S'expatrier a Seattle? questions diverse (salaire, logement ...)

Bonjour,

J'ai suis en cours de process de recrutement pour un poste de senior developer a Seattle, et la question fatidique du salaire voulu va venir tres vite, mais je connais assez mal le marche US (Je suis actuellement a Singapour, 5ans d'xp, donc 2 en Lead dev).
Concernant la difference brut/net, le net est de 88.4% du brut? (6.2% cotisation veilliesse+5.4% chomage?)
impot sur le revenu: Pour l'instant je vise un salaire de 140K USD, donc l'imposition serait de 22%? (31600 USD d'impots).
Le logement, j'ai pas encore regarder le prix des apparts, mais pour un couple sans enfants, il faudrait compter combien pour: appart de 2-3 pieces, mini 50m carre? Ou alors plutot pavillon en banlieue? un budget de 2k a 2.5k USD par mois est suffisant?

Je ne suis pas marrie avec ma copine, peut-elle demande un visa et ensuite travailler sur place?
Et des question plus generiques: la vie a Seattle pour un couple de 30ans?

Merci beaucoup !
Thierry

Bienvenu sur Le forum !

Tu peux regarder sur salary.com pour des 'idees' de salaire dans ton domaine .

Si vous n'etes pas maries: ta copine devra trouver son propre visa : etudiant, stage, travail etc pour rester vivre avec toi.

Si vous etes maries: Elle aura in visa spouse et pourra rester avec toi ; certains visas spouses permettent de demander une autorisation de travail (EAD) et Donc de travailler

Ben a bien resumé la partie visa.
Pour les impôts, il y a ton taux d'imposition qui te place dans une tranche en fonction du montant que tu declares, mais c'est très rarement ce que tu paies.
Ce que tu paies c'est l'effective tax rate, c'est a dire après deductions et elles sont nombreuses.

Merci beaucoup pour ces infos !

_Thierry_ a écrit:

Bonjour,

J'ai suis en cours de process de recrutement pour un poste de senior developer a Seattle, et la question fatidique du salaire voulu va venir tres vite, mais je connais assez mal le marche US (Je suis actuellement a Singapour, 5ans d'xp, donc 2 en Lead dev).
Concernant la difference brut/net, le net est de 88.4% du brut? (6.2% cotisation veilliesse+5.4% chomage?)
impot sur le revenu: Pour l'instant je vise un salaire de 140K USD, donc l'imposition serait de 22%? (31600 USD d'impots).
Le logement, j'ai pas encore regarder le prix des apparts, mais pour un couple sans enfants, il faudrait compter combien pour: appart de 2-3 pieces, mini 50m carre? Ou alors plutot pavillon en banlieue? un budget de 2k a 2.5k USD par mois est suffisant?

Je ne suis pas marrie avec ma copine, peut-elle demande un visa et ensuite travailler sur place?
Et des question plus generiques: la vie a Seattle pour un couple de 30ans?

Merci beaucoup !
Thierry


Salut Thierry,

En plus des infos qui t'ont déjà été par Ben et Pescaraplace,  voici un complément :

Pour le calcul du salaire brut vs net ; voici un outil que je trouve plutot bien fait : http://www.adp.com/tools-and-resources/ … lator.aspx

A mon avis, pour le logement ton budget est plutot pas mal. Tu peux te faire une idée en regardant sur zillow.com ou trulia.com ou encore craigslist.com

Je ne suis pas à Seattle mais à Portland, pas très loin et je pense savoir que Seattle est très sympa à vivre. Après ça dépend ce que tu recherches bien évidemment :-)

N'hésites pas si tu as d'autres questions!