Demandes d'informations

Bonjour :)

Je souhaiterais savoir que faire une fois arrivé en Allemagne.

Moi et mon mari sommes français, nous avons acheté une maison en Allemagne près de Perl parce que nous avons eu un coup de coeur pour le quartier et la maison... nous allons y emménager mi-septembre.

Du coup, après la joie d'avoir une maison et toute l'excitation passée, on se demande quels seront les démarches à faire une fois installé.

Je vous remercie d'avance pour les informations  :)

bonjour tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html .
ce qui change c'est si vous etez frontalier ,allemagne -france ,allemagne -luxembourg  ,les conventions changes.  jean  luc  ;)

Ok, bah en fait, on sera propriétaire et non locataire donc, le certificat d'inscription devrait être facile à obtenir :D

Sinon, mon mari continuera à travailler au Luxembourg donc, je ne sais pas si on doit se manifester auprès des services fiscaux allemands? Ou au moins se présenter et dire que les impots sont déjà prélevé à la source? Moi, je ne travaille pas encore donc, je sais que je ferai tout sur place mais la question était surtout pour connaitre les démarches pour mon mari.

En tout cas, Jean-Luc, tu m'a beaucoup aidée, je te remercie beaucoup :)

il faut se déclarer á la finanzamt  quand même ,le statut de frontalier est loin d'être avantageux surtout pour la papperasse . une déclaration au Luxembourg pour récuperer le trop perçu,et une autre pour l'Allemagne les impôts payer au luxembourg serons déduit de ceux payer en Allemagne ,il y a une convention luxembo-allemande pour les frontalier http://www.guichet.public.lu/citoyens/f … index.html . et puis il y a toujours une taxe á payer comme celle sur les véhicules.  jean  luc  ;)

Ok merci ! Tant pis pour la paperasse on fera avec lol  :P

prenez un steuerbérater ,il vous aideras pour les impôts ,car c'est trés compliquer au début.   jean  luc  ;) 
Prenez rendez vous maintenant ,il vous donneras toutes les astuces pour payer moins ,il faut préparer en amont ,veuillez simplement qu'il soit compêtent  sur les problémes  des frontalöiers .  jean  luc  ;)

D'accord, merci pour tes conseils :)

j'étais aussi frontalier ,c'etais un cirque pas possible ,d'autant plus que vous avez une maison ,  certaines charges peuvent être déduite, certains travaux peuvent subventionner ,etc, ne tardez pas de trop car plus vous accumuler les charges á déduire ,moins vous payez .   jean  luc  ;)