Arrivée sur Mayotte pour aout 2014

Bonjour à tous, et merci pour toutes les infos que l'on trouve sur ce forum

Nous devons venir sur Mayotte en aout prochain,(travail ds le privé)
nous avons lu le forum, donc ok pour la liste des choses à prendre,  ok pour l'aperçu de la vie sur l'ile avec ses bons et ses cotés plus difficiles
il nous reste qq questionnements :
- la scolarité de notre enfant, qui entrera en CM2, école publique ou associative ? j'ai lu un cout aux environs de 200 euros/mois sans la cantine, et l'obligation de trouver une occupation pour l'AM ? J'ai lu aussi que pour septembre 14 les écoles garderont les enfants toutes la journée, est ce valable pour les écoles privées ? sachant qu'il n'arrivera que pour la rentrée de janvier 2015
- si nous travaillons vers Kahani, sur quel endroit chercher un logement ? quelles écoles dans le coin ?
- quelles possibilités de travail pour les infirmiers : j'ai lu l'existence des dispensaires, quelles possibilités de faire de la formation continue pour adultes dans les soins et mèdecines parrallèles ?
- et enfin, nous commencerons par une colocation pour une personne début aout, si qq connait une possiblilité, merci

merci de vos infos, et du temps que vous prenez pour nous aider
bonjour du pays basque
argia 64

Bonjour, mon fils rentre en cm2 en septembre je l ai inscrit sur conseil ds le privé(après je pense que c est chacun un choix personnel :) et cela va me coûter 180 euros pzr mois plus frais d inscription plus fournitures plus livres. A bientot