Salaire pour un ingénieur en Guadeloupe

Bonjour,

Je pense à venir vivre en Guadeloupe, j'ai trouvé une offre d'emploi en Guadeloupe qui correspond entièrement à mes qualifications, je travaille dans l'informatique / télécommunication, je suis ingénieur (4 ans d'expérience).
Je vais avoir un entretien d'ici quelques jours, et je sais qu'on va me demander mes "prétentions salariales"... Je ne sais vraiment pas quoi répondre à cette question !!
J'ai fait des recherches sur le net dans des professions similaires, mais quasiment aucune offre affiche le salaire proposé :(.

J'ai (en Métropole) un salaire d'environ ~2200 net (37k brut/an).
Je ne sais pas trop ce qu'il serait "raisonnable" de demander.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'en dire plus ?  Et / ou me parler des salaires en Guadeloupe ?!

Merci d'avance :).
--
P.

le cout de la vie, ici, est plus élevé qu'en métropole.
ca se traduit (pour les cadres) par des salaires un peu plus élevés, mais pas tellement.

par contre, tu peux chercher à négocier un contrat "expatrié" avec des clauses telles que :
la prise en charge du déménagement aller et du retour,
une indemnité de logement (voire la prise en charge de ton logement),
et un voyage annuel vers la métropole pour toi et ta famille 

ca dépend beaucoup de la nature de l'entreprise qui pense t'accueillir (filiale d'un grand groupe ? ou TPE locale ?)

Bonjour,  (Et merci pour ta réponse).

J'ai lu pas mal de chose (sur ce forum) et ailleurs, je sais que la vie (et le salaires) sont un peu plus élevés :).

C'est une "petite société", d'une quinzaine de personnes environ. Je pense que du coup, c'est plus "compliqué" pour négocier des avantages.

Bonne journée :).

effectivement,
mais qui ne tente rien n'a rien.

Bonjour,

Je pense que tu peux négocier le même salaire avec tes 4 ans d'expériences, sinon vise plutôt les 35K/an tout au moins au début. Il ne faut pas hésiter à repartir d'un peu plus bas, faire tes preuves et renégocier après.
Même si c'est la France, il te faudra découvrir le fonctionnement du travail, des relations entre personnes, entre entreprises et effectivement c'est comme si tu redécouvrais ton métier.

Tout est possible!!

Bonen chance pour ton entretien!!