Procédure emploi sur Génève

Bonjour,

Ingénieur en informatique avec 3 ans d'expérience sur la partie J2EE Front- end, je suis intéressé par les opportunités correspondants à ce profil. Je suis actuellement consultant au près d'un grand groupe international à Sophia Antipolis. Par où faut-il commencer la procédure de recherche n'ayant pas de contact sur Genève?

Salut,
le meilleur conseil que je peux te donner est de consulter ce site internet où tu as tout sur tout : travailler-en-suisse.ch
Regarde surtout comment créer un CV et une lettre de motivation au modèle suisse (ça c'est important), par contre, limite la taille du CV à deux pages.
Pour la recherche de job, le meilleur site à mon avis est jobup.ch mais c'est loin d'être le seul.
Avec des compétences, pas d'arrogance, et un peu de tenacité tu devrais y arriver sans problème.

Bon courage

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai justement crée un profil sur jobup.ch, un recruteur m'a contacté par mail et parmi les questions qu'il m'a posé, il me demande mes prétentions salariales. Je suis actuellement à 40k en France, mais ne connaissant pas trop le coût de la vie à Genève et les différents informations sur les forums étant parfois contradictoires, je ne sais pas trop quoi répondre.

Hello,

je ne connais pas assez le coût des loyers à Genève, ni le niveau de salaire dans ta branche pour pouvoir te répondre précisément, mais avec un salaire autour des 100kchf annuels, tu devrais être bien.

Regarde aussi les précisions portées sur ce post :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 08#1873846
il y a des éléments intéressants qui sont précisés, et qui rentrent aussi finalement en compte dans la rémunération globale de ton entreprise.