Le freelance à Hong Kong

Bonjour à tous!

Cela fait un mois que je vis à Hong Kong avec un Visa Working Holiday.
J'ai une idée de projet et j'aimerai donc avoir des renseignements pour devenir freelancer.
Si des personnes se sont lancer j'aimerai avoir leurs conseils.
Il y a t-il une démarche administrative à faire?
Pour quel(s) type de services le freelance n'est pas possible?
Bref, si vous avez des informations n'hésitez pas ;)

Merci pour votre aide!

Bonjour Milène
Ton WHP ne t'autorise normalement pas ce type d'activité (l'entrepreneuriat c'est un autre visa)

Pour exercer comme indépendante tu dois créer une société, que cette société vende tes services et qu'elle t'emploie pour réaliser les travaux. Là où c'est délicat avec ton WHP, c'est que ce dernier t'interdit de travailler plus de six mois pour le même employeur (j'assume que tu es de nationalité française). Il faudra que tu t'embauches à temps partiel pendant tes périodes d'emploi et que tu mettes fin à ton contrat le reste du temps... en étant sûr de ne jamais dépasser un mi-temps.

Bien entendu tu auras aussi à ta charge tout ce qu'on attend d'une société: établir des contrats avec les clients, émettre des factures, faire ta compta et payer des impôts.

N'hésite pas si tu as des questions.

Merci pour ta réponse très efficace !
Je vais surement repousser mon projet..
En attendant si vous avez des contacts pour travailler je suis preneuse  ;)

À bientôt

Bonjour!

Je reviens vers vous après m'avoir donné une réponse très claire.
J'aimerai savoir comment est il possible de travailler sur les food market, y tenir un stand et vendre des produits.
Est-il nécessaire d'avoir un statut d'entreprise et si oui comment cela fonctionne ?

Si vous avez des renseignements sur ce sujet pouvez vous m'aider.

Merci
Très bonne journée à bientôt

Milene

Bonjour
Officiellement oui, tout travail demande que vous soyez employée par une société...
Sinon techniquement ces marchés sont gérés par des associations qui vous loueront un espace (une table nue plus une ou deux chaises) pour un prix fixe. Vous réservez (et payez), arrivez une heure avant l'ouverture pour vous installer, animez votre stand pendant l'événement, et voilà!

Bonjour Milene,

Je suis tombé sur ton post, et tu semble super dynamique c'est très intéressant.  Je vais faire un salon à Hong Kong début novembre,  et j'aurais besoin d'un petit coup de main. On pourrait en discuter ?
Bon courage dans tes projets.
Ben à toi,
Marc
[email protected]

Bonjour Milene, tu es toujours a Hong Kong ?  Et ton projet, as-tu pu trouver des solutions.
Je suis entrepreneur et serais intéressée a te rencontrer  :)
A bientôt
Dominique

Bonjour Dominique,


Oui je suis toujours a Hong Kong.
Pour l'instant j'ai mis mon projet entre parenthèse, j'ai donc trouvé un travail dans une école française :).
Pouvez vous m'en dire plus sur vous ?

A bientôt
Milene

Bonjour Milene, En fait  nous sommes fabriquant en bijouterie mais  j'ai en annexe un projet dans l'alimentaire  pour HK... je vous écris car il me semblait que c'était dans ce secteur que vous souhaitiez évoluer et j'aurai besoin d'une excellente commerciale pour  contacter les professionnels du secteur.  Je suis passionnée et je cherche des passionnes comme moi... 
voila pour l'histoire en bref.
A bientôt
Dominique

Salut Milene, un petit mot de ta part, meme si pas interessee aurait ete sympa... j :joking:

Bonsoir Dominique,
Excusez moi du retard j'ai été très prise...
Pouvez vous m'envoyez en detail le poste a pourvoir.
Et quel type de produit alimentaire.
Voici mon adresse email: [email protected]

Je vous remercie!
Milene