Chambres d'hotes siem reap

Non pas moin,  mais tu ne peux  empreinter en France pour l'investire a l'étranger du moin c se que je crois savoir pour t calcule t a peux près bon mais une GH c surtout sur la restauration que tu gagne de l'argent pas sur la location des chambres

Dsl si je te fais peur virtuellement :)
Saches qu'ici tu auras affaire à des khmers beaucoup plus virulents que moi
Tes calculs tu les a déjà fait et refait dans tous les sens
Tu déjà prêt à les refaire encore si le taux change : as tu pris en compte la baisse de l'Euro ?
Tu:parles de 5 de frais variables : peux tu donner le détail ?
Tu as 2 postes salaires : l'un a 1000 et l'autre a 400 peux tu expliquer ?
Sur quoi te bases tu pour évaluer ta consommation électrique a 200 ?
Etc ... Etc ... Etc ...
Je te lai déjà dit : tes calculs globalement sont relativement exacts
Concernant ta réflexion désagréable sur le fait que je répète des banalités reprises sur le forum, 2 points : il se peut que je les ai expérimentée moi même et que j'essaie d'attirer ton attention dessus et ensuite si elles apparaissent à plusieurs reprises, sans doute ont elles un fonds de vérité
Donc je te repose la question: que désires tu de plus comme renseignements ?
En fait je crois que tu veux juste être rassuré  :top:
Tu me dis si ça te dérange que je participe a la discussion :)

Tiens au fait
Tu es sur un fil qui a bientôt 1 an
Ouvres en donc un nouveau, tu auras plus de réponses
Ça c'est cadeau :D

Juste pour répondre à la question pourquoi des financiers n'intervenaient pas.

En fait on a trois origines à mon sens qui valide de monter une affaire que ce soit une Guesthouse ou autre chose,

La première est le feeling et là pas besoin de grandes études, on fait et on voit ensuite ce que cela donne après
La deuxième est l'opportunité, on décide ou pas de faire et ensuite idem on voit ensuite ce que cela donne après.
La troisième on étudie et on décide de faire en conséquence.

Si on fait le choix de la troisième solution, alors on doit travailler sur une étude de marché, un business plan et les outils de communication à disposition.

C'est ce que je dois faire ici. Mais pour cela j'ai décidé de venir sur place pendant 1 an et d'essayer de mesurer les paramêtres et si par hasard j'ai une opportunité de pouvoir la saisir en ayant au moins un minimum de connaissance de l'environnement

Ykeo, de France tu peux faire toutes les prévisions du monde, tu seras toujours très lointain de la réalité.

On peut te donner des chiffres, que tu vas contester, ou des idées dont tu ne mesureras pas la justesse tout cela risque de finir dans un immense brouillon et à la fin soit tu feras au feeling soit tu abandonneras.

Un financier ne peut pas te donner des idées car les paramêtres sont trop nombreux et que c'est un vrai boulot difficilement verbalisable sur un blog.

Comme je le dis j'ai pris l'optique de venir ici et d'intervenir bénévolement dans différentes guesthouse pour aider tant dans la communication, la gestion ou la création de services. C'est à mon avis la meilleure solution pour s'immerger dans l'environnement des guesthouses, comprendre leurs problèmes et éventuellement les aider à trouver des solutions. Pour moi c'est très formateur et l'étude de marché, le business plan et l'environnement de communication vont être plus facilement perceptible pour pouvoir ensuite monter quelque chose en toute connaissance de cause.

Après cela demande un minimum de compétences ou s'attacher les compétences que l'on ne possède pas.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si j'avais un conseil à te donner serait de venir ici le temps nécessaire à la compréhension et de t'attacher à bosser un peu des bouquins qui parle de busisness plan. Ou alors de te trouver un vrai relai sur place.

Vu la taille de la Guesthouse que tu envisages, gardes les chiffres que tu as avec un delta d'erreur assez conséquent et lance toi au feeling.

Par contre avant de payer un droit au bail, vérifie bien si il correspond à une réalité. Et là il n'y a pas de mystères, si tu cherches un peu tu vas trouver très facilement si le montant que l'on te propose est justifié.

Là je collabore avec une guesthouse qui est bien placée, avec quinze chambres et dont l'état est proche du neuf. On vient juste de rentrer dedans et le droit au bail était de 0 ! Et cela ne valait pas plus .... Pourtant c'est une super Guesthouse ...

Je suis d'accord avec chrisdenice, le paramêtre "Khmer" est sérieusement à prendre en compte.

Cordialement

Bruno

Qu'entends-tu par "le droit au bail était de 0" ?

Pas de droit au bail, juste le dépot de garantie de six mois pour un contrat de cinq ans ....

Certaines Guesthouse demandent des droit au bail comme nous avions avant en France, le pas de porte ou le fond de commerce ....

Bonjour,

ce qu il faut bien comprendre c'est qu'en France , le fond de commerce est une notion protégée et encadrée alors qu'au Cambodge, la somme qu'on vous demande à l'entrée ne vous donne pas de pérennité c est à dire qu' à la fin du bail (souvent court genre 5 ans) ,, on peut vous mettre dehors et même avant ces 5 ans..

Ce n est pas un fond de commerce.

donc intégrer ce montant dans vos charges et espérer peut être récupérer ce montant à la fin du bail mais ce n est qu un espoir ...

Faite tous fair par un avocat c impératifs et tous dois étre stipuler sur votre future bail c tres important mais l'avocat vous le dira

:) Ah! chrisdenice ! On est copain alors ? Y a pas de problème tu es le bienvenue dans la discussion; :kiss:
Charges variable par chambre = 5 $, j'ai repris ce chiffres de notre ami Alotenango. C'est vrai qu'il faut détailler;
400$ c'est le salaire argent de 3 employés, en mois. 1000$ c'est le salaire fixe pour l'exploitant en mois aussi.
Je peux vous dire à tous nos amis de ce forum, actuellement mes chiffres m'ont bien servi à négocier une affaire de GH. C'est une grille d'analyse assez efficace pour apprécier la rentabilité d'un GH. Ce n'est pas juste me rassuré. je répète parce que je sollicite l'aide de tous pour monter un étalon de mesure de la rentabilité d'un GH à Siem Reap.
Exemple 200$ d'éléctricité, c'est un exploitant qui me la gracieusement donné. Merci à lui. Rien que ça je lui offre une fraîche;

;) Alotenango. Je ne prétends pas avec mes calculs, refléter la réalité d'un GH à Siem Reap.
Je veux juste formaliser ce que tu dis ;le feeling, on décide ou pas de faire, on étudie et on décide suivant l'ooportunité. Justement je veux que le feeling, le flair ou l'intuition des AS de la GH à Siem Reap se traduise en données compréhensiblent par tous les aspirants expat GH (actuellement j'ai un contact avec 2 AS de la GH à Siem Reap) . C'est fait pour ça un forum;. Tout le monde donne son avis, participe, anime le débat. C'est ce que tu as fait avec le bail. Il faut bâtir ensemble un référérentiel chiffré qui permet de cadre à tous. Sinon y a qu'a monté un club trés privé VIP patron de GH à Siem Reap.

:cool: je suis khmer. là bas, je me Fond dans le décor. Mes amis, il faut pas psychoter sur les khmers. la preuve. ils sont Comme vous. ils se soucient de leur Famille, de la santé, de leur travail. Ça marche le respect, la.reconnaissance, le contrat chez les khmers. comme partout il ya des voyous. Alors faite leur confiance il vous rendra 10 Fois plus.

bonjour,

il est vrai que le marche de la petite hotellerie arrive a saturation sur Siem Reap mais le cambodge reste un pays ouvert aux investissements.
n hesitez pas a nous contacter
propertyphnompenh.com/

Cordialement Angkor Premium Immobilier

ykeo a écrit:

:cool: je suis khmer. là bas, je me Fond dans le décor. Mes amis, il faut pas psychoter sur les khmers. la preuve. ils sont Comme vous. ils se soucient de leur Famille, de la santé, de leur travail. Ça marche le respect, la.reconnaissance, le contrat chez les khmers. comme partout il ya des voyous. Alors faite leur confiance il vous rendra 10 Fois plus.


Oups à aucun moment je n'ai voulu mettre en cause la probité ou l'honnêteté du peuple Khmer dans son ensemble sinon je ne serais pas là !

Simplement les règles de fonctionnement des entreprises et de l'administration vis à vis des entreprises sont très différentes de celles en France et surtout elles sont mal définies juridiquement parlant et lorsqu'elles le sont il semble qu'elles puissent être contournées facilement.

C'est toujours étrange de voir un responsable local du 'fisc" arriver dans une guesthouse et évaluer selon des critères qui lui sont propres le montant de la taxe que tu vas devoir acquiter .

Lorsque je dis qu'il faut tenir compte du paramêtre "Khmer" cela veut juste dire que l'on ne peut pas faire abstraction de l'environnement humain dans le sens us et coutumes surtout dans els échanges économiques.

Et surtout en tant qu'occidental parfois les règles ne sont pas les mêmes que si tu étais local. Une bonne étude se doit de prendre en compte tous ces paramêtres sans que leur évocation ne prête à offuscation ( J'ai vérifié l'orthographe, c'est bien cela ... )

:) voilà qui est clair Alotenango  il ya en effet besoin èclaircissement  Donc pas de confusion. Fraternité :heart: Exact commentaires sur les autoritès khmer  ;)