CNED or not CNED ???

Coucou à tous, tt est dans le titre je crois...en pleine panique quand à l'inscription de mes 4 loulous à l'école sans aucunes places vacantes...je me demande si le CNED est la solution  :/

Certains dentre vous ont ils tentés lexpérience ?...
Une idée ???...allez y je suis ouverte à toutes solutions ;)

Au plaisirs de vous lire..... :P

Bonjour,

Mes filles sont actuellement à Massignon et j envisage de faire l'école à la maison l'année prochaine. Je ne pense pas prendre les cours du CNED mais les cours Ker Lann. Par contre je connais un maman qui prend les cours du CNED. Elle est très contente. Sur le site une autre maman parle aussi des cours du CNED.

Bon courage.

Christou34

j ai oublié de vous demander l'âge de vos enfants.

5; 7; 8 et 10 ans....mais ce n'est vraiment pas pour moi la solution rêvée...mais plus de secours  ;(
En tous les cas merci pour votre témoignage.

si je peux me permettre vous êtes déjà sur Abou Dhabi ou vous êtes encore en France?

nous arrivons sur Dubai en Aout, nous sommes tjs en France pour le moment, pourquoi ?

Parce que si vous êtes encore en France vous avez la possibilité de regarder les livres plus facilement.  Si vous désirez appeler le CNED ou autres supports cela est possible de DubaÏ mais plus facile de France.
Moi j'habite à Abou Dhabi.
Bon courage .

Beaucoup d'enfants Francais vont dans des ecoles Internationales, par choix et ou manqué de place dans les ecoles Francaises.
L'ecole en langue Anglaise n'est pas une option que vous considerez?

Coucou
et bien pour ma part nous arrivons cet été et l école proposée étant trop loin à notre goût du domicile,pour des questions de confort de mes enfants mais aussi par choix (on hésitait et le fait que nous ayons eu des places assez loin nous a aidé à nous décider...)  j ai abandonné nos places et opter pour les cours via le CNED pour les deux grands en CE1 et CM1 et une pré school bilingue pour la toute petite de 3 ans.
Je préfère cette option au fait de leur faire faire des horaires de fous dans les transports, mais c est mon choix car je les en ressens capables....
Par contre question pour ceux qui sont sur place et ont opté pour le CNED, pour remplir le dossier j ai un paragraphe à faire remplir par le conseiller culturel de l ambassade à Abu Dhabi, je suis allée sur le site de l ambassade je n ai rien trouvé, si quelqu un pouvait m aiguiller là dessus....