Par exemple, vous achetez un Flat R$ 200.000,00 dans l'intention de faire une belle plus value, vous le mettez en vente 1 an après votre achat à 20% plus cher, R$ 240.000,00 et bien celon le Sinduscon-CE (l'IVV), il vous faudra 3 ans pour vendre donc votre plus value vient de passer à 6,66% au lieu de 20%, pourcentage que je trouve encore attractif pour des européens, mais un brésilien n'arriverait pas à en vivre car l'inflation y est supérieur.

Alexandre

Très bonne analyse Alexandre sur le marché immobilier et ses risques à vouloir croire le père noël...pour les pro de l'immobilier de Fortaleza tu les connais surement , car des Français qui uvre dans ce secteur doivent pas être nombreux.. Pour les délai de revente, tu es dans la réalité, j'ai plusieurs exemple de coup de foudre qui se sont transformés en cauchemar pour l'acquéreur...du style achat en 2010 d'un appartement à 210 000 R$ sur la base de 2.4R$ pour 1 euro...et tentative de revente 3 ans plus tard pour 270 000 r$ et finalement bradé à 200 000 R$ sur la base du R$ à 3.10 sans compter entre temps le paiement de l'IPTU et des frais de condominio pendant 4 ans....