Mutation enseignant et droit au chomage du conjoint

Bonjour,

Y-a-t-il des collègues prof dont le conjoint doit démissionner pour le suivre ?
Comment procédez vous par rapport au droit au chômage ?
Merci

profdu06 a écrit:

Bonjour,

Y-a-t-il des collègues prof dont le conjoint doit démissionner pour le suivre ?
Comment procédez vous par rapport au droit au chômage ?
Merci


Bonjour,
Il est important de savoir il n'y a pas d'indemnités chômage en Polynésie ...

Je pensais plutôt au droit au chomage au retour de Polynésie, faut-il que mon épouse fasse les démarches avant de partir ou au retour ?

Salut.A priori, mon conjoint, qui va démissionner ces jours-ci, s'inscrira au Pôle Emploi à son retour, et pas avant. Il faut cependant être rentré dans le mois qui précède 4 ans après la démission. Est-ce que tu as eu cela aussi comme info ? Lui, dans l'idée, quittera son poste le 31 juillet, afin que lorsque l'on revienne, vers le 15 juillet probablement, cela ne fasse pas 4 ans...

Bonjour Masara,
Ma femme est allée à Pole emploi hier. Au début, les réponses étaient un peu évasives, ils n'avaient jamais rencontré cette situation particulière... En insistant un peu, on lui a conseillé de s'inscrire avant de partir en juillet, de demander une radiation dans la foulée, puis de de se réinscrire à notre retour dans 2 ou 4 ans.
Nos versions sont un peu différentes...

C'est clair ! On va creuser ça,je te tiens au courant si de notre côté, on persiste à nous dire autre chose ... A bientôt !

bonjour,

je suis un conjoint de prof et dans la même situation, je vais rentrer en France en Juillet 2016.
Aurais-je droit au assedic sachant que je travaillais et ai démissionné avant de partir en POlynésie pour suivre ma Femme. Avez-vous des informations concernant ce cas précis.

Merci