Une rencontre entre membres d'expat blog ?

=)

Bonjour, je viens de voir le message et ça m'interesse beaucoup car le fait de se faire de nouveaux amis, c'est fantastique. j'habite à dakar plateau où je suis surveillante générale dans un lycée. Est ce que je peux avoir des informations concernant la rencontre ?

Salut Sonia, si tu souhaites, il y a un post un peu plus récent pour une rencontre expat avril-mai, nous sommes encore a la recherche d'une date, mais j'ai l'impression que les membres ne sont pas très "motivés" par cette rencontre. Je t'invite à y laisser un commentaire et pourquoi pas proposer un lieu et une date... A bientôt!  :)

Salut jonathan, je pense que la rencontre sera compliquée à cause de l'emploi du temps des uns et des autres. C'est pourquoi je fais la suggestion suivante; si un membre désire rencontrer un autre, pourquoi ne pas l'inviter, comme ça on se connaitra sans probléme.
on peux même faire des rencontres à trois, à quatre , je sais pas, en tout cas c'est juste une suggestion que je propose.

Ok alors les propositions sont ouvertes!  ;)
Qui se lance?

Bonsoir Julien c est une trés belle initiative,je suis partant a 100 pour cent.A bientot.

Bonjour

Une rencontre pourrais elle etre organisee sur Somone, N' Gaparou, Saly et environ ? en effet la com est plutot difficile dans ce secteur

Alfred PITZ

L'année dernière à même époque quand on a commencé à se chercher une date de rencontre et un lieu, j'avais suggéré Saly, mais beaucoup ont répondu que Dakar était plus pratique...
Mais pourquoi pas effectivement relancer l'idée.
Mais déjà l'an dernier, on s'est dit que la fin d'année c'était compliqué car tout le monde est sur le bouclage de l'année scolaire, certains dans les bagages de départ d'autre dans ceux pour venir ici. Aussi notre rencontre s'est faite fin septembre, à la rentrée et là on a eu du monde. Des personnes fraîchement arrivées désireuses de tisser des liens. C'était bien et certains sont effectivement devenus amis depuis.

Bsr Expat,
J'etais en mission au Sud du Sénégal et je viens de lire toute la discussion.
Je suis partage peu importe la date, le cout ou le lieu.
En nous comptant cela fera :
4 femmes    1 hommes    enfants : 1de 0 à 2 ans, 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans

Cordialement,

l'idée est bonne pour moi mai je pense qu'on pourrait le faire par section pour mieux cerner cette rencontre afin de faire une grande rencontre entre tout les membres.c'est tout simplement mon avis et quoi qu'il en soit je partage cette idée.merci d'avance.

khadim sylla a écrit:

l'idée est bonne pour moi mai je pense qu'on pourrait le faire par section pour mieux cerner cette rencontre afin de faire une grande rencontre entre tout les membres.c'est tout simplement mon avis et quoi qu'il en soit je partage cette idée.merci d'avance.


Euh Khadim... Section de quoi?
L'an dernier on a déjà eu du mal à réunir une vingtaine de personnes...

Apparemment ca n'intéresse pas trop les gens du forum, ces petites rencontres..  Dommage car malgré qu'on était en petit comité la dernière fois, c'était plutôt sympa...

Jonathan71160 a écrit:

Apparemment ca n'intéresse pas trop les gens du forum, ces petites rencontres..  Dommage car malgré qu'on était en petit comité la dernière fois, c'était plutôt sympa...


Salut Jonathan,

hum réunir quelle qu'en soit la raison un groupe de personnes qui ne se connaisse pas c'est toujours très compliqué ......... :D

Bonjour mon nom est salla et je suis Sénégalaise et votre idée m'interesse beaucoup comment faire  pour y participer?

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : complètement hors sujet

Je veux bien ca m'intéresse comme je me ferai de nouveaux amis :):idontagree:

salut tout le monde, si les sénégalais peuvent assister à la rencontre alors je suis partante...

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour les gars, je suis sénégalaise je réside à Dakar bon qui veut devenir mon ami pour faire des visite sortir les weekend et faire les boutique de temps en temps ? :):D

Diora02 a écrit:

Bonjour les gars, je suis sénégalaise je réside à Dakar bon qui veut devenir mon ami pour faire des visite sortir les weekend et faire les boutique de temps en temps ? :):D


Et ........... :/

Diora la discussion porte sur une rencontre entre membres pour passer un moment autour d'un verre ou ou d'une  table ..............

Bonjour Stéph ça me dit une discussion autour d'une table ça me plaît

Mais vous, vous êtes soffff way :dumbom:

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

un petit message pour vous dire que si vous souhaitez organiser une rencontre entre membres, dans votre ville, nous sommes là pour vous aider ;).

Cela serait une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes, qu'en pensez-vous ?

Si cela vous dit d'organiser une rencontre près de chez vous, contactez-moi, ou postez sur cette discussion, et nous ferons notre possible pour que tous les membres du site dans votre ville soient au courant, et que la rencontre soit une réussite !

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien

tamboura a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

un petit message pour vous dire que si vous souhaitez organiser une rencontre entre membres, dans votre ville, nous sommes là pour vous aider ;).

Cela serait une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes, qu'en pensez-vous ?

Si cela vous dit d'organiser une rencontre près de chez vous, contactez-moi, ou postez sur cette discussion, et nous ferons notre possible pour que tous les membres du site dans votre ville soient au courant, et que la rencontre soit une réussite !

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien



:/:unsure:huh:

Bonjour à toutes et à tous

@tamboura : Souhaitez vous organiser une rencontre s'il vous plaît?

Cordialement
Kenjee

je peux moi même porter cette responsabilité de d'organiser cette rencontre. si on m'oriente et me donne des conseil.merci

Bonjour tamboura,

Vous avez une date, un lieu et une heure qui vous conviendrait ?

Vous pouvez proposer ces 3 choses pour commencer. :)

En tout cas,
bonne initiative.  ;)

Bhavna

Slt ce une bonne idée de d"cider de rencontrer des gens moi aussi suis disponible veiller me contacter je vie a Dakar. merci

Salut mes amis je suis partant et ca me ferait grand plaisir de rencontrer des membres d'expat

salut tout le monde
Je suis interessee par la fac de medecine au sinegal et je veux bien savoir comment peux je m inscrire

Bonjour,
une petite présentation, je m'appelle gabrielle, à Dakar depuis 3 ans déjà. Je travaille dans l'audit. Bien que j'ai des origines sénégalaises, je me sens un peu seule. J'ai envie de trouver des personnes venant de la France pour partager des moments (pots, restau, plage etc).

Je trouve la présente idée géniale et je serai intéressée si l'occasion se présente ou se renouvelle.


gaby

Merci Julien,

Je trouve que c'est une très bonne idée, je suis Camerounaise et je réside au Sénégal depuis 2008 après la France. Une rencontre entre expatriés du Sénégal pour échanger  et partager nos expériences serait la bienvenue.
Il y' à quelques mois, des membres du Blog avaient lancé une initiative similaire, je ne sais plus comment cela s'est soldé?

Je reste à votre écoute.

Bonjour suis prét a vous tenir compagnie mais la seule chose qui fait défaut est que suis pas français suis sénégalais.

piskobadji a écrit:

Bonjour suis prét a vous tenir compagnie mais la seule chose qui fait défaut est que suis pas français suis sénégalais.


Bonsoir,
Et alors, les rencontres d'Expat.com concernent tous ses membres, ne l'êtes-vous pas? Si une rencontre se fait chacun peut y participer bien sûr!

khoudri afaf a écrit:

salut tout le monde
Je suis interessee par la fac de medecine au sinegal et je veux bien savoir comment peux je m inscrire


Bonsoir,
Je vous suggère de vous rendre et de poser vos questions sur les posts qui concernent les inscriptions dans les universités. https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#2739759
Ce poste tente de rassembler les membres du forum pour une rencontre!

Bon ben allez on se relance!

Je vois que pas mal de monde est en vacances. C'est quasi silence radio. Pas grave vous lirez au retour!
Alors je propose deux WE pour cette rencontre!
Faute de proposition qui plairait plus à la majorité et de quelqu'un pour l'organiser, je re-propose la même chose que l'année passée. Pour tous ceux d'ailleurs que Dakar, n'hésitez pas à vous manifester!
L'an dernier nous étions à l'île de Ngor, endroit abordable pour 500 cfa et nous avions mangé chez Seck. Depuis, j'ai mangé avec des amis (nous étions 10) directement sur la plage, chez une dame sympathique qui nous a fait un super prix de 2000 cfa par personne pour des assiettes tout à fait copieuses et variées. A voir donc, chez Seck ou chez cette dame.

26 ou 27 septembre
3 ou 4 octobre.

(Perso je préfèrerais le premier WE, mais c'est pas grave si c'est après.)

Je refais comme l'an passé pour se donner une idée du nombre : Merci de copier coller cette phrase suivante en rouge (vous la sélectionnez et vous allez dans le petit cercle plein de couleurs au dessus pour choisir le rouge), en vous rajoutant ainsi que les membres de votre famille.

1 femmes, 1 hommes,  0 enfants de  0 à 3 ans, 0 enfants de 4 à 7 ans, 0 enfants de 8 à 12 ans, 1 enfants de 13 à 16 ans

Bonjour

Comment s'y prendre pour organiser une rencontre dans la ville de Dakar ?

Cdlt,

2 femmes, 2 hommes,  0 enfants de  0 à 3 ans, 0 enfants de 4 à 7 ans, 0 enfants de 8 à 12 ans, 1 enfants de 13 à 16 ans

Bonjour mon nom est Oumy , je suis un nouveau membre,  je vis à Dakar et je suis Sénégalaise et votre idée de rencontre est intéressante , j'espère que l'année dernière vous aviez pu réunir quelques membres ?
je suis partante pour  y participer ? Si l'idée est toujours d'actualité

re bonsoir Oumy,

pour t'inscrire suis les directives de Tetimo, ( 2 posts au dessus du tient ) .......... :cool: