Une rencontre entre membres d'expat blog ?

Bonjour à toutes et à tous,

un petit message pour vous dire que si vous souhaitez organiser une rencontre entre membres, dans votre ville, nous sommes là pour vous aider ;).

Cela serait une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes, qu'en pensez-vous ?

Si cela vous dit d'organiser une rencontre près de chez vous, contactez-moi, ou postez sur cette discussion, et nous ferons notre possible pour que tous les membres du site dans votre ville soient au courant, et que la rencontre soit une réussite !

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien

Bonsoir Julien
C'est évidemment une bonne idée!
Pour ma part je serais intéressée juste vers la rentrée. Nous sommes quelques uns (z-unes surtout, j'ai l'impression) à arriver avec nos enfants, plus ou moins dans le même coin (Mariste, Plateau). Cela m'intéresse de les rencontrer pour partager, s'entraider, se créer un réseau de parents, de nouvelles copines (les hommes sont bien venus bien sûr).
Bref, personnellement je serais assez partante pour la rentrée de septembre. D'autres rencontres peuvent évidemment s'organiser sur un autre thème et avant septembre!

Suis partant et j trouve cette idée géniale donc si ça avance et que c'est vraiment faisable je serais prêt a vous donner mes contacts pour y participer avec grand plaisir .merci

Si il y a des gens dans le Maconnais...

Salut Julien
Je trouve l'idée  tres géniale alors on peu vraiment metre tout en place pour la concretisation. De mon coté suis tres partant et si je peu etre utile en quoi que ce soit ,n'hesiter pas. je serais prêt a vous donner mes contacts pour y participer avec grand plaisir .merci

Slu je suis bien interesse par votre idee et j aimerais y participer comment y faire merci bcoup et j attend votre reponse

Bien sur que je suis partante ! Les réseaux sur la toile n'ont d'intérêt que si ca se concrétise en vrai ! :D
Perso je suis favorable à organiser ca en septembre : tout le monde aura pris ses marques de rentrée etc....les mois d'été c'est pas évident, et si nous sommes qqunes effectivement à arriver cet été, nous n'y serons pas forcément aux même dates.

moi aussi je suis interessee par cette rencontre

Moi aussi

Alors Julien des propositions tombent alors on peu d'ici le week and proposer le mois ou ça peu se faire...

Usinamiss a écrit:

Bien sur que je suis partante ! Les réseaux sur la toile n'ont d'intérêt que si ca se concrétise en vrai ! :D
Perso je suis favorable à organiser ca en septembre : tout le monde aura pris ses marques de rentrée etc....les mois d'été c'est pas évident, et si nous sommes qqunes effectivement à arriver cet été, nous n'y serons pas forcément aux même dates.


Bonjour je suis comme Usinamiss, je pense qu'après le 15 septembre quand la rentrée sera passée, on y verra plus clair.
Que souhaitez-vous faire comme rencontre? Une sortie à Gorée, à l'île d Ngor, une balade au Lac Rose, un repas au restaurant? Je ne voudrais pas que les membres sénégalais de ce blog (ou toute personne sans trop de moyens) qui veulent participer soient pénalisés financièrement.
Quelqu'un a -t-il la possiblilité d'avoir une salle pour une telle réunion (ou un jardin!)?

Nous avons du temps pour préparer. Je vous propose de faire d'emblée un recensement des éventuels participants pour se donner une idée de ce qu'on peut organiser. J'espère que vous pigez ce que je veux faire... Je me lance.

En nous comptant cela fera :
1 femmes    0 hommes    enfants : 0 de 2 à 4 ans    0 de 5 à 8 ans   1 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans


A vous de copier-coller les lignes ci-dessus en rouge dans votre post et de modifier juste les chiffres qui correspondent pour que l'addition se fasse au fur et à mesure et qu'on voie d'emblée sur quel nombre de personnes on peut compter. Cela aidera pour le choix du lieu et de l'activité!

Bonne journée!
Tetimo

BONJOUR  JE SUIS SENEGAIAISE ET JE VIE A LYON MON TRAVAIL FAIS QUE JE SUIS ADAKAR TOUS LES DEUX MOIS ..DONC JE SERAIS AGREABLEMENT CONTENTE  DE PARTAGER AVEC VOUS LES PROJETS ..POUR MOI QUE CA SOI LAC ROSE OU GOREE OU QUELQUE PART D AUTRE CA M ES EGALE .A BIENTOT MERCI

lojeanne a écrit:

BONJOUR  JE SUIS SENEGAIAISE ET JE VIE A LYON MON TRAVAIL FAIS QUE JE SUIS ADAKAR TOUS LES DEUX MOIS ..DONC JE SERAIS AGREABLEMENT CONTENTE  DE PARTAGER AVEC VOUS LES PROJETS ..POUR MOI QUE CA SOI LAC ROSE OU GOREE OU QUELQUE PART D AUTRE CA M ES EGALE .A BIENTOT MERCI


Bonsoir Lojeanne
Donc en fonction de votre planning, vous vous rajouterez à la liste des participants que je viens d'initier au dessus   ;)  en copiant les lignes en rouge et en faisant l'addition + 1 devant "femme" , donc on pourra lire par exemple si on vous compte 2 femmes, etc... Merci!

En nous comptant cela fera :
1 femmes    0 hommes    enfants : 0 de 2 à 4 ans    0 de 5 à 8 ans   1 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans

En nous comptant cela fera :
2 femmes    0 hommes    enfants : 1 de 2 à 4 ans    0 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans


Je vote pour le lac rose !

Bravo super, j'avais peur d'avoir fait un truc trop compliqué à gérer! (pas de mari en vue pour cette sortie?)
;)

J'attends de voir la date...

Tetimo a écrit:

Bravo super, j'avais peur d'avoir fait un truc trop compliqué à gérer! (pas de mari en vue pour cette sortie?)
;)


Je crains qu'il ne touche pas terre avec son taf, du moins les premiers temps.... Mais peut etre pourra t il venir.

je viens de prendre connaissance du message - ton idée est géniale et je retiens bien ta proposition

Merci pour ton aide
Bien cordialement

:one

Oui septembre sera approprié

Belle trophée . Sourire

bonjour ttl monde je serai ravi d'y faire part si c'est ouvert a ttl monde

Je suis partant.

En nous comptant cela fera :
3 femmes    1 hommes    enfants : 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans

bonsoir a toutes a tous moi aussi je suis interesse par cette rencontre.merci.

MansourT a écrit:

Je suis partant.

En nous comptant cela fera :
3 femmes    1 hommes    enfants : 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans


Bravo Mansour!
Du coup je le remets en rouge pour que ça se voit bien!
Que diriez-vous tout le monde si on proposait la date soit le 20 ou 21 soit le 27 ou 28 septembre? Qu'est-ce qui vous semble bon? Pour l'instant cela m'est égal.
Le 27-28 permettrait à certains comme Mich d'arriver peut-être?

salut tetimo,es que t'as deja un apercu du lieu de rencontre et comment ca va se deroulai,au plaisir de te lire.Salut

Moi je suis pour le 20

Certains ont déjà exprimé l'envie d'aller au lac rose. Est-ce qu'en période d'hivernage ça vaut le coup? Personnellement je l'ai déjà vu sous un ciel gris, et du coup il était pas du tout rose.... Je propose de joindre un des restaus autour du lac pour savoir combien ils pourraient proposer si on est un grand groupe. Si c'est autour de 6000 est-ce abordable pour les sénégalais ou est-ce trop cher, auquel cas on cherchera une activité moins chère? Je sais que c'est beaucoup...
Un pique nique sur l'immense plage près du lac peut-être (si le temps le permet, il ne faut pas oublier les pluies en septembre!). Ou la plage de la voile d'or, tout simplement, ou la plage de l'île de Ngor? Vos suggestions sont les bien venues!

Mansour vote pour le 20, qui d'autre?

Bonsoir Tetimo,
Force oblige, je vote pour le 27 ou 28 sept - ce serait bien un petit resto qui nous abriterait de la pluie au cas où....

salut ! c'est une tres bonne idee

Bonjour Tetimo,

Si ma proposition du 20 est maintenu je pense que les sénégalais seront en mesure d'économiser 55 FCFA / jour pour atteindre la grosse somme de 6000 FCFA. Si c'est le 27, ils auront même de l'argent de poche en plus.

MansourT a écrit:

Bonjour Tetimo,

Si ma proposition du 20 est maintenu je pense que les sénégalais seront en mesure d'économiser 55 FCFA / jour pour atteindre la grosse somme de 6000 FCFA. Si c'est le 27, ils auront même de l'argent de poche en plus.


Bonjour Mansour
Excusez-moi de vous demander ça, mais le 27 vous ne pourriez absolument pas être dispo?
Je dis ça, juste parce que certaines personnes ne seront pas encore arrivées au Sénégal le 20. Forcément qu'il y aura des dilemmes, des personnes qui ne pourront pas venir à l'une ou l'autre des dates. Mais bon si on peut contenter le maximum de personnes ce serait plus sympa!
Bon sachez aussi que forcément si on veut voir le Lac Rose rose, il faudra qu'on réorganise une sortie en janvier février! Tout n'est pas perdu donc pour ceux qui ne pourraient pas venir en septembre! ;)
En ce qui concerne le coût du repas, 6000 par personne cela fait vite cher pour une famille avec enfants!
Sur l'île de Ngor c'est un peu moins cher et de toute façon, il y a la plage pour pique niquer si on n'a pas les moyens de se payer le restau.
Ou a Gorée, mais même là, rien que le bateau c'est 1500 pour les résidents...
Bon je peaufine mes investigations et vous propose au fur et à mesure!
Vos idées et suggestions sont bien venues!

Ok pour le 27

MansourT a écrit:

Ok pour le 27


Super génial Mansour!
Moi je veux bien aussi que ce soit le 27 du coup, ou le 28 mais en tout cas ce WE là!
On attend d'autres votes!

Tetimo, gentille GO, je ne savais pas que septembre était encore en période de pluie. Je te fais toute confiance pour déterminer notre programme en fonction du temps.
Par ailleurs on peut couper la poire en deux pour le restaurant : se retrouver dans un lieu public (gratuit) pour faire connaissance et papoter, puis, pour ceux qui le souhaitent/ peuvent, aller au restaurant ?

J'ai recu un message d'une admin du site qui souhaitait nous aider à mettre ceci en place, mais je me demande bien comment ?

Usinamiss a écrit:

Tetimo, gentille GO, je ne savais pas que septembre était encore en période de pluie. Je te fais toute confiance pour déterminer notre programme en fonction du temps.
Par ailleurs on peut couper la poire en deux pour le restaurant : se retrouver dans un lieu public (gratuit) pour faire connaissance et papoter, puis, pour ceux qui le souhaitent/ peuvent, aller au restaurant ?

J'ai recu un message d'une admin du site qui souhaitait nous aider à mettre ceci en place, mais je me demande bien comment ?


Bonjour Usinamiss
Ben franchement, si on m'avait dit qu'entre deux cartons, je prendrais la balle au bond, m'improviserais GO et que j'organiserais un truc comme ça dans ma vie, j'aurais bien rigolé! (Mais on va mettre ça sur l'angine carabinée qui me tient à la maison! Angine-Angoisse, même racine de mot, tiens bizarre, ce départ imminent m'angoisserait-il?... :sick J'ai plus de voix, mais mes petits doigts marchent bien sur le clavier! )
Je suis nulle pour ce genre de trucs d'habitude et me laisse porter par les autres! Comme quoi chacun évolue dans la vie!
Bon là je suis motivée, car depuis certains échanges fructueux sur ce blog, il me semble évident qu'il faut se rencontrer et échanger et se créer d'emblée un réseau sympa! Personnellement j'ai beaucoup d'amis sénégalais, mais pas à Dakar justement!
Et pas d'amis expats. Alors c'est l'occase!
Il semble évident qu'on pourrait trouver un lieu comme Ngor, qui permettrait d'être sur la plage, de pique niquer et en même temps aux plus fortunés d'aller au restau.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je parle beaucoup d'argent et n'ont pas encore idée des niveaux de vies des sénégalais moyens par rapport à nos salaires d'expats, un exemple : mon ami étudiant a 60000 par mois, une femme de ménage à Saly à peu près pareil, mon ami infirmier et ma copine cuisinière ont 100000 par mois, un directeur d'école (qui gère 8 écoles à lui tout seul!) a 450000. Donc pour l'étudiant ou la femme de ménage, 6000 CFA le restau c'est un dixième de salaire. Même avec un salaire de 2000 euros (moyen pour un expat, et perso je serai loin de ça), mettriez-vous 200 euros dans un restau? Non... C'est clair!

Donc j'ai un peu envie de vous proposer autre chose.
Voilà. Ma mère a une assez grande maison à Saly Niakh Niakhal, tout près de la grande plage. Sa maison pourrait contenir un groupe assez important en cas de pluie (bon il ne s'agit pas de faire une bringue de 100 personnes non plus!). Si nous embauchions tous la copine cuisinière dont je parlais plus haut, qui est super forte pour nous faire des bons plats et surtout faire le marché à un coût qu'aucun de nous n'obtiendra jamais, on pourrait faire un grand repas sympa pour un prix très abordable. Charge à nous d'amener les boissons et douceurs éventuelles.
Cela impliquerait forcément que les dakarois et thiessois (voire les kaolackuois :P ) se déplacent, mais avec du co-voiturage, on pourrait caser du monde et un petit coup de pouce des expats pour payer les taxis supplémentaires pour les amis sénégalais qui hésiteraient à cause des sous, ce serait tout à fait sympa. Personnellement, rajouter 1000 ou 2000 CFA à cette journée pour permettre à ceux qui ne peuvent pas de venir, ne me pose aucun problème.
Cette proposition est d'ailleurs valable pour un autre endroit à Dakar comme Ngor ou Gorée bien sûr.
Qu'en pensez-vous?
Au fait le 27 ou 28 cela le fait? Samedi ou dimanche? (y en a peut-être qui bosseront le samedi, ou qui auront le sport pour leurs bambins...)

Bon je redescends le dernier décompte de gens insrits. C'était Mansour et c'était le 2 juin,
N'oubliez pas de faire ce copier coller au fur et à mesure pour qu'on ait rapidement une idée du nombre qu'on sera et de l'organisation qu'il faudra prévoir.
Mansour a donc dit :
En nous comptant cela fera :
3 femmes    1 hommes    enfants : 2 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans

C'est à vous!

En taxi ca le fait de faire Dakar - Saly? Nous n'aurons aucun véhicule.
Sinon très beau programme, j'adore, j'adhère !

Usinamiss a écrit:

En taxi ca le fait de faire Dakar - Saly? Nous n'aurons aucun véhicule.
Sinon très beau programme, j'adore, j'adhère !


Alors tout dépend quel genre de véhicule on prend! Si on fait le riche toubab, on peut s'offrir le luxe de se louer une voiture et là ça peut monter assez cher, à Dakar je ne connais pas les tarifs, mais j'en ai loué une une fois à Saly l'an dernier et ça m'a coûté 20000 la journée (prix d'amis, "l'ami de mon ami"). Je pense que si on n'a pas de véhicule dans cette grande ville c'est le bon plan de se louer un truc les jours d'escapades.
Autrement prendre un taxi pour juste sa famille avec chauffeur, mais ceux de route, (pas les jaunes et noir de la ville), au garage pompier par exemple, cela peut coûter plus cher, 30000 au bas mot. L'an dernier le gasoil était à environ 800 CFA ce qui fait 1.22 euro, donc même prix qu'en France, glups pour les sénégalais!
Ou alors il y a la solution sympathique de se poster par exemple à la patte d'oie ou au carrefour Cambérène et de monter dans les taxis qui ont fait des transferts de touristes à l'aéroport et repartent à vide. Ils rentabilisent en remplissant leur engin et on peut aller vers Mbour pour 1000CFA (sauf le gougeat qui décide en prenant l'air menaçant que je dois payer niakhy pass (deux places) parce que je suis trop grosse et que je ne laisse qu'une demi place (10cm) là où il comptait mettre un quatrième larron sur la banquette à trois places... :lol: ). Après de gros yeux et des tchips d'indignation de toutes les belles dames présentes, il a lâché l'affaire! J'ai bien ri!)
Ou encore meilleur marché, les grands car saviem (les cars de nos ramassages scolaires) qui font la route et là faut changer au carrefour de Saly... Bref plein de chemins mènent à cet endroit!

Pour une première fois, je pense qu'on pourrait d'abord se rencontrer dans un resto pour échanger et mieux se connaître.

Tetimo, si ta maman peut nous laisser sa maison à saly, ça serait top aussi mais dans ce cas, est-ce qu'on ne devrait pas faire le programme sur 2 jours. Je veux dire partir le Samedi pour rentrer Dimanche. A mon avis, c'est moins épuisant par rapport au trajet.

Si l'idée du resto vous agrée, ça peut ne pas être cher car je peux voir avec ma mère qui ouvre un resto sur ponty d'ici la fin de ce mois. Je pense que ça sera parfait pour ce genre de rencontre.

On peut aussi le faire au Cices où elle a un resto-bar, dans ce cas j'offre la première boisson à chaque participant et j'amène un orchestre (Cheikh LO ou Souleymane FAYE).