Projet de départ en famille de 4-6 mois à la Réunion

Bonjour,

Famille de 4 (6 et 4,5 ans) et bientôt 5 personnes, nous voulons profiter de cette "période" pour casser notre rythme et nos habitudes pour partir s'installer pour 4-6 mois à la Réunion. On partirait début novembre 2014.

Nos envies sont simples : vivre au rythme quotidien (sauf qu'on ne travaillera pas, le luxe!), rencontrer les gens et prendre leurs habitudes!!

On pense prendre un appart ou maison en location sur la période, pas forcément en milieu urbain... mais point trop éloigné d'une maternité non plus!

Au regard de mes lectures, je pencherais plutôt pour le sud de l'Ile.

Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!

Merci à vous!

Sarah

:cool:  bienvenue à vous et au petit (e) dernier, pour nous, on referais le même trajet et toujours sans retour (pour l'instant) celà fait tout de même 12 ans que nous avons franchis le pas et aucun regret
bienvenue à vous et toute la petite troupe!!
bye
monique et daniel
:cheers:

bonjour Sara

pour répondre rapidement je vous conseille alors le sud vers st-pierre, où vous serez   prêt de tout, plage, boutique, resto, bar, bibliothèque, des jeux plein air pour les enfants etc...sans oublier les soirées nocturne sur le front de mer, émergée du monde surtout le week-end. Bien sûre vous avez la possibilité entre la maternité de st-pierre (terre rouge dite aussi terre sainte) ou maternité de st-louis ville voisine à 5-10 min en voiture.
Bienvenue à vous, vous allez arriver en pleine saison de fruits: letchis, mangue, ananas.

Bonjour et merci pour votre mot de bienvenue!
A quel trajet faites-vous référence dans votre message? Je crois que je n'ai pas tt saisi..!!
Sarah

sarahmangolini a écrit:

Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!

Merci à vous!

Sarah


je suis du même avis que jacyntharun974!
et bienvenue !!

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Ici à Grenoble, le printemps fait plus que tarder à venir, et le manque de lumière se fait sentir...
Et la perspective d'un séjour que j'imagine doux et agréable, lumineux et montagneux, fruité et plein de couleur, e de rencontres m'aide à passer outre ce mauvais temps et ce froid qui persiste!!

Sarah

Attention au risque d'y prendre goût!!!4 à 6 mois, ça passe super vite entre les démarches administratives, les enfants et la vie quotidienne! bienvenue à toute la famille!

bonjour Sara, désolée de repondre tardivement, je regarde mes mails chaque jour.
en fait je vous parlais du trajet entre st-pierre vers l' hôpital de Terre Rouge ou vers st-Louis, à peu de 5 à 10 minutes. Si vous décidez de vous installez vers cet endroit, dans le sud. Alors l'excitation monte ces derniers temps je suppose. Etes-vous déjà venus à la Reunion au fait ou sera la première pour vous et votre mari ?