Une rencontre entre membres d'expat blog ?

Ville maraichere , avec des champs immences de choux , tomates , carottes ......!

michelle30 a écrit:

Ville maraichere , avec des champs immences de choux , tomates , carottes ......!


ah c'est intéressant ça !
il faut absolument  que je visite cette partie du pays jusqu'à St louis je connais surtout Thiès, Dakar et Mbour ......

ceci dit Mboro est à 90 kms environs de Dakar ça devrait être jouable pour toi de venir à cette journée ?

:)

Mboro Dakar 115kms , oui c est faisable , un peu juste pour une journee , en sachant qu il n y a pas enormement de taxi qui prennent cette direction ,

J y serais a partir du 20 juin pour 3 mois.

Steph.k a écrit:
michelle30 a écrit:

Non ce n est pas Mbour , c est Mboro .


autant pour moi, je ne connaissais pas cette ville !

bonne journée  :)


Ben moi non plus, moi aussi je croyais que tu parlais de Mbour...

Stéph, par contre je crois que comme beaucoup tu as confondu les deux Michelle (Michèle). c'est Mich2010 qui dit que ma boîte mail est bloquée pas Michelle30...

Alors bon je suis allée voir le premier post sur les boîtes bloquées, sur le lien que tu suggérais et il y est dit que si on fait trop de "copier coller" on nous bloque la boîte.

Bon chers administrateurs, peut-on arranger cela? Si je suis passée en boîte privée c'est pour ne pas mettre en public des liens qui passeraient pour des pubs... J'ai juste envoyé à Mich deux annonces de maisons à la Somone trouvées au détour de recherches perso, rien de très commercial!

Bon, Mich, je ne sais comment te donner mon mail en privé si tu ne peux accéder à ma boîte privée ici... Dilemme. Si toi tu essayais de m'envoyer un message privé, peut-être que ça passerait?
Wait and see...

Je remonte sur cette page la liste des gens susceptibles de venir à cette rencontre
Si Leriana vient cela fera une femme et 3 enfants de plus.
Pour l'instant on n'est pas besef!

Merci de copier coller ces lignes en rouge et de modifier juste les chiffres correspondants
En nous comptant cela fera :
3 femmes    1 hommes    enfants : 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans

Tetimo a écrit:
Steph.k a écrit:
michelle30 a écrit:

Non ce n est pas Mbour , c est Mboro .


autant pour moi, je ne connaissais pas cette ville !

bonne journée  :)


Ben moi non plus, moi aussi je croyais que tu parlais de Mbour...

Stéph, par contre je crois que comme beaucoup tu as confondu les deux Michelle (Michèle). c'est Mich2010 qui dit que ma boîte mail est bloquée pas Michelle30...

Alors bon je suis allée voir le premier post sur les boîtes bloquées, sur le lien que tu suggérais et il y est dit que si on fait trop de "copier coller" on nous bloque la boîte.

Bon chers administrateurs, peut-on arranger cela? Si je suis passée en boîte privée c'est pour ne pas mettre en public des liens qui passeraient pour des pubs... J'ai juste envoyé à Mich deux annonces de maisons à la Somone trouvées au détour de recherches perso, rien de très commercial!

Bon, Mich, je ne sais comment te donner mon mail en privé si tu ne peux accéder à ma boîte privée ici... Dilemme.
Wait and see...


oui c'est exact les copier  collés bloque la messagerie privée c'est une mesure mise en place pour lutter contre les spameurs !   posters quelques messages sur le forum public devrait débloquer ta boite sinon contact directement Julien ou expose le problème sur la discussion que j'ai donné à Michèle ........  https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4475;)

mich2010 a écrit:

Tetimo ton message privé est bloqué ; je ne peux l'ouvrir ; peux-tu communiquer avec mon sur mon adresse mail ?
Merci


Mich, je ne comprends pas bien en fait si c'est ta boîte ou la mienne qui est bloquée. Je n'ai reçu aucun avis de bloquage, personnellement. J'ai beau lire les discussions sur le lien qu'a donné Steph, je ne comprends pas bien la raison qui aurait poussé les modés à bloquer ma boîte... A part proposer des liens vers des infos à certains je n'ai jamais envoyé deux fois un message à des personnes différentes... Bref no comprendo...
Mich, es-tu une "abuseuse de copier-coller"? :P

michelle30 a écrit:

Mboro Dakar 115kms , oui c est faisable , un peu juste pour une journee , en sachant qu il n y a pas enormement de taxi qui prennent cette direction ,


Michelle, si jamais tu viens pour cette journée et que c'est court, ce que je comprends, je te propose d'y passer la nuit et de t'héberger (je pense que j'aurais bien une chambre d'amis d'ici là!)
Pour l'instant apparemment, on part plutôt pour la date du 27 ou 28 septembre.
Le 26, c'est le jour du décollage ou le jour où tu quittes M'boro?

Je te remercie pour ton offre .
Le 26 sept. Jour de decollage .
Ensuite je pense revenir au mois de novembre .

Bonjour,
Super bonne idée! Chapeau !
Je viens de tombée sur le sujet que je trouve très très intéressant.
Je suis partante...

En nous comptant cela fera :
4 femmes    1 hommes    enfants : 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans

saphie a écrit:

En nous comptant cela fera :
4 femmes    1 hommes    enfants : 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans


Super Saphie, bien venue à cette rencontre!

Hop je remonte notre échange, il se perdait déjà en fin de page!!!
Bon qui c'est qui s'inscrit? Pour l'instant à part 5 adultes et quelques marmots c'est un peu rikiki comme rencontre du siècle!... On peut toujours se réserver une table au resto :cool:

Je le voudrais bien , mais je serais sur le point de rentrer en France .
Je pars pour le Senegal le 19 , la semaine prochaine .
Bonne soiree a vous toutes et tous .Michelle 30 .

Tétimo,
Steph vient juste de m'apprendre à envoyer un message privé ! alors pour un copier-coller besoin d'aide ! :thanks:

Tu clique droit sur ton mot ou ta phrase , une fenetre s ouvre , clique gauche sur copier , tu retourne dans l espace ou tu veux l a mettre , tu recliques droit , une fenetre s ouvre , tu cliques sur coller .Michelle

Bonjour,
Je pars pour Dakar également le 19.
Est il indiscret de te demander avec quelle compagnie tu pars.
Je pars avec Air France, si toutefois j'ai un train pour arriver à Roissy ( grève )

salut à tous,

attention de ne pas abuser des copier / coller  ! notamment dans les messages privés ça peut entrainer des blocages de messagerie  :huh:

bonne journée  :cool:

Steph.k a écrit:

salut à tous,

attention de ne pas abuser des copier / coller  ! notamment dans les messages privés ça peut entrainer des blocages de messagerie  :huh:

bonne journée  :cool:


Salut Steph
Je pense que Mich voulait juste copier coller la phrase en rouge pour s'ajouter aux convives. Me trompe-je? ;)

Tetimo a écrit:
Steph.k a écrit:

salut à tous,

attention de ne pas abuser des copier / coller  ! notamment dans les messages privés ça peut entrainer des blocages de messagerie  :huh:

bonne journée  :cool:


Salut Steph
Je pense que Mich voulait juste copier coller la phrase en rouge pour s'ajouter aux convives. Me trompe-je? ;)


cc tetimo,

non je ne pense pas. en fait j'indique ça parce que la répétition des copier / coller va automatiquement bloquer la messagerie privée ( mesure anti spam ) donc à utiliser avec parcimonie  ;)

Je pars de Lyon avecVueling , escale a Barcelone .
Bon voyage et bon sejour .

Steph.k a écrit:

cc tetimo,

non je ne pense pas. en fait j'indique ça parce que la répétition des copier / coller va automatiquement bloquer la messagerie privée ( mesure anti spam ) donc à utiliser avec parcimonie  ;)


Ah bon?
Même sur le forum public? Je croyais que c'était en cas de copiage collage intempestif en boîtes privées...

Bon, les modés auront compris que j'ai proposé de copier cette phrase régulièrement pour comptabiliser les participants à la sortie au fur et à mesure, sinon ça va être galère! Ils nous bloqueront pas hein, les modés? :D

Allez, pour la route je recolle le dernier décompte de Saphie. Merci de vous rajouter!
En nous comptant cela fera :
4 femmes    1 hommes    enfants : 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
;)

Tetimo a écrit:
Steph.k a écrit:

cc tetimo,

non je ne pense pas. en fait j'indique ça parce que la répétition des copier / coller va automatiquement bloquer la messagerie privée ( mesure anti spam ) donc à utiliser avec parcimonie  ;)


Ah bon?
Même sur le forum public? Je croyais que c'était en cas de copiage collage intempestif en boîtes privées...

Bon, les modés auront compris que j'ai proposé de copier cette phrase régulièrement pour comptabiliser les participants à la sortie au fur et à mesure, sinon ça va être galère! Ils nous bloqueront pas hein, les modés? :D

Allez, pour la route je recolle le dernier décompte de Saphie. Merci de vous rajouter!
En nous comptant cela fera :
4 femmes    1 hommes    enfants : 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
;)


oui ca va aller les choses sont clairs et bien explicite   :cool:

bonne soirée tetimo  :)

Ok bon voyage, bon séjour

Merci Michelle30,
A bientôt

Merci Tetimo et Steph pour l'info  ! mais je dois vous dire que je n'ai jamais utilisé le copier-coller : quelqu'un peut-il le faire dans mon post ? je ne sais vraiment pas d'où vient le problème  ? En tous les cas n'oubliez pas de me rajouter dans la liste des convives pour septembre ;)

bonjour Alphi

Tu prends ton train  d'où et tu arrives à Paris quelle gare ? Je te demande ça car j'habite la banlieue parisienne à 50 km de Paris, et si tu avais un gros problème pour Roissy, je pourrai venir en voiture te chercher et t'amener à Roissy -
Qu'en penses-tu ?
Mich

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum. je suis une sénégalaise qui vit en France.
Mon mari est muté a Dakar pour la rentrée. on arrivera surement à la fin du mois d'aout.
donc nous seront ravis avec notre fils de 4ans de tous vous rencontrer.
A bientôt
.

Tetimo a écrit:

Bonsoir Julien
C'est évidemment une bonne idée!
Pour ma part je serais intéressée juste vers la rentrée. Nous sommes quelques uns (z-unes surtout, j'ai l'impression) à arriver avec nos enfants, plus ou moins dans le même coin (Mariste, Plateau). Cela m'intéresse de les rencontrer pour partager, s'entraider, se créer un réseau de parents, de nouvelles copines (les hommes sont bien venus bien sûr).
Bref, personnellement je serais assez partante pour la rentrée de septembre. D'autres rencontres peuvent évidemment s'organiser sur un autre thème et avant septembre!


Bonjour
je suis nouvelle sur le forum. je suis une sénégalaise qui vit en France.
Mon mari est muté a Dakar pour la rentrée. on arrivera surement à la fin du mois d'aout.
donc nous seront ravis avec notre fils de 4ans de tous vous rencontrer.
A bientôt
.

nouvier a écrit:

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum. je suis une sénégalaise qui vit en France.
Mon mari est muté a Dakar pour la rentrée. on arrivera surement à la fin du mois d'aout.
donc nous seront ravis avec notre fils de 4ans de tous vous rencontrer.
A bientôt
.


bonsoir nouvier,

bienvenu sur Expat.com, bon séjour en terre Africaine  :)

bonne soirée

nouvier a écrit:

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum. je suis une sénégalaise qui vit en France.
Mon mari est muté a Dakar pour la rentrée. on arrivera surement à la fin du mois d'aout.
donc nous seront ravis avec notre fils de 4ans de tous vous rencontrer.
A bientôt
.


Super Nouvier
donc pour vous inscrire je me permets de faire un copier coller de la phrase en rouge ci dessus
(Mich je te rajoute dans la liste aussi!)
En nous comptant cela fera :
6 femmes    2 hommes    enfants : 3 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans

Tétimo va se fâcher!!!   ?

Messieurs vous allez avoir du boulot !

alphi a écrit:

Tétimo va se fâcher!!!   ?

Messieurs vous allez avoir du boulot !


Pardon Alphi, je ne comprends pas?
En quoi vais-je me fâcher? Et en quoi ces messieurs vont avoir du boulot?
Je dois dire que je suis assez déroutée par les petites piques que je reçois mine de rien de votre part depuis quelques temps? Dois-je comprendre que je vous agace particulièrement?
Sans vouloir être parano, ce n'est pas la première fois que je demande une explication sur des allusions étranges de votre part qui restent sans réponses... Qu'ai-je dit qui puisse vous énerver en fait, si vous voulez bien éclairer ma lanterne afin que je corrige mon attitude? Merci

Si par hasard vous faites allusion au fait que je copie une phrase en rouge, vous aurez remarqué que je le fais depuis le début de ce post et que ce n'est pas une marque de colère, mais une façon de souligner cette phrase pour qu'elle soit plus visible.
(Mais j'imagine que je fantasme et que vous n'avez aucune dent contre moi...)

Tétimo
Vos écrits ne m'agacent pas du tout.Je plaisante; mais je constate que  vous ne comprenez pas.
Une seule fois j'ai lancé une petite pique lorsque vous vous êtes permise d' évoquer les" pâquerettes"
Bonne journée

alphi a écrit:

Tétimo
Vos écrits ne m'agacent pas du tout.Je plaisante; mais je constate que  vous ne comprenez pas.
Une seule fois j'ai lancé une petite pique lorsque vous vous êtes permise d' évoquer les" pâquerettes"
Bonne journée


J'avoue que je n'ai pas encore compris cette histoire de pâquerettes... Bon je dois avoir le sens de l'humour à leur niveau alors...
Tout va bien!

Peut être; ou alors problème de mémoire.Faites la travailler.

Bonjour Bonjour!  :cheers:
L'organisation de la sortie réclame de ne pas s'endormir!

Récapitulation :
On a l'air de partir plutôt sur le dimanche 28 septembre pour que le plus de monde possible puisse être là (le mari d'Usinamiss notamment). Cela permet aux personnes qui ont sport le samedi (ou leurs zouzous) de ne pas le rater (c'est important le sport! :dumbom: ).

Et après proposition de faire ça à Saly, des avis se sont exprimés pour rester vers Dakar avec proposition, qui a l'air de plaire, d'aller à l'île de Ngor. Il est possible de réserver un petit restaurant (chez Seck) pour ceux qui veulent, ou pique niquer sur la plage pour les autres (on n'est pas obligé si on est nombreux de faire toute la journée tous ensemble, mais près l'un de l'autre).
Sur Ngor on peut se balader, visiter la côte sauvage, voir les galeries d'artistes, et se faire une bronzette. Pour ceux qui ont des masques et tubas, c'est le bon endroit et quasiment le seul, vu que partout ailleurs le ressac trouble l'eau.
Gaffe aux oursins!
Tiens peut-être pourriez-vous préciser si vous voulez réserver le restau ou non pour que je puisse évaluer combien de places il faudrait...
Bref, on s'inscrit en se rajoutant aux chiffres adéquats, please!
Bonne journée!
En nous comptant cela fera :
6 femmes    2 hommes    enfants : 3 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau

Bonjour Tétimo,

Moi je suis partante pour un petit restau - N'y aurait-il pas un petit restau sur la plage de Dakar ? se rafraîchir à l'ombre et goûter au plat local   :cool:
Et pour les personnes qui le souhaitent, après le repas, direction l'Ile de N'GOR pour la ballade - et pour celles qui veulent rentrer, elles prendront plus facilement le chemin du retour -
Qu'en penses-tu ?
Qu'en pensez-vous ? d'autres idées seraient les bienvenues !
Cordialement

mich2010 a écrit:

Bonjour Tétimo,

Moi je suis partante pour un petit restau - N'y aurait-il pas un petit restau sur la plage de Dakar ? se rafraîchir à l'ombre et goûter au plat local   :cool:
Et pour les personnes qui le souhaitent, après le repas, direction l'Ile de N'GOR pour la ballade - et pour celles qui veulent rentrer, elles prendront plus facilement le chemin du retour -
Qu'en penses-tu ?
Qu'en pensez-vous ? d'autres idées seraient les bienvenues !
Cordialement


Ben en fait il y a des restau partout Mich, si on veut on pourrait choisir n'importe où autour de la ville! Il faut bien finir par se mettre d'accord. La plage de Ngor face à l'île n'est pas particulièrement attractive, malheureusement comme beaucoup de plages de Dakar, même si un effort a été fait pour qu'elle soit moins sale...

Mais pourquoi pas sur la plage de l'île de Ngor (qui est petite!)? L'île est petite, c'est facile d'en faire le tour en une heure! Des pirogues de retour il y en a très souvent donc repartir à l'heure qu'on veut est possible aussi.
En plus Chez Seck (ou Sunu Makane) est un restaurant tout à fait abordable pour une bonne cuisine. Il y a possiblilite de se mettre à l'ombre à Ngor, il y a même des petites cabanes à louer pour ceux qui préfèrent. On peut avoir son propre parasol. Le tout est de venir tôt pour réserver sa place à l'ombre car il y a pas mal de monde et surtout le dimanche.

Bref, personnellement je ne vois pas l'intérêt de compliquer les affaires quand on peut faire simple.
Je te rajoute dans le décompte ci-dessus pour le restau alors.