CHIEN A MAYOTTE

Bonjour
Nous arrivons mi août. En principe nous aurons avec nous notre chien, un gros bouvier bernois (nous n'avons pas
trouvé de famille d'accueil pour le moment). Nous lisons beaucoup de choses sur les chiens à Mayotte...
Quelqu'un a t il une expérience en la matière. Nous savons les les gens sur place n'aiment pas les chiens, mais est ce
réellement une galère et un obstacle à l'intégration d'avoir le sien ?
Merci pour vos réponses objectifs et éclairées
GUY

Il va avoir chaud...

Même très chaud et franchement c'est pas top de l'amener ici...  tout dépend du lieu d'habitation et du style d'habitation. Ma voisine a un gros berger allemand très sympa, pendant qu'elle travaille je la garde souvent chez moi, elle dort devant la porte ouverte et grillagée toute la journée car il fait très chaud ici. Mais nous vivons en brousse, sur une colline où il y a un peu d'air. Attention Mayotte c'est 34 - 35° facile et surtout l'été austral une chaleur humide très pénible pour les humains, je suppose aussi pour les chiens. A vous de prendre la décision... cordialement.

Nous on prend notre chien hors de question de partir sans lui il fait parti de la famille!! On sera sur petite terre pour notre part on s'est beaucoup renseigne notamment auprès de l'association gueule d'amour!! Il faut être prudent et tout ira bien pour lui!

J'ai vu plusieurs fois un chien de cette race sur la plage de n'gouja! Ceci dit ce sont de chiens de montagne suisse clairement il aura chaud mais connaissant le caractère de cette race pour en avoir eu un ce sera surement pire de se séparer de vous non?

C'est exactement ça ! Ce sont des chiens tellement attachants et attachés à ses maîtres que je ne sait pas lequel (chien ou maitre) serait le plus malheureux. Le véto de Mayotte que nous avons appelé nous a dit en avoir effectivement suivi un pendant 3 ans (qui vient de rentré en métropole)..
En plus de l'adaptation du chien ce qui nous interroge surtout c'est l'accueil qui lui (nous par la même occasion) sera réservé ! Et puis si on décide de voyager , aura t on l'opportunité de le faire garder. Nous ne savons pas encore dans quel établissement nous serons mais dans tous les cas nous voulons habiter en brousse;
C'est une décision très compliquée à prendre.

Bonjour,
Nous habitons entre Chiconi et Sohoa dans une environnement  superbe et nous partons le 31 juillet. En principe le propriétaire veut récupérer sa maison mais peut-être en lui faisant une proposition il serait intéressé. Peut-être lorsque vous saurez où vous mutez vous pouvez me contacter à : [email protected]. La voisine proche a un vieux labrador et elle est résidente. Pour nous c'est toujours mieux de savoir qui reprend la maison et s'arranger avec les futurs expats ; le jardin est superbe et la terrasse donne sur le lagon..

J'ai oublié : c'est un bon plan de contacter Gueule d'Amour : tél.06 39 68 63 00 et ils sont sur faceboock.

Bonjour, nous aussi nous arrivons début août à Mayotte. Dans un premier temps, notre chienne un Golden Retriever reste en métropole avec nos 3 aînés mais je viendrai la rechercher une fois que nous serons installés.Ils ne peuvent pas nous la garder car ils poursuivent leurs études à Toulouse. Moi aussi, j'ai quelques inquiétudes pour elle. Va t elle supporter le voyage, le climat? Ne sera t elle pas en danger la bas? Pourra t on la faire garder si nous voulons voyager avec notre fils ou renter en métropole pdt les vacances? Peut être qu'en rencontrant des personnes dans la mm situation, nous pourrons nous entraider comme par exemple garder le chien si certains partent. Beaucoup de questions me traversent la tête par rapport à notre vie la bas, la scolarité de notre fils qui va rentrer en troisième, l accueil du chien et de nous, les conditions de travail...C'est pr cela que notre installation se fera en plusieurs étapes. Nous avons déjà vécu en outremer à Tahiti pdt quatre années mais tous nos enfants ns accompagnaient et ns n avions pas de chien.Je sais qu il faut prendre le temps de s'adapter,attendre de retrouver des repères pr commencer a apprécier cette nouvelle vie. Il ne faut pas juger trop vite et puis si vraiment cela n'allait pas, on rentrerait....Mais ce serait aussi un peu dommage de ne pas apprécier cette opportunité d'une vie exotique dans un cadre magnifique....

Bonjour,

Nous aussi nous avons une Golden et c'est vrai que l'on se pose bcp de question, surtout sur le fait que l'on a pas encore de logement au arrive le 01/08/14 et que l'on ne sait pas si nous arrivons avec elle ou pas.
On ne sait pas comment faire pour bien faire pour elle et nous voulons absolument qu'elle vienne avec nous car c'est un peu comme notre enfant.
Sinon on serait peut être intéressé par la maison que tu propose crabetdor. Est ce que tu sais si elle serai disponible ou pas ?
Merci d'avance.

Bonjour
Nous venons de recevoir nos titres de transports; Nous partons avec un de nos deux chien  le 18 août.
L'autre restera en Métropole. Pas d'inquiétude, si l'on peut effectivement s'arranger pour la garde des chiens nous
sommes partant car nous aussi nous voulons voyager un peu. Nous partons sans nos enfants qui sont tous dans le supérieurs et restent en métropole c'est donc plus facile (enfin au niveau de l'organisation car d'un point de vue affectif ce n'est pas simple).
Vous êtes de Toulouse ?
A très bientôt
Béatrice et Guy

Salut,  nos trois aînés font leurs études a Toulouse mais nous habitons proche de Castelnaudary . Nous arrivons le 4 août a Mayotte avec notre fils de 13 ans . Notre chienne PUKAO n arrivera que plus tard quand nous aurons trouvé un logement . Je reviendrai la chercher une fois que nous serons installés et que nous aurons réglé ttes les démarches administratives etc...Nous préférons faire ainsi pour nous assurer qu elle sera bien. J'espère que sur place, ce ne sera pas trop difficile pour trouver un logement sécurisé. En ce moment, nous préparons notre déménagement qui doit partir le 11 juin! Quelle galère pour savoir quoi emmener!  Faut il prendre une gazinière ou acheter sur place? Pour le frigo et la TV , on nous a dit d acheter a Mayotte . SInon  nous prenons le strict minimum dans l ameublement, car nous pensons que, comme lorsque nous étions a Tahiti, la vie est plutôt tournée vers l extérieur et les besoins ne sont pas les mêmes. Qu 'en pensez vous? Nos aînés acceptent plutôt bien notre départ .Ils ont eux mêmes goûter à la vie dans les îles et sont contents pr nous que cela recommence.En plus, ils comptent bien en profiter en venant nous voir .Et avec Skype et internet , on reste en contact quotidien...Bons préparatifs .A bientôt   Geneviève et Philippe

Bonsoir
J'ai un collègue qui pars aussi le 3 août  il a aussi un fils qui doit avoir sensiblement le même âge que le votre
Nous avons un peu la même façon de voir les choses que vous concernant les choses à emporter..Nous prendrons très peu de chose (lit, télé, chaine, et surtout nos livres, cd et dvd) pour le reste nous verrons sur place.
Vous bossez dans l'éducation nationale ? Nous ....OUI;
A bientôt
Béatrice et Guy

Bonjour, nous sommes tous les deux à l'origine des profs mais moi , Geneviève, j ai pris une retraite anticipée au retour de Tahiti car j'ai  quatre enfants. Nous aussi ns avons un collègue, du mm bahut que mon mari Philippe ,qui part aussi avec sa femme et son fils à Mayotte à la mm date .Eux étaient avt à Wallis . Ce w end ns sommes ds les préparatifs car notre déménagement part mercredi. Prenez vous une gazinière? Pour la TV,pensez vous qu elle fonctionnera à Mayotte?  A bientôt  Ca fait du bien de pouvoir échanger nos avis et nos questions Bye GENE

:unsure
Bonjour,
Nous partons le 31 juillet et je vois vos interrogations. Nous sommes arrivés il y a 4 ans avec 1 table 1 matelas et 2-3 choses dans le coffre de la voiture. Ici vous trouverez des packs : frigo, cuisinière,. Ici on trouve tout quelquefois plus cher mais ça vous coutera moins cher d'acheter ici (par annonce ou par pack) surtout si vous prenez le minimum dans votre voiture. Enfin comme je l'ai déjà fait, je vous conseille de louer une chambre d'hôtes et de chercher le logement sur place.
cordialement

Est ce que vs pensez quil y a des chambres d hotes qui accepte les chiens?
On ne c pas du tt comment faire avec notre chienne. Il on la prend avec nous dans.lavion et dans ce qu a la il faut trouver une coloc qui accepte les chien (deja que je narrive pas a trouver sans ma chienne) ou faut il prevoir de faire de la faire venir avec qqc de ta famille ( est ce que la compagnie accepter des chiens qui sont accompagnés par pqqc dautres que le propriétaire? )
Gros dilemme a deux mois de partir pour mayotte.
Il y a pe être qqc de tres gentil qui pourrait nous recevoir avec notre chienne pdt un petit moi afin de trouver un chez nous.
Mervci davance

Bonsoir,
Renseignez vous auprès du gîte du Mont Combani ; eux mêmes ont des chiens ; il faut leur demander.
http://www.gitedumontcombani.com
Le seul défaut de ce gîte est le chemin mais c'esst en pleine nature et c'est joli.
Pour le voyage le chien peut voyager avec une autre personne ; il faut demander au vétérinaire pour les papiers. Bon faut pas vous affoler ; tout va se mettre en place.
Bon voyage

j'ai séjourné au gite du mont Combani quelques jours avec mon chien. Il faut demander leur accord au préalable et tenir le chien en laisse. Très bien ce gite au passage ...

Bonjour,
Vous devriez poser vos questions à l'association gueulés d'amour, ils ont un refuge de chiens abandonnés et pourront vou renseigner, ils gardent aussi les chiens et les chats en cas d'absence

Isabelle

Bonjour
Oui c'est une info qu'on nous a donné, nous allons les contacter pour la garde de notre chien. Nous avons bien l'intention de voyager  et il faudra le faire garder.
Merci quand même pour l'info.

pour moi mon chien restera ici et va trouver un bel accueil chez une dame dans les pyrénées avec un immense terrain... a regrets mais pas envie qu'elle ne supporte pas le climat et l'accueil qui lui serait eventuellement reservé...et puis nous allons voyager pas envie pour elle de la alisser en foyer...nous faisons un choix difficile mais mieux pour elle.... :sosad:

C'est un bon choix ms pr nous ce n est pas possible .Notre fils n'accepterait pas de ne plus avoir sa chienne dejà qu il laisse ses copains et ses frères et soeur en métropole... ce serait trop dur pr lui .Je me dis qu'on trouvera des solutions sur place, une entraide entre proprietaires de chiens ...J'y crois et puis si cela est trop difficile nous rentrerons mais il faut se laisser le temps .

oui pour nos enfants aussi cela est trs dur...mais avec le temps ca ira...enfin on espère!!on sait qu'elle sera bcp mieux la ou elle va etre.
bon courage!!pour nous demain c container qui part....le stress!!

Bonsoir,

Nous cherchons quelqu'un de confiance et qui aime les chiens. Nous avons un petit jack  Russell de trois ans et nous aurions besoin qu'il soit garde du 3 octobre au 24 octobre.2014. Les deux dernières semaines concernent les vacances scolaires. Nous pourrions rendre ce service par la suite, ne partant pas pour les vacances de noël.
Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne soirée.

Bonjour
Nous pouvons vous garder votre jack Russell si celui ci s'entend bien avec les chats? Nous en avons 3 ici habitué au chien! Et nous avons notre chien aussi un petit cavalier King Charles!

Bonne soirée

Fany

Bonjour
Où habitez vous ? Nous sommes à Chiconi avec un jardin clos et un bouvier bernois de 3 ans... Si cela peux  vous arranger on peut  envisager de garder votre chien.  Nous ne bougerons sans doute pas à la Toussaint par contre nous partons pour les vacances de la Toussaint donc un échange nous intéresse; Par contre le notre est un gros chien qui tiens du nounours...
Si cela vous intéresse n'hésitez pas
Guy et Béatrice

Bonsoir,

S'agissant des chats, nous ne savons pas puisque nous n'en avons pas . En revanche, il est très joueur et nous avons pu constater que l'approche vers les chats est en ce sens mais...Si vous en êtes d'accord, je vous donne mon mail pour s'échanger nos numéros de téléphone afin  que l'on puisse se rencontrer et voir si l'expérience est concluante: [email protected].

Merci.

Bonsoir,

Nous vivons à mamoudzou dans une maison avec jardin clos. Nous avons également un fils de 2 ans, votre nounours s'entend il avec les enfants?
Merci pour votre réponse.

Pas de soucis pour se rencontrer nous sommes sur petite terre! Mon Loulou s'entend avec tout le monde enfants, chat, chien, lapin... Et c'est un soumis ^^
Et nous sommes des amoureux des animaux !!!
Envoyez moi votre numéro par message privée

Gusto (c'est son nom) est un gros nounours qui s'entend avec tout le monde y compris avec les enfants ; Par contre sa taille peut impressionner; Donnez nous une adresse mail et nous vous envoyons des photos..
Cordialement
Guy et Béatrice


Fanyc a écrit:

Pas de soucis pour se rencontrer nous sommes sur petite terre! Mon Loulou s'entend avec tout le monde enfants, chat, chien, lapin... Et c'est un soumis ^^
Et nous sommes des amoureux des animaux !!!
Envoyez moi votre numéro par message privée

Je vous remercie pour votre réponse et je m'excuse pour mon ignorance mais je ne sais absolument pas comment envoyer un message en prive. C'est pour cela que je vous ai envoyé mon adresse mail.

Merci pour votre réponse, vous trouverez au dessus notre adresse mail pour l'envoi des photos.

Bonjour, je me suis trompé dans mon adresse mail, il s'agit de [email protected].

Merci.