Rappel de circonstances

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien.

Au vu des tensions sur le forum en ce moment, je tiens à rappeler qu'Expat.com est un site d'entraide. C'est le maitre-mot sur Expat.com.

Le site n'a pas été créé pour que vous veniez y vider votre sac, y régler vos comptes et encore moins pour y passer vos nerfs. Si votre intention n'est pas d'aider, ou d'obtenir de l'aide, je vous invite à passer votre chemin.

Si ça déborde, et même si cela ne nous plait pas, nous devrons intervenir.

Merci pour votre attention,

Julien

ps: ceci n'est pas une discussion, c'est une annonce.

Merci Julien. Je suis membre de ce forum depuis bientôt trois ans. Parmi les personnes que je connais et j'apprecie  le mieux à Mayotte, c'est grâce à Expat.com. Si j'ai pu partager un container, savoir quoi y mettre, demander un poste avec des conseil precieux, pouvoir loger chez quelqu'un en attendant d'avoir un chez moi, c'est grâce à expatblog. Ce logement, c'est encore cette très chère Sherpa 31 d'expatblog, maintenant une amie, qui nous a aidé à trouver.
Pas plus tard qu'il y a 3 jours Simon aka Simacker, m'accompagnait jusqu'au garage à Mamoudzou, pour mon contrôle technique, et il a même conduit ma voiture au garage lundi après-midi car petite terrienne, je ne pouvais pas barger et être là-bas à 12h00.

En 2012, on a partagé des infos ici pour notre départ de métropole, on a partager nos joies, nos angoisses, et même nos dates de départs. Su bien que sur mon vol du 1er août, nous étions une dizaine à se reconnaître grâce à expatblog. On s'est même fait notre voulé ensemble, permettant datterrir en douceur.
Je ne comprends donc pas comment du jour au lendemain, le forum est devenu c'est qu'il est devenu! Du coup, n'aimant pas trop des histoires car je trouve qu'il y en a assez comme ça dans le monde, je fais le choix de lire le forum que très épisodiquement. Je ne prétend pas donner des leçons aux autres, mais étant née en Afrique, ayant passée 20 ans en Europe par la suite, maintenant deux ans ici à Mayotte, et des voyages par ci par là, honnêtement, par moment je suis choquée par ce que je lis ici. Certes on peut par moments avoir des coups de blues, mais de là et se prendre les uns contre les autres comme le forum a tendance à faire ce dernier temps...y a quelque chose qui m'échappe là. Honnêtement, la plupart dentre nous qui vivons ici en tant qu'expat (quelque soit le sens que l'on donne à ce mot), nous ne sommes pas à plaindre.
Il faut savoir mesurer sa chance. Chez moi, les luhyias du Kenya on dit, à force de pleurer pour un oui ou pour un non, on n'a plus de larmes à pleurer quand les vrais malheurs finissent par nous arriver. à bon entendant...

:one:idontagree::thanks:  Ayiera

merci beauoup de votre réponse!!!cela fait chaud au coeur car vraiment on ne nous encourage pas à venir...et j'ai honte pour les mahorais si ils lisent ces sujets sur ce forum...Je n'aimerais pas que l'on parle de moi et de mon ile ainsi....

Bonjour,
Malgré tous ceux que j'ai pu lire, je suis toujours très contente de venir début août avec mon mari.

ah bein .... c'est devenu une discussion???  :/

jensaisrien a écrit:

ah bein .... c'est devenu une discussion???  :/


Rien n'empêche à qui que ça soit de donner son avis...discussion ou non. Vous pouvez faire de même non?

En effet, c'est une annonce, mais les commentaires ne sont pas fermés, donc on peut s'exprimer... en positif...
Perso, cela fait 6 mois que je suis sur Mayotte et je suis ravie.
C'est la première fois que je viens à Mayotte et honnêtement je m'y sens bien.
Pleins de belles et de bonnes choses, d'autres moins agréables mais comparé à la métropole, c'est plutôt cool, pourtant je viens du bassin d'Arcachon où la vie coule doucement et où on n'a pas de gros problèmes sociaux.
Je me suis adaptée à une vie simple, qui me ressemble... donc no problémo.
Pour le blog, je ne participe pas aux sujets polémiques, comme dans la vraie vie d'ailleurs :)
Sur ExpatBlog, j'ai trouvé une réponse à tout ce que j'ai demandé... j'ai essayé de donner des conseils sur ce que je connaissais (ou mon ressenti)... bref, ce blog est une bonne chose pour nous tous si nous l'utilisons correctement.
Je suis allée voir d'autres discussions sur d'autres pays... et il n'y a qu'ici (enfin sur ceux que j'ai lus)  où ça part en live au moindre sujet (même pas tendancieux).
Je n'ai qu'une chose à dire : merci !
merci à tous ceux qui participent positivement
merci Julien

c'est vrai moi aussi je regarde sur d'autres pays et vraiment ce forum c vraiment pas cool!!!il y a des sacrées personnalités et c'est pas simple...ravie de voir que tu apprecies ta vie à Mayotte!nous aussi nous venons du bassin et de Bordeaux...tes propos me rasurent grandement!!! nous allons habiter labattoir, peut etre nous croiserons nous?