BIQ Amerique delai de traitement

Bonjour,

Mon dossier de demande de CSQ va etre transferer du Biq Maghreb au BiQ Amerique, pourriez vous me renseigner sur les delai de traitement au BiQ d amerique, et si qlq 1 avait la meme situation j aimerai bien avoir des informations.


Codialement :)

aucune réponse.....

personne ne peut repondre à par le BIQ

Bonjour à tous !
Je serais très intéressée par une réponse moi aussi. J'ai mon dossier qui a été transféré mi-juin 2014 au BIQ Amérique et depuis plus rien ! Sachant que mon dossier a été ouvert depuis le 11 septembre 2013 au BIQ Europe.
Si quelqu'un pour nous faire partager un retour d'expérience, ce serait très apprécié !!!
Merci  :)

Bonjour Joannou,

En attandant une reponse deqlq 1 qui peut au moins nous informer sur les délai reel du Biq amerique.
Je voulais savoir comment t as transferer le dossier? et aussi t as confirmer maintenant que ton dossier est dans le biq amerique?

de ma part j ai envoyer une mise à jour au servide d immigration comme quoi je suis resident temporaire au quebec comme etudiant etranger, puis il m ont demander si je confirme le transfert du dossier vers biq amerique,ceci depuis mois 6, aucun feedback jusqu a maintenant !!!
cordialement  :(

Bonjour Moad28,
Tu devrais aller voir sur le site de l'immigration Québec, il y a eu des mises à jour pour les délais traitement. Ils affichent maintenant un délais de 17 mois pour le Québec uniquement pour ouvrir le dossier ensuite il faut encore compter entre 1 et 3 mois pour avoir une étude préliminaire, enfin, si tu dois passer une entrevu ajoute encore 1 à 9 mois pour avoir le rendez-vous !!!

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais demandé le transfert de mon dossier et ils ne m'on encore moins demandé la confirmation du transfert comme toi. J'ai juste envoyé les documents comme quoi je travaillais au Québec afin de mettre mon dossier à jour et ils ont décidé de transférer mon dossier sans me demander quoi que ce soit. Après ça, j'ai reçu un courriel pour m'informer que mon dossier avait été transféré.

Autant te dire que je suis complètement démoralisée car je viens d'apprendre que les délais pour l'ouverture du dossier sont de 10 mois pour la France contre 17 mois pour le Québec. Je dois donc demander mon transfert au BIQ Europe et donc encore une perte de temps alors que à la base j'ai rien demandé !!!

Je pense que tu devrais les appeler pour savoir si ton dossier a bien été réceptionné au BIQ Amérique car 6 mois sans nouvelles, cela me parait très long !

Quelles sont tes dates (AR, prélèvement des frais...)?

Salut joannou,

En faite c est pas 6 mois, c est juste depuis juin 2013 (mois 6); j ai envoyer un message il m ont dit que le dossier et en cours de transfert!.

Pour moi j ai fait ma demande intial du Maroc notre délais pour ouvrir un dossier c est plus que 30 mois, donc dans mon cas le transfert c 'est mieux.

je t invite à lire ce document: http://www.micc.gouv.qc.ca/publications … pi-5-5.pdf
page: 13.
voici le paragraphe "Pour procéder au transfert dun dossier, le fonctionnaire à l'immigration au poste initial doit d'abord fermer son dossier avant de le transférer, c'est-à-dire annuler la demande du candidat en consignant la décision (T01) sur la page « Suivi de dossier » de la section « Résultat ». Lunité auprès de laquelle la demande a
d'abord été déposée transmet l'original du dossier au nouveau poste, après en avoir conservé une copie pour référence.Le fonctionnaire au nouveau poste doit créer un nouveau dossier personne et administratif correspondant à la nouvelle juridiction territoriale et reprendre l'étude de la demande du candidat depuis l'étape de l'examen préliminaire."

la question ici, est ce que le dossier garde l ancieneé ou non? ci c est oui, je pense que tu peut laisser ton dossier au BiQ d amérique, car il se peut que ton dossier soit transferer du mode DCS regulier au mode Experience quebecoise. voir : http://www.micc.gouv.qc.ca/publications … pi-3-4.pdf

page 44: paragraphe " Passage du programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés au
Programme de lexpérience québécoise Le candidat qui a présenté une DCS dans le programme régulier de sélection des  travailleurs qualifiés peut réclamer que sa demande soit traitée en vertu du  Programme de lexpérience québécoise si la décision na pas encore été rendue. Le candidat doit alors communiquer avec le Service des renseignements généraux du Ministère ou avec le Bureau dimmigration du Québec auprès duquel sa
demande a été présentée. Une évaluation sommaire de ladmissibilité du candidat au Programme de lexpérience québécoise est effectuée et, sil semble admissible, le candidat est informé du transfert de son dossier. Si nécessaire, le candidat devra fournir des réponses écrites à des questions complémentaires, non contenues dans
la DCS du programme régulier. Aucuns nouveaux frais de traitement de dossier ne lui seront exigés."

On discuttera ca apres ton lecture de tous ca

cordialement :|

Délais de traitements.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ement.html

Bonjour Moad28,
Merci pour ta réponse, c'est good pour moi mon dossier va être transféré au BIQ Europe.
Pour répondre à ta question, la date d'ouverture initiale du dossier reste la date de référence on ne recommence pas à chaque fois que le dossier est transféré ! Heureusement sinon on ne s'en sortirait pas !!!
Bon courage pour tes démarches !
;)

Bonjour Moad,

Avez-vous demandé un transfert du biq maghreb au biq quebec ? est ce faisable?

Espoir33 a écrit:

Bonjour Moad,

Avez-vous demandé un transfert du biq maghreb au biq quebec ? est ce faisable?


Non, ce n'est pas possible.

Merci Tarbais pour votre réponse, mais dans mon cas je suis résidente en France et mon dossier a été attribué au BIQ Maghreb, c'est pour cette raison que je pose la question...

Espoir33 a écrit:

Merci Tarbais pour votre réponse, mais dans mon cas je suis résidente en France et mon dossier a été attribué au BIQ Maghreb, c'est pour cette raison que je pose la question...


En général, c'est le passeport qui détermine l'endroit ou est traité le dossier.

Non, j ai pas demander le transfert, j ai juste fait une mise a jour, changement de residence de Maroc au quebec, et aussi le statut de resident temporaire etudiant, puis il m ont envoyer un message en demandant mon acceptation de transfer de dossier au biq amerique.

j attend leur reponse, en principe tu peut demander un transfert de ton dossier si tu change ton pays de residence mais il y a des conditions pour cela, je pense que la duree de residence doit depasser un an, si tu peut justifier une temps de residence en france plus q un an tu peut envoyer une mise a jour et ton dossier sera traiter en france.

bon chance

Merci pour votre réponse Moad.