Beaucoup de question pour Juillet 2015 !

Bonjour,
J'ai un tas de question, pour enfin partir de métropole !!!! (nous ne sommes jamais partis en Guadeloupe)
Et nous partons en juillet 2015,
j'aurai besoin de renseignements car je pars avec mon fils qui aura 5 ans et qui rentrera donc en grande section a la rentrée 2015, quelle sont les écoles les "mieux" ? sachant que nous aimerions vivre vers Sainte Anne,

Et Sainte Anne est ce une bonne destination ? Les maisons, loyers .....
Pour ce qui est du travail, comment pouvons nous trouvez un emploi dans le secteur bancaire pour moi ( ou bien secrétaire, hotesse d'accueil .... )

enfin bref comment faire pour s'installer comme il faut et ou il faut,
Merci de votre aide ...

Bonjour et bienvenue sur le forum,
en parcourant les différentes discussions, tu trouveras des informations qui devraient t'être utiles.
Comme votre départ n'est pas prévu pour tout de suite, je te conseille de venir faire un repérage sur place à l'occasion de prochaines vacances.
(On trouve des billets aller-retour à partir de 400 )
Sinon, Sainte-Anne est un endroit plutôt touristique avec les secteurs d'activité qui vont avec.
Bons préparatifs.

[Modéré: pas de pub gratuite sur le forum svp + veuillez mettre votre offre à la section immobilière]

ne pas oublier que le poumon économique se situe a Jarry et si tu ou vous devez travailler là-bas depuis St anne cela peu prendre bien 1h de route....  selon les horaires

Bonjour
Tout comme vous nous envisageons d'aller nous installer pour une année au moins en Guadeloupe à partir de juillet 2015. Nous sommes les heureux parents de 2 petites filles de 5 et 3 ans . ( une troisième princesse doit nous rejoindre le mois prochain !!!!) 
Si vous vous voulez on pourra échanger tout au long de l'année sur l'avance de notre projet .
Nous sommes sommes déjà allés en Guadeloupe en 2013 et nous envisagerions de nous installer sur Basse Terre .
Bonne soirée